News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar Jester » 22 Avr 2011, 21:39

Le truc c'est qu'en bureautique tu peux avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps
Coyote a écrit:Jester, je sais que je vais m'y faire (de toute façon, je n'ai pas le choix), je m'interroge seulement sur l'intérêt de ce format pour un usage en bureautique et surtout de ne plus laisser le choix au consommateur. L'image est superbe en tout cas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 22 Avr 2011, 21:43

chris92300 a écrit:Je pense qu'il voulait dire que si son 22" était au format 4:3, il aurait encore moins besoin de scroller qu'en 16:9.

Par contre les marges seraient toujours présentes sur internet.

Sauf que le 22" en 4/3 c'est peut etre un 30" pour garder la même largeur...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 22:27

Coyote a écrit: chris92300, exactement ! Je perds 2 bons cm en hauteur par rapport à mon feu 19" 4:3
Par contre, ok pour les marges, je viens de percuter grâce à Jester.

mais il insiste le bougre! :mrgreen:

C'est pas une histoire de cms (comme dirait la femme d'un micropénis), c'est une histoire de RESOLUTION horizontale et verticale.

Ton 19" 4:3 il a quelle réso? A priori ça doit être un 1280x1024, mm s'il existe d'autres résos mais plus rares.

Donc tu passes de :

Réso horiz: 1280 -> 1920
Réso vert.: 1024 -> 1080

donc tu as PLUS d'information affichée horizontalement (beaucoup plus) ET verticalement, avec p-ê des pixels un peu plus fin (j'ai pas fait le calcul, pas sûr) mais bon peu importe sauf à avoir des pbms de vue.

Non?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 22 Avr 2011, 22:55

Son problème c'est les marges, il pensait que le forum prendrait toute la largeur de l'écran.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2011, 22:56

Je cherche les drivers pour un bus sm pour un hp pavilion 3705fr pour xp
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 23:10

chris92300, sauf qu'il dit bien "je perds 2 cms en hauteur", c'est pas juste une question de marges. Bref...

Bibpanda, t'as pas trouvé sur le site de HP? En général c'est pas mal foutu niveau support...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2011, 23:21

nope...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 23:22

Tain le 1er lien gougueule sur "pavilion 3705fr" est le bon :lol:

http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html

EDIT: mouais bon pas sûr que ça soit bon, d'ailleurs je suppute que t'as déjà été fouiller par là...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2011, 23:30

Ouep c'est les drivers vista
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Avr 2011, 23:36

Anneffé, j'ai trouvé ceci now: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... drivers-et

Apparemment le gars s'est démerdé en allant sur le site touslesdrivers avec un scan de son PC ça a trouvé les pilotes manquants et au final ça a fonctionné, à voir...

Bon voili Nicolas Bedos. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 22 Avr 2011, 23:40

Déjà fait , et j'ai toujours le bus sm sans driver.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Avr 2011, 00:07

La référence exacte c'est HP Pavilion t3705.fr (avec un t), c'est ça?

Parceque j'ai trouvé le modèle de la CM (vu que le SM Bus fait partie du chipset sur la CM) qui est une RC415ST-HM:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 369548#N62

S'agit de trouver le pilote XP pour cette CM et voir ske ça donne...

Bon vaut mieux vérifier que c'est bien cette CM, en tous cas l'info c'est que vu que HP ne fournit pas le pilote tu dois d'abord t'assurer de la référence de la CM, et refaire une recherche sur google avec cette réf là et pas celle de HP, plus précisemment il te faudra trouver le pilote du chipset de cette CM. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2011, 00:09

oup c'est ça, c'est chiant le clavier virtuel.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Avr 2011, 00:12

Un lien par ex (si c'est bien cette CM là): http://forums.driverguide.com/showthread.php?t=39571

c'est en anglais si t'as un pbm n'hésite pas à me demander. ;)

Le site downloads du fabricant de la CM (ECS): http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downlo ... 61&LanID=9

Bon j'arrive pas à trouver la référence de la CM donnée pourtant par HP (RC415ST-HM). Je crois que t'es mal là. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 23 Avr 2011, 00:33

Loule je lâche pas facilement l'affaire, bon j'ai trouvé un forum géré par Brandao: ^^

http://forum.clubedohardware.com.br/dri ... e/444762/2

regarde les derniers posts, y'a un lien en ftp avec le pilote pour la RC415ST-HM mais il fonctionne pas et me semble comprendre que le gars dit qu'il fournira le pilote si on lui fait la demande par mail (me demande si c'est une propal bien honnête ça :lol: )

Sinon une derniere possibilité sur le forum hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 0982_1.htm

dans le 2ème post y'a un lien qui fonctionne, bon c'est pour un notebook Acer mais à priori c'est le mm pilote, je mets direct ici le lien du pilote (qui gère le VGA ET le chipset) : ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/a ... .8.251.zip

Good luck with that! ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2011, 00:34

les liens au dessus mènent à un compte paypal.
je me suis remis sur mon pc et je vais cherché avec.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2011, 00:38

Je viens de trouver un trucs sur mégaupload, je vais scanner ça et testé demain j'en ai un peu ras le cul de gratter de pc de merde.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Avr 2011, 07:35

Gné? Un compte paypal? Ca me donne pas ça du tout, en tous cas ce lien là permet bel et bien de d/l le pilote:

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/a ... .8.251.zip

et si c'est pas le cas dis-le moi je le d/l et le met dispo sur un des mes sites ftp tu pourras le d/l trankil. ;)

EDIT: une dernière pour la route, le site AMD (ATI) pour le "ATI Radeon Xpress 1100 for Intel Processors" qui est sur la CM, à priori ce pilote est Ok pour WinXP:

http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... .2&ostype=

Juste que c'est un d/l de 76M car il contient le Catalyst Control Center et autres trucs plus ou moins utiles.

