Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mai 2011, 00:02
Ah... voilà ta "chance", à priori tu devrais être capable de les relire avec un autre lecteur. Fais-toi prêter un portable, ou alors fais un tour à la FNAC en loucedé et trouve toi un portable en expo, tu branches ton DD dessus et tu lis tes CDs, toutes façons les mecs discutent ensemble et s'occupent de rien tu pourrais d/l l'intégrale de l'Internet sur ton DD externe y se passerait rien...
06 Mai 2011, 00:04
peezee a écrit:Ah... voilà ta "chance", à priori tu devrais être capable de les relire avec un autre lecteur. Fais-toi prêter un portable, ou alors fais un tour à la FNAC en loucedé et trouve toi un portable en expo, tu branches ton DD dessus et tu lis tes CDs, toutes façons les mecs discutent ensemble et s'occupent de rien tu pourrais d/l l'intégrale de l'Internet sur ton DD externe y se passerait rien...
sauf qu'ils font la même erreur sur mon ordi et sur mon portable
06 Mai 2011, 00:08
Bah retrouve le lecteur de l'époque alors...
Nan sérieux ça risque d'être tendax, prépare-toi à essayer une bonne demi-douzaine de lecteurs avant de tomber sur le bon.
Sinon tu as du déjà voir ça :
http://www.korben.info/recuperer-les-do ... abime.htmlP.S. Rien à voir mais j'ai trouvé cette ch'tite astuce sur le mm site :
http://www.korben.info/corrompez-vos-fi ... temps.html
06 Mai 2011, 00:10
peezee, ouais j'ai déjà vu.
je ferais p-e qq techniques artisanales demain
PS: rho les enkulés
06 Mai 2011, 07:06
J'ai un vieux lecteur DVD LG interne si ça peut t'aider
06 Mai 2011, 07:09
js_lamothe a écrit:Petite question sur Mac.
Puis-je utiliser mon CDRom fourni avec mon MacBook pro (acheté neuf) pour "remettre à zéro" le MacBook pro d'une copine (acheté d'occas)??
PS: Les 2 sont de la même génération
Oui
(enfin je pense, 99,9%)
Tu ne peux pas installer Mac Os X livré avec un MBP sur un iMac, ni sur un MacMini, etc. C'est uniquement entre machine de la même famille.
06 Mai 2011, 08:44
Jester, si ca marche avec aucun des lecteurs (je vais essayer de recuperer 2 anciens portable) ni aucun log alors ca sera avec plaisir que je testerais
06 Mai 2011, 13:38
Bon c'est pas un problème mais plus une question ALC : après inscription auprès de Free, ma ligne a été construite et activée tout récemment. Reste donc plus pour moi que d'attendre la box. Soucy, d'après plusieurs forums Free semble être légèrement dépassé par sa propre popularité et rame pour fournir ses clients.
Bref je me disais qu'entre temps je pourrais profiter du fait que ma ligne fonctionne ; du coup, est-ce qu'en achetant un filtre et un modem basique, je pourrais avoir internet ?
06 Mai 2011, 13:39
tu peux avoir le 56k je crois
06 Mai 2011, 13:54
Ouais free donne accès à une ligne de secours en 56K normalement mais jamais testé
06 Mai 2011, 14:27
Oki merci bien, vais voir si j'arrive à dénicher un vieux modem.
06 Mai 2011, 14:41
Fennec, ça devrait pouvoir se faire, il n'y a que des vieux aux Modem, par contre, y'en a pas beaucoup !
06 Mai 2011, 14:43
Il te faudra aussi tes identifiants de connexion je sais pas si tu les as déjà ...
06 Mai 2011, 14:56
dlb1664, ah ouais pas con ça, j'y pensais même pas. Disons que pour l'instant j'ai le numéro en 09 lié à ma future freebox, mais c'est tout.
Bon je vais attendre au moins leur lettre de confirmation d'activation de la ligne, en espérant ne pas être livré dans 3 mois.
06 Mai 2011, 15:00
je peux te vendre des vieux identifiants free (qui marchent encore) pour ton 56k
06 Mai 2011, 15:36
Fennec, j'ai lu que Free reservait sa V6 pour les nouveaux abonnés, et que les retards étaient surtout pour les anciens qui changeaient de box.
06 Mai 2011, 15:47
sillicate, ouais j'ai lu l'info aussi, Free l'a annoncé officiellement. Du coup je me retrouve du bon côté puisque je suis un tout nouveau abonné ; mais apparemment des statistiques sont sortis comme quoi Free n'aurait quasiment livré aucune box le mois dernier, tout comme en février. J'ai entendu dire qu'en fait les boîtes sont encore fabriqués dans une toute petite entreprise en Asie, ce qui leur permet d'afficher des prix sympas mais en contrepartie en cas de coup de bourre, comme depuis quelques mois, ça ne suit pas.
D'ailleurs ils sont pas cons, ils ne te donnent pas de fourchette pour espérer recevoir ta box. Tu peux la recevoir sous 5 jours comme un mois.
06 Mai 2011, 15:52
Fennec a écrit:encore fabriqués dans une toute petite entreprise en Asie
Méfie toi alors, ce ne sont pas des LEDs ce qui ébloui la nuit.
06 Mai 2011, 16:22
Fennec a écrit:J'ai entendu dire qu'en fait les boîtes sont encore fabriqués dans une toute petite entreprise en Asie
:adolf:
06 Mai 2011, 16:29
A propos de Free (mais je suppose que c'est le cas pour les autres providers), faut faire gaffe à skon poste sur leur newsgroups, surtout si on poste depuis son adresse mail free, car y'a des petits malins qui ont mis en place un serveur qui répertorie tous les posts/messages sur les newsgroups.
Hier je googlais sur mon nom juste pour voir, et je suis tombé sur un de mes messages où j'engueule vertement les technicos de Free...
Mais en fait
ça fait un peu comme les mecs qui postent sur fessebouc des photos d'eux bourrés, pas génial dans toutes les circonstances...