News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar Jester » 06 Mai 2011, 16:31

peezee a écrit:ça fait un peu comme les mecs qui postent sur fessebouc des photos d'eux bourrés

par qui ? :shock:

:mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 16:36

Jester,

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 06 Mai 2011, 17:08

Pêt à son âme
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 07 Mai 2011, 15:25

Quelqu'un sait utiliser Filemaker ici ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 14 Mai 2011, 15:31

Le partage d'infos, c'est le bien. 8)

Une ch'tite astuce pour FF : comment faire apparaître/disparaître la barre de Bookmarks avec un raccourci clavier :

http://blog.vicshih.com/2008/11/toggle- ... olbar.html

A noter que l'add-on "KeyConfig" permet de gérer bien plus de choses niveau U/I de FF.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Mai 2011, 21:32

Depuis que je suis passé sur FF4 l'affichage de smileys bouffe une proportion de CPU ridicule, là je suis à 45% parcequ'il y a les smileys à droite de la zone de QR...

Visiblement une question de non utilisation des fonctions graphiques/accélération... :?

Par ailleurs niveau mémoire ça peut monter jusqu'à... 800Mo !! :shock:

Jamais eu ni l'un ni l'autre pbm avec FF3 jusqu'à la dernière version (3.5.6 je crois).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 19 Mai 2011, 21:51

je suis passé à Chrome avant hier, ma navigation est bien meilleure que sous FF4. J'en suis très content pour le moment
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 19 Mai 2011, 22:44

Ah ça me rassure de pas être le seul...

J'ai l'impression que mon processeur carbure sous FF4, notamment lorsque y'a du flash (genre videos).

Il a l'air de bouffer un max de ressources, encore plus que FF3.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 19 Mai 2011, 23:05

Je me pose aussi la question avec FF4 de savoir s'il n'y a pas un souci quelque part. Vous avez essayer de voir s'il y avait une différence entre le faire tourner en mode 32 bits et en mode normal ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 19 Mai 2011, 23:43

Bon j'ai googlé un peu et le pbm d'utilisation CPU est connu mais pas résolu si ce n'est d'appuyer sur Esc pour bloquer les smileys animés (ah ouais top la soluce), et pour le flash pbm aussi. :?

Y'a aussi la façon d'afficher les polices de caractères en mode flouté qui m'a de suite gavé, j'ai trouvé la solution faut changer 2 params dans le about:config et ça revient à la normale.

Pour le leak de mémoire pas encore trop cherché mais j'ai déjà vu le pbm mentionné ici et là.

Et j'ai oublié un truc, toutes mes apps Web 2.0 sont plus lentes à démarrer et à réagir.

Y'a pas à dire, c'est un franc succès ce FF4 putaing. :cretin:

Je crois que je vais revenir à FF3.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Mai 2011, 23:44

sillicate a écrit:Je me pose aussi la question avec FF4 de savoir s'il n'y a pas un souci quelque part. Vous avez essayer de voir s'il y avait une différence entre le faire tourner en mode 32 bits et en mode normal ?

gné ? Y'a une version 64-bit ? Tu m'intéresses...

Bon trouvé ceci (Waterfox), mais il n'existe pas de version officielle de FF4 64-bit (ce qui est passablement décevant, btw) :

http://www.overclock.net/other-software ... x-5-a.html

EDIT: par contre FF5 existe en beta pour x64. Pbm : Silverlight n'existe pas encore en x64, du coup le player Canal no dé. Mais c'est supposé arriver d'ici fin juin (mouais).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 20 Mai 2011, 05:56

Perso j'ai pas tellement de soucis avec FF4, seulement un truc qui me faisait chier c'était un problème au niveau de Flash Player qui faisait que certaines vidéos (genre Justin) étaient impossible à mater. Il fallait juste désactiver l'accélération matérielle dans les paramètres et depuis ça roule.

Par contre ils ont déjà prévu une V5 ? Ils ont bien dû se chier sur celle-ci alors.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Coyote » 20 Mai 2011, 06:09

C'est incroyable, moi c'est tout le contraire, depuis le passage à FF4 je revis !

