News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar peezee » 21 Mai 2011, 13:17

J'ai listé et détaillé les problèmes bien REELS de FF4 sous Win7 x64, j'ai mm mis un lien sur le site mm de Mozilla (les créateurs de Firefox) où ça discute de ces problèmes et ça explique qu'il vaut mieux revenir sur FF3...

Et bah non apparemment "FF4 marche bien sur Windows 7".

Pardon mais c'est une phrase qui veut rien dire, on est quand mm dans un topic informatique et pas dans la section mots croisés et jeux divers du Figaro Magazine, "marche bien" ça veut dire quoi, pour qui, et pour faire quoi...? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 13:20

peezee, ok... t'as un soucis ? Tire un coup ça te fera du bien.

J'ai aucun soucis sur FF 4 alors que je taffe dessus 5 jours sur 7 et 8h par jour.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 21 Mai 2011, 13:23

Flys, ah ouais? Et tu taffes quoi dessus ? Et tu es sous Win7 x64 aussi ou x86 ? Et t'as checké l'espace mémoire pris ? Et tu utilises Firebug ? Et tu utilises le drag&drop dans une zone texte ? Et tu as checké l'utilisation CPU ? Et tu fais du dév Ajax desssus ? Et t'as vérifié la vitesse d'exécution des applis web ?

Excuse-moi mais FF4 ne marche PAS bien sous Win7 Ultimate x64. Et c'est des gars sur le site mm de Mozilla qui le disent. Mais je suppose que tu en sais plus qu'eux ?

Toi c'est pas de tirer un coup dont tu as besoin, c'est de réfléchir avant de poster.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 21 Mai 2011, 13:28

FF4 fonctionne bien chez moi et je suis sous W7. Cependant je n'utilise pas nombre d'Add ons. Pour le peu que je l'utilise, ça va bien, sauf qu'ils se disent plus rapide que IE9 et que c'est pas tout à fait le cas, car sous FF4 ça précharge la page donc du elle s'affiche vite, mais avec un petit temps de latence avant d'apparaitre. IE9 le fait aussi, mais c'est plus rapide niveau affichage tout de même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 13:30

peezee, tu te plains sans arrêt du niveau décroissant du forum, mais putain, t'en as pas marre de péter des cables seul tout comme ça ?
Je fais du développement web, c'est mon métier. Toi ton métier c'est quoi à part faire genre que tu t'y connais ? T'es développeur ? c'est nouveau.

Bref FF te fait chier, tu te mets à un navigateur qui n'a pas de soucis. Chrome marche très bien et si la politique de Google te fait chier y'a Chromium.

Moi j'arrête là, je vois juste que ça t'arrive assez souvent ce genre de comportement....

Et je répète, FF 4 tourne très bien sur mon poste en W7, même avec des modules complémentaires (d'ailleurs Mozilla a dénoncé les modules mals codés qui faisaient lagger le navigateur), mais merdait complètement sur du XP, et j'imagine qu'il merde sur des petites bécanes.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 21 Mai 2011, 13:34

Flys, ouais je fais du dév web 2.0 pour ton info. C'est nouveau ? Pourquoi on se connaît ? :doubeul:

T'as été lire skil se dit sur le site Mozilla ? Nan bien sûr.

Tu as répondu à mes questions ? Non bien sûr.

Ah mais j'oubliais, "FF4 marche bien sous Win7". Waouw, ça c'est fouillé techniquement parlant, clair que je suis impressionné là.

Bon on va en rester là ça devient n'importe quoi, que ceux qui considèrent n'avoir "aucun problème" avec FF4 continuent de l'utiliser et basta y'a rien d'autre à dire.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2011, 13:38

Les petites bécanes elles t'emmerdent. :tire:
Mon pc je le changerais quand mon proc aura fondus. :fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 13:40

peezee, vu ton inculture de certains choses en développement, ouais c'est dur pour moi de t'imaginer dév.

