News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar Jester » 30 Avr 2011, 09:17

Méfie des revendeurs, ils vont essayer de te refourguer un décodeur voire une Tv HD etc.
Ton antenne intérieure suffira crois moi. Moi j'ai une antenne intérieure de ce type :
Image
et ça fonctionne nickel.
T'as quoi comme tv ? Ancienne ou LCD ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 30 Avr 2011, 09:21

C'est pas gagné à mon avis ...

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 09:34

J' ai la même antenne intérieure que toi !

La télé, c' est pas un écran plat dernier cri mais elle a 4 ou 5 ans, ces télés grises grand écran d' il y a pas si longtemps .

Je ne capte que la 1,2,3,6 pour l' instant car c' est tout ce qu' il y a sur l' émetteur de la commune si on a pas la TNT .

L' émetteur, il est juste au dessus sur la colline, 1 km à vol d' oiseau :D seulement, le bandeau pour le numérique commence à s' afficher ... je sais qu' il y a des décodeurs TnT à partir de 29€, jusqu' à beaucoup plus ... le fiston en a acheté un à 149 € pour la chambre du petit fils pour qui on s' est cotisé pour un écran plat à Noël .

Le problème, c' est que le revendeur, il a jamais rien en stock, qu' il pourrait t' essayer le moment venu pour voir ce qui marche ou pas redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Avr 2011, 09:35

Ma secrétaire a un vieux tube cathodique, le vendeur a essayé de lui faire croire qu'il fallait absoluement un écran plat pour la tnt, heureusement que je lui avais tout expliqué avant, il s'en ait pris plein la gueule. :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 30 Avr 2011, 09:57

149€ le décodeur TNT !!! :shock: surtout s'il a eu un LCD tout neuf... il en a plus besoin du coup. Même ta Tv qui a 4 ou 5 ans a peut être le décodeur déjà intégré.
Donc soit ta Tv a déjà le décodeur TNT intégré (donne moi la référence de ta Tv si tu l'as), soit tu récupères le super décodeur à 149€ de ton petit fils (qui n'en a plus besoin) et tu auras la TNT dès à présent à mon avis (surtout à 1km de ta maison tu vas capter sans souci).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 10:29

De toute façon, j' ai bien l' intention d' attendre que le numérique soit là pour voir !

Non, sur la tv grise, elle a pas la TNT intégrée, j' ai la même à la salle à manger et je passe par mon décodeur Orange, sinon j' ai que les 4 chaînes aussi .
Faut dire qu ' il n' y a aps l' ADSL non plus par ici avec internet !
Le bâtiment n' a que 15 ans, mais pas avoir l' idée de mette une prise d' antenne TV au moins dans une chambre, faut le faire !

Pour le fiston, vu que la TNT ne passe que par satellite dans son quartier, ils ont fait ça pour qu' il puisse voir ses émissions sans venir squatter la leur . C' est une 82 cm écran plat, mais il a pas la 3D ou je sais pas comment vous appelez ça . Pi, au moins, il est tranquille avec sa playstation et co :D

Enfin, on verra bien , merci les gars =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Avr 2011, 11:05

Non mais si le petiot a une Tv récente, il a déjà le décodeur intégré pour la TNT, donc il en a pas besoin, juste l'antenne à relier à ta Tv et c'est tout ;)

Dis moi ton code postal (par MP si tu veux) et je te dis si tu as la TNT dors et déjà ou pas etc ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 12:03

Les récepteurs TNT sont obligatoires dans les écrans plats depuis pas mal d'années déjà, donc la téloche du fiston en a très probablement un (après ce sera pas forcément un TNT HD, peut y avoir le pbm du décodage du son EAC3 de TF1, France2 et M6 en HD, à vérifier).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 30 Avr 2011, 15:52

Au fait, question étrange : quand y'a marqué M6HD, c'est forcément de la HD ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 30 Avr 2011, 16:07

Du moins la source du signal au niveau du diffuseur est de la HD, ouais.

Après entre la source et l'image finale, suivant que tu mates sur un écran plat 127cm ou ton smartphone ou iPad par ex. bah la HD peut avoir été réduite à de la SD, et encore...

