News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar chris92300 » 03 Aoû 2006, 10:52

Essaie d'enlever la RAM et de la remettre. Si ça marche toujours pas, enleve un élément à chaque fois (RAM, disque dur, etc...) pour voir d'où vient le problème.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 03 Aoû 2006, 10:53

scorpiov13 a écrit:chris92300, ah c'est la réponse facile...et puis j'ais pa l'âge pour aller sur ces sites...je fais comment alors j'ais tout debrancher j'ais fais tou ce qu'on m'a dit y'a pa eu de bip mais l'ordi plante toujours sur pentium 4

fromatage !!!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar scorpiov13 » 03 Aoû 2006, 10:55

bourdu13, je l'ais deja fait...chris92300, bon ben j'espere que je vais rien exploser...
Valbuena ou le meme petit homme que j'ais dans le jardin....
scorpiov13
Newbie

Messagepar Rob77 » 03 Aoû 2006, 11:01

Moi j'ai un problème depuis hier soir à chauqe fois que j'allume l'ordi,il refuse de mettre la page d'accueil et le bureau,j'ai toujours marqué sur la page de démarrage NTLR manque et alors il me dit de faire controle alt supprim pour redémarrer et j'ai toujours la même chose.
Je ne sais pas quoi faire si quelq'un pouvait m'aider ca serait sympa.
Rob77

Messagepar le vengeur » 03 Aoû 2006, 11:44

Rob77 a écrit:Moi j'ai un problème depuis hier soir à chauqe fois que j'allume l'ordi,il refuse de mettre la page d'accueil et le bureau,j'ai toujours marqué sur la page de démarrage NTLR manque et alors il me dit de faire controle alt supprim pour redémarrer et j'ai toujours la même chose.

quand l'ordi redemarre tu appuies sur f8 jusqu'a ce qu'il te demande en quel mode de demarage tu souhaites... demarrer... choisis mode normal je crois et je pense que ça devrait être reglé... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 03 Aoû 2006, 11:45

bourdu13 a écrit:
scorpiov13 a écrit:chris92300, ah c'est la réponse facile...et puis j'ais pa l'âge pour aller sur ces sites...je fais comment alors j'ais tout debrancher j'ais fais tou ce qu'on m'a dit y'a pa eu de bip mais l'ordi plante toujours sur pentium 4

fromatage !!!! :mrgreen:

ça a marché la restauration systeme? :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 03 Aoû 2006, 11:47

scorpiov13 a écrit:bourdu13, je l'ais deja fait...chris92300, bon ben j'espere que je vais rien exploser...

franchement je suis persuadé que tu as pas ou mal reconfigurer le bios pour qu'il demarre sur le disque dur... hier je t'ai dit f8... mais en fait il faut appuyer sur f2 quand l'ordi demarre... :wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar scorpiov13 » 03 Aoû 2006, 12:38

le vengeur, donc je fais F2 et je mé demarré avec le cd rom je reformate et je reinstalle donc pour reformaté je suprime la partition?
scorpiov13
Newbie

Messagepar chris92300 » 03 Aoû 2006, 12:40

scorpiov13, déjà on dit formater et pas reformater, ensuite si tu demarres avec le cd il te demandera forcement de formater puisque c'est nécessaire pour réinstaller windaube. Pour résumer il suffit de suivre les consignes du CD.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar scorpiov13 » 03 Aoû 2006, 12:43

chris92300, ok ok...
scorpiov13
Newbie

Messagepar Rob77 » 03 Aoû 2006, 13:41

le vengeur a écrit:
Rob77 a écrit:Moi j'ai un problème depuis hier soir à chauqe fois que j'allume l'ordi,il refuse de mettre la page d'accueil et le bureau,j'ai toujours marqué sur la page de démarrage NTLR manque et alors il me dit de faire controle alt supprim pour redémarrer et j'ai toujours la même chose.

quand l'ordi redemarre tu appuies sur f8 jusqu'a ce qu'il te demande en quel mode de demarage tu souhaites... demarrer... choisis mode normal je crois et je pense que ça devrait être reglé... :wink:

J'ai déjà essayé ça,j'ai même essayé f5 pour le démarrage en mode sans echec mais ça marche pas je sais pas pourquoi.
Rob77

Messagepar le vengeur » 03 Aoû 2006, 14:00

Rob77 a écrit:
le vengeur a écrit:

J'ai déjà essayé ça,j'ai même essayé f5 pour le démarrage en mode sans echec mais ça marche pas je sais pas pourquoi.

euh???.... attends une seconde... est ce qu'il y a une disquette dans ton lecteur???... si c'est le cas... tu la sort...tu appuies sur entrée... et je crois que ça devrait marcher... :wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 03 Aoû 2006, 14:04

scorpiov13 a écrit:le vengeur, donc je fais F2 et je mé demarré avec le cd rom je reformate et je reinstalle donc pour reformaté je suprime la partition?

Oh toi... :mrgreen: ... tu n'es pas très precis ni dans ta manière d'exposer le problème .... ni dans ta lecture de nos reponses....

Je vais te poser quelques questions precise:

est ce tu sais ce que c'est que le BIOS?

Est ce que tu sais ce que signifie "boot"?

As tu installé windows apres avoir formaté ton disque dur?
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 03 Aoû 2006, 14:08

le vengeur, non il n'y a pas de disquette. :?
Rob77

Messagepar poupou alpin » 03 Aoû 2006, 14:09

Rob77, ca m'est arrivé, on m'a expliqué que c'etait la passerelle xp qui se cassé la gueule.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 03 Aoû 2006, 14:18

poupou alpin a écrit:Rob77, ca m'est arrivé, on m'a expliqué que c'etait la passerelle xp qui se cassé la gueule.

Et tu as fait comment pour pouvoir le démarrer normalement?
Rob77

Messagepar poupou alpin » 03 Aoû 2006, 14:28

Rob77, j'ai tout essayé, j'ai essayé avec la maniere douce (f5), la maniere forte (mon pied), j'ai essayé de reinstaller (sans resultat), et finalement je l'ai amené chez mr le garagiste des pc. (ca m'a couté environ 30 euros).

Ca me l'a refait par la suite, mais c'etait moins grave.
Dans ton UC, y a une barette (je sias pas elle sert, j'crois que c'est celle de la memoire). cette barette a tendance a s'oxyder.
Tu t'a déclipses (regarde bien le sens dans lequel elle est installée :idea: ), tu prends une feuille de papier ordinaire et tu frotte la partie metallique.
Puis tu la remets en place, et logiquement, ca doit remarcher.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 03 Aoû 2006, 14:30

poupou alpin, merci je vais essayé,puis je vais bien voir.
Rob77

Messagepar le vengeur » 03 Aoû 2006, 14:33

Rob77 a écrit:le vengeur, non il n'y a pas de disquette. :?

que c'est il passé avant??... tu as installé quelque chose dans la semaine???... t'as eu un bug???... un virus???

En general ce probleme survient soit lorsqu'une disquette est à l'interieur du lecteur au moment du demarrage ... soit apres une installation de windows sur un disque dur partitioné.... Ca peut aussi être causé par le fait qu'une barrette de RAM est mal mise, mais c'est plus rare....

:wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 03 Aoû 2006, 14:34

le vengeur, merci pour le nom de la barette.
Rob77, c'est ca, la barette RAM. Essaye
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café