Jester et moi te disons que pour nous ça marche très bien, que ouais pour toi FF4 est une daube, mais que c'est pas le cas pour tout le monde. Après c'est sûr que si fous de l'Ajax partout sur tes beaux sites ça doit lagger.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2011, 13:44

Petites Bécannes grosses :fier: .
Vous avez pas fini de vous prendre le cul pour rien, il y a les mps pour se faire des mamours. :wink:
Modifié en dernier par Bibpanda le 21 Mai 2011, 13:45, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Mai 2011, 13:44

Flys, tu sais ce qu'elle te dit mon "inculture" ?

Je vois que pour balancer des phrases ALC t'es assez fort, par contre pour répondre aux questions y'a plus degun. Ta "culture" informatique excuse-moi mais on la voit pas trop depuis qq posts...

Et non je mets pas de "l'Ajax partout", et non ce sont pas des "beaux sites", si c'est pour raconter de la mairde dont tu n'as aucune idée vaut mieux ne pas poster je t'assure.

Et le fofo OMLive y'a de l'Ajax partout ? Les smileys animés qui font ramer le CPU c'est de l'Ajax partout ?

Mais je sais que tu répondras pas, comme d'hab'.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 13:45

Bibpanda, moi ça me fait rigoler, de le voir passer son temps à dire que le forum part en couille mais qu'il est le premier à péter des câbles pour rien.
J'apporte mon expérience utilisateur, pour contre-balancer un "FF4 est définitivement une daube"....
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2011, 13:49

Cool les mecs, zen, fumez un spliff on est là pour échanger sur un forum pas de se prendre le jonc.
Chez moi ca ram et quand il y a beaucoup de flash d'ouvert et le site le plus buggé au monde facedecul je peux rien faire à côtè et ca me fait chiez, je vais devoir passez complètement ma bécannes sous nux ou changer de pc pour continuer à faire ce que je veux avec mon pc qui sont des choses basiques et un peu de bidouilles.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 13:49

peezee a écrit:Flys, tu sais ce qu'elle te dit mon "inculture" ?

Je vois que pour balancer des phrases ALC t'es assez fort, par contre pour répondre aux questions y'a plus degun. Ta "culture" informatique excuse-moi mais on la voit pas trop depuis qq posts...

Et non je mets pas de "l'Ajax partout", et non ce sont pas des "beaux sites", si c'est pour raconter de la mairde dont tu n'as aucune idée vaut mieux ne pas poster je t'assure.

Et le fofo OMLive y'a de l'Ajax partout ? Les smileys animés qui font ramer le CPU c'est de l'Ajax partout ?

Mais je sais que tu répondras pas, comme d'hab'.

Excuse moi, j'ai juste en mémoire une discussion avec toi concernant les formats d'image, où j'essayais de te faire comprendre que y'a pas à privilégier jpg ou png niveau web, mais à comparer le poids d'une image dans les deux formats. Et que toi tu me sortais toute ta culture wikipedia.

Moi je t'apporte juste mon expérience, FF 4 sous Windows 7 ou sur Mac OS X n'a aucun soucis pour moi (et mon MacBook n'est pas un foudre de guerre, et la gestion limite du flash sur Mac est connu - mais FF 4 ne plante pas), même avec des modules complémentaires, j'en déduis juste qu'on peut pas apporter un jugement définitif à partir de ton avis.

Je dis pas que Mozilla doit pas chercher à améliorer FF 4, mais bon tu pètes un cable pour rien. Voila t'es retourné à FF 3.6, sinon y'a Chrome qui tourne extrêmement bien, c'est tout.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 21 Mai 2011, 13:54

Gna gna gna... inculture... gna gna... culture wikipedia... gna gna FF4 marche bien...