Le seul truc qui n'a pas changé en passant de FF3 à FF4, c'est un petit truc qui est arrivé soudainement il y a quelques mois, c'est mes champs "login" ne sont plus autocomplétés, m'obligeant à chaque fois à taper les pseudo/adresses mail en entier..
.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 20 Mai 2011, 06:38

Moundir33 a écrit:je suis passé à Chrome avant hier, ma navigation est bien meilleure que sous FF4. J'en suis très content pour le moment

Tu devrais plutôt utiliser chromium.
C'est google qui a libéré le code de chrome, le monde du logiciel libre s'en est emparé, et a viré tout ce qui pose problème sur chrome (vie privéee toussa...).
A l'utilisation, c'est exactement pareil, l'aspect aussi, les plugins de chrome fonctionnent.
C'est le navigateur le plus rapide que j'ai essayé.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 20 Mai 2011, 07:09

Dominicano a écrit:
Moundir33 a écrit:je suis passé à Chrome avant hier, ma navigation est bien meilleure que sous FF4. J'en suis très content pour le moment

C'est google qui a libéré le code de chrome, le monde du logiciel libre s'en est emparé, et a viré tout ce qui pose problème sur chrome (vie privéee toussa...).
A l'utilisation, c'est exactement pareil, l'aspect aussi, les plugins de chrome fonctionnent.

Merci !
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 20 Mai 2011, 07:43

Dominicano a écrit:

Même si c'est en anglais, j'ai apparemment compris qu'il y avait une version OS X, mais j'ai l'impression de tomber sur une page de dl chrome et non pas chromium. Tu n'aurais pas un lien par hasard pour une version stable de chromium pour os x?

Merci ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 20 Mai 2011, 08:21

Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à un de mes comptes mail de free, les 2 autres fonctionnent normalement, il me dit que c'est le login ou mot de passe qui est incorrect, du coup je me suis refais envoyer mes identifiants sur mon mail de contact, et c'est bien les bons, étrange, quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ?
J'avais pensé aussi à un piratage de mon mot de passe, mais quand je me connecte à mon compte free, et que je vais sur gérer mon compte blablabla@free.fr (celui auquel je ne peux pas accéder donc), là pour me connecter il demande le login et le mot de passe et là ça fonctionne ! :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kim Nielsen » 20 Mai 2011, 09:34

mika, sur 01.net

http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/108516.html

N'ayant pas de mac, je n'ai pas testé si c'est OK
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Mai 2011, 10:19

dlb1664, à un moment j'avais régulièrement ce genre de pbm avec ma BAL Free (et *uniquement* avec elle), Thunderbird n'arrivait pas à la synchroniser et sortait un pop-up super casse-cou*lles toutes les 10mns comme quoi l'identifiant/mdp était incorrect, ce qui évidemment était faux.

Mais ça fait pas mal de temps que le pbm a disparu, putain j'espère que ça va pas recommencer... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 20 Mai 2011, 10:25

Fennec a écrit:Perso j'ai pas tellement de soucis avec FF4, seulement un truc qui me faisait chier c'était un problème au niveau de Flash Player qui faisait que certaines vidéos (genre Justin) étaient impossible à mater. Il fallait juste désactiver l'accélération matérielle dans les paramètres et depuis ça roule.

Par contre ils ont déjà prévu une V5 ? Ils ont bien dû se chier sur celle-ci alors.

pas forcément, y'a tjours une version d'avance en dev, comme ils ont sorti la V4 c'est logique qu'une v5 soit déjà en prépa. et dispo en tant que beta. Ce sidi chuis tombé sur un commentaire comme quoi beaucoup n'étaient pas passés en v4 et préféraient rester en v3, et que cette FF5 serait là aussi pour les inciter à upgrader...

Sérieux ce FF4 perso ça me fait l'impression de Vista vs XP (FF3), j'espère que FF5 sera le Win7 de Vista, à savoir juste 34000 fois mieux. ^^ Je vois pas comment je vais pouvoir rester avec FF4, donc soit retour à FF3 soit essai par ex. de Chromium, mais là par contre niveau applis je risque d'être "surpris"...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café