Sinon oui c'est forcément M6 en HD.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 16:26

Jester a écrit:Non mais si le petiot a une Tv récente, il a déjà le décodeur intégré pour la TNT, donc il en a pas besoin, juste l'antenne à relier à ta Tv et c'est tout ;)

Dis moi ton code postal (par MP si tu veux) et je te dis si tu as la TNT dors et déjà ou pas etc ;)

oh, mon code postal n' est pas un secret 04160 . Je suis en HLM , appelé pompeusement résidence, mais à part le prix des charges, ça réside quedalle :vioc: Bon, faut être objective, question paraboles sur le bâtiment, c' est bien équipé .
La commune hors satellite est sur le vieux relais de Chateau Arnoux, qui n' a été équipé pour la TNT qu' il y a 1 an ...
pauvre 04 ....

Pour l' ADSL, ça dépend de Télécom . Enfin, si j' ai bien compris . Par ici, la grosse majorité reste Orange pour internet et tél, même si c' est plus cher, parce que , chez les autres opérateurs, quand tu es en panne, paraît que t' as le temps de languir .

Pour le fiston, j' ai demandé à midi aux enfants, mais j' ai rien compris ... il a bien la TNT intégrée dans sa nouvelle télé , mais eux passent par l' ADSL , alors comme ça , avec le truc, il a plus de chaînes . Leur quartier est neuf, mais la société a implanté une malheureuse parabole dans un trou en contrebas et ça marche jamais ...
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 30 Avr 2011, 16:27

Humpf

Parce que l'image est pourrie...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 30 Avr 2011, 19:58

jarlandine, http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... /6.014992/

Tu auras la TNT le 5 juillet 2011. Donc sous peu ;)

PS : pour le HLM, c'est pareil pour moi :lol:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 20:04

Jester a écrit:jarlandine, http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... /6.014992/

Tu auras la TNT le 5 juillet 2011. Donc sous peu ;)

PS : pour le HLM, c'est pareil pour moi :lol:

Oki, merci :D
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Avr 2011, 21:07

Enfin je me suis mal exprimé. Vous passerez au tout TNT le 5 juillet. La TNT est bien entendu, déjà dispo chez toi ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jeansgeg » 01 Mai 2011, 15:11

Petite question sur Mac.
Puis-je utiliser mon CDRom fourni avec mon MacBook pro (acheté neuf) pour "remettre à zéro" le MacBook pro d'une copine (acheté d'occas)??
PS: Les 2 sont de la même génération
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 05 Mai 2011, 23:14

alors voila mon pti problème

j'ai des CD avec des videos divx dessus. et je suis en train de tout remettre sur mon PC pour les stocker sur disque dur externe. seulement certains CD merdent, lors de la copie il me sort

"impossible de lire partir du fichier ou de la disquette source"

y a t il un petit logiciel permettant de recuperer les dits DivX ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 05 Mai 2011, 23:51

Il existe des softs qui permettent de récupérer des fichiers de media dans une puce d'apn vérolée, ou sur un pc où on a effacé par erreur tout le dossier vidéos et photos ^^, etc... par contre pour les CDs je vois pas... :-k

Sinon le 1er truc à essayer c'est de lire les CDs avec un autre lecteur, ça peut être un pbm de sensibilité du laser ou autre du mm style qui empêchent de lire correctement certaines zones du CD... (ça peut avoir été un pbm à l'écriture d'ailleurs).

Tu as déjà été capable de lire ces CDs avec ce mm lecteur, ou alors c'est la 1ère fois ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 05 Mai 2011, 23:58

peezee, j'ai testé ce genre de prog (ma mere avait une carte mémoire flinguée mais j'ai pu récupérer ses 6go de photos dessus). PC Inspector Files Recovery

manque de pot, ce prog marche pas pour les CD :|

je teste Unstoppable Copier
Modifié en dernier par sonny le 06 Mai 2011, 00:01, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 06 Mai 2011, 00:00

peezee, sur ce même lecteur non, sur un autre à l'époque oui. (ils sont restés dans es boitier, pas d'exposition à la poussière toussa, pas de rayure)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café