Merci d'avoir confirmé ça :

peezee a écrit:Mais je sais que tu répondras pas, comme d'hab'.

comme c'est étonnant. :lol:

La réalité c'est que t'es incapable de répondre au-delà de "FF4 ça marche bien".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 21 Mai 2011, 13:57

Heu ................, c' est quoi pour vous une petite bécane ???????????????? :oops:

Sinon, j' ai mon pc qui rame comme la Dame aux Camélias . Me demandez pas ce ki a dedans, je l' ai acheté tout monté à un particulier pour pas cher, 300€, y a 2 ans . J' ai changé la carte vidéo . mais j' ai failli cramer la carte mère qui n' a plus que 2 " port " sur 4 exploitable .
Maintenant, on vend des , mdr, j' ai perdu le nom, enfin, des tourelles toutes montées à partir de 299€ et plus .
Comment savoir choisir, les rams, les trucs, la vitesse, etc pour une indigente en informatique comme moi :-k

Bon, j' ai des petits jeux bigfish, facebook, des jeux sur dvd, la banque, le PMU, le loto, outlock , un ou 2 forums et surtout, importantissime, les matchs de l' OM golfstream .
J' écoute parfois la radio sur le pc .
Je télécharge pas de zizique, ni de films, ni de séries .
J' ai quelques dossiers de photos de famille .

Je suis sur google chrome , Avira Antivir , traitement texte Windows, une partie " personnel " et une " storage " .

Je suis connecté livebox inventel , 5 ans d' âge, de celles qu' on lou à Orange, enfin Wanadoo en ce temps là .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 13:57

peezee, bah c'est toi qui comprends pas... Oui c'est pas normal si tu laggs sur OMlive. Mais peut-être dois tu te pencher sur tes modules complèmentaires que Mozilla a pointé du doigt (dont Firebug il me semble).
J'essayais juste de te dire que tu n'es pas le centre du monde et apporter un témoignage inverse du tien.
Mais j'ai compris, seul les avis qui vont dans ton sens t'intéressent.

Toi tu réponds toujours pas à mon point : et pourquoi pas Chrome ou Chromium ? Il y a une belle galerie d'apps en plus. Faut savoir vivre avec son temps et pas avoir peur du changement. FF te déçoit, heureusement ils ont de la concurrence.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 21 Mai 2011, 14:03

jarlandine, tu l'as acheté d'occase y'a 2 ans, mais le PC lui-mm a quel âge ?

Au niveau de tes besoins à ce que tu décris n'importe quelle config d'un pc acheté aujourd'hui convient largement (sauf p-ê les netbooks sous processeur style Atom, et encore à voir ça se trouve ça suffit). ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 21 Mai 2011, 14:03

Heu ..............j' ai posté bas de page 429, si quelqu' un a des conseils, ils seront les bienvenus :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2011, 14:10

Faire quand même gaffes au pc de grande surfaces qui sont des belles arnaques souvent, de toutes façons tu n'as qu'a changer ta tour, de plus tu n'as pas de grand besoin pour les jeux donc une carte vidéos standard suffira, va voir un assembleur tu devrais en avoir pour pas chères.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Mai 2011, 14:10

Flys, nan ski m'a vénère c'est que j'ai pris le temps de détailler chacun des problèmes, d'aller chercher des infos à ce sujet, de poster un lien vers le site Mozilla, de tout expliquer... et toi tu arrives derrière et tu postes juste "FF4 ça marche bien sous Win7" sans AUCUN autre détail. Comme si tu cherchais à provoquer ou chais pas quoi. Sérieux quoi... :nawak:

FF3 convient bien à *mes* besoins et avec *ma* config (c'est p-ê comme ça qu'il faudrait présenter les choses), FF4 débloque voilà tout. Et je suis TRES loin d'être le seul à expliciter ces pbms, les mecs sur le site Mozilla eux-mm le disent (mais ça n'a pas l'air de t'intéresser), je comprends tjours pas à quoi ça sert de venir dire que "FF4 marche bien sous Win7" alors qu'il est CONNU que c'est pas le cas. Sans parler de tes insinuations débiles et arrogantes (t'as pas l'air de te prendre pour une petite mairde), auxquelles je préfère ne pas répondre ça vaut mieux. Bref on va arrêter les chamailleries stupides... :roll:

Sinon chuis tombé sur un comparo de vitesse et Safari est super bien placé, un peu mieux que Chromium et bien mieux que FF (et alors IE n'en parlons mm pas ^^). En plus y'a un debugger JavaScript complet intégré, cool... J'ai d/l la version Win 7 j'essaierai ça plus tard.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café