Putain si avec tout ça tu trouves pas ton bonheur y'a plus qu'à s'encorder. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Coyote » 23 Avr 2011, 07:37

peezee a écrit:
Coyote a écrit: chris92300, exactement ! Je perds 2 bons cm en hauteur par rapport à mon feu 19" 4:3
Par contre, ok pour les marges, je viens de percuter grâce à Jester.

mais il insiste le bougre! :mrgreen:

C'est pas une histoire de cms (comme dirait la femme d'un micropénis), c'est une histoire de RESOLUTION horizontale et verticale.

Ton 19" 4:3 il a quelle réso? A priori ça doit être un 1280x1024, mm s'il existe d'autres résos mais plus rares.

Donc tu passes de :

Réso horiz: 1280 -> 1920
Réso vert.: 1024 -> 1080

donc tu as PLUS d'information affichée horizontalement (beaucoup plus) ET verticalement, avec p-ê des pixels un peu plus fin (j'ai pas fait le calcul, pas sûr) mais bon peu importe sauf à avoir des pbms de vue.

Non?

Et bein ouai ! Il est bien la le problème !
Ok, je gagne 640 pixel en largeur. Mais tu me fais un pataquès pour un gain de 56 pixels en hauteur ! Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel.
C'est à peine plus que ça :garra:

Pour des usages où l'information se déploie verticalement (souvenez vous pourquoi les geeks ont inventé la molette), c'est même ridicule. Et ça devient carrément choquant quand la rézo horizontale est compensée soit par du vide, soit par le fait qu'un truc écrit sur 4 lignes qui le devient sur 1 ou 2 et, tu le reconnaitras, devient malaisé à lire (c'est pour ça que les bouquin sont imprimé comme ça et pas sur des rouleau de papier dans le sens de la largeur). Et je ne parle même pas des photos format portrait.

Surtout quand on est, comme la plupart, à 50 cm environ de son écran (ma lubie des 2 cm : bein c'est con, mais je vois plus le mur derrière, j'ai du baissé mon siège) et je tourne plus la tête au lieu de lire avec les yeux .

S'ils n'avaient pas imposé leur délire de 16/9, avec un écran 4/3, je serai en 1920x1440. Bon, certes, il aurait fallut un gps pour me retrouver sur mon écran, surtout s'il avait eu le même gabarit horizontal (je reviens sur mes cm), mais là, j'aurais vu une réelle progression.

En conclusion, je le répète, le 16/9 est cohérent avec un usage télévisuel et cinématique où le format paysage est important, mais pas en informatique où, pour moi, c'est le format portrait qu'il l'est.

Après, il est aussi vrai que je suis un vieux con qui n'aime pas le changement (me parlez pas d'Office 2007 ou je m’énerve), mais c'est un autre débat. Mais bon, je vais m'y habituer.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Avr 2011, 08:04

Ouais fin le "pataquès" c'est qd mm *toi* qui l'a démarré, en te plaignant d'avoir des bandes sur le côté (ce qui m'a valu de te pondre un post d'explications sur comment résoudre le "pbm", post 100% inutile bien sûr vu qu'en fait y'a aucun pbm) et répétant que tu avais "perdu 2cm verticalement" (encore heureux on parle de moniteur, ça aurait pu être pire :mrgreen:) alors qu'en réalité tu as GAGNE des pixels.

Après le "pbm" des bandes bleues sur le fofo, c'est pas un pbm c'est une amélioration, encore faut-il se résoudre à ne pas avoir FF qui prend tout l'écran, suffit de le réduire à une largeur juste un peu plus que le centre de la page forum, et hop! Plus de bandes bleues, ET en plus plein d'espace supplémentaire pour ouvrir une autre appli, génial nan? :idea:

Sinon clair que le 16:9 à la base c'est pour de la video et des films, mais beaucoup de gens utilisent leur PC pour mater des films de temps en temps, je sais pas si c'est ton cas (DivX tombés du camion toussa ^^) mais c'est qd mm bien pratique, et pour la téloche et le foot aussi d'ailleurs vu que tout est en 16:9 maintenant.

J'eus compris que tu râlasses 8) si tu avais perdu des pixels alors que tu as acheté un écran plus grand, mais là c'est pas le cas donc bon... àma tu vas très vite t'y faire, et dans 3 mois tu te demanderas comment tu as pu faire avant. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café