Ouais fin le "pataquès" c'est qd mm *toi* qui l'a démarré, en te plaignant d'avoir des bandes sur le côté (ce qui m'a valu de te pondre un post d'explications sur comment résoudre le "pbm", post 100% inutile bien sûr vu qu'en fait y'a aucun pbm) et répétant que tu avais "perdu 2cm verticalement" (encore heureux on parle de moniteur, ça aurait pu être pire
) alors qu'en réalité tu as GAGNE des pixels.
Après le "pbm" des bandes bleues sur le fofo, c'est pas un pbm c'est une amélioration, encore faut-il se résoudre à ne pas avoir FF qui prend tout l'écran, suffit de le réduire à une largeur juste un peu plus que le centre de la page forum, et hop! Plus de bandes bleues, ET en plus plein d'espace supplémentaire pour ouvrir une autre appli, génial nan?
Sinon clair que le 16:9 à la base c'est pour de la video et des films, mais beaucoup de gens utilisent leur PC pour mater des films de temps en temps, je sais pas si c'est ton cas (DivX tombés du camion toussa ^^) mais c'est qd mm bien pratique, et pour la téloche et le foot aussi d'ailleurs vu que tout est en 16:9 maintenant.
J'eus compris que tu râlasses
si tu avais perdu des pixels alors que tu as acheté un écran plus grand, mais là c'est pas le cas donc bon... àma tu vas très vite t'y faire, et dans 3 mois tu te demanderas comment tu as pu faire avant. ^^