News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar dlb1664 » 05 Avr 2011, 13:08

peezee a écrit:Ca doit se transformer en bataille de souris/clavier si les deux interviennent en mm temps sur le mm docu. ^^

Oui ça arrive parfois, les fautes de clics sont monnaie courante si il y'a pas un minimum de discipline :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2011, 13:34

vnc aussi tu vois ce que fais le mec et tu peux agir sur le pc lui ne verra pas ta machine c'est la seul chose.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 05 Avr 2011, 13:35

Bibpanda a écrit:lui ne verra pas ta machine c'est la seul chose.

C'est pareil pour TeamViewer.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 05 Avr 2011, 14:36

Y'a logmein aussi. Mais tu peux le faire avec le Rdp de Win, click droit sur la session de l'autre user et Prendre le controle
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Avr 2011, 17:31

dlb1664 a écrit:

lapin compris ske veut dire "lui ne verra pas ta machine"...?

Logmein me semble que c'est essentiellement pour faire de l'accès à distance et du xfer de fichiers, mais pas de desktop sharing ni et encore moins application sharing, nan...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 05 Avr 2011, 17:40

J'utilise teamviewer, c'est très facile d'utilisation. C'est multiplateforme, vu que j'utilise ubuntu et seven, ça me plait.
Pas de configuration, tu installe, tu démarre le logiciel, ça te donne un nom d'utilisateur et un mdp, idem pour le vis à vis. il n'y a qu'à demander les codes de l'autre pour se connecter sur sa machine.
Utilisation simplissime. Vu que je ne connais pas les autres, je ne comparerai pas.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Avr 2011, 17:51

Dominicano, merci pour ton cr, de fait à ske je lis TeamViewer est un des rares à savoir gérer sans soucy du cross platform genre Win7 d'un côté et XP de l'autre, ce qui est un bon signe niveau robustesse et mise à jour régulière.

Si en plus tu me dis que c'est super simple à utiliser je crois que mon choix vient d'être fait. :)

C'est pas trop lent pour rafraîchir le desktop, genre quand tu ouvres une appli sur le pc distant?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 05 Avr 2011, 22:41

Quelques imprim écrans pour te le montrer en action, entre mon pc ubuntu et ..............mon netbook seven.

Au démarrage du prog, tes identifiants sont dans les champs bleus.
Si tu veux prendre la main sur le pc de l'autre, tu rentre son identifiant dans le champs blanc.

Image

La fenêtre du mot de passe

Image

Et le bureau de mon netbook dans mon pc.

Image

Avec 2 pc si proches et une bonne connexion, c'est quasi instantané, quand je l'utilise avec la République Dominicaine, c'est moins rapide, mais correct quand même, bien que les connexions ne soient pas top là bas.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Avr 2011, 22:53

Dominicano, cool merci. :)

Comment sont décidés les IDs (et mdp) au fait? C'est qq chose qu'on choisit en commun avec l'autre personne (chacun devant connaître les identifiants de l'autre)...?

Sinon ça a l'air simple en effet (mm si apparemment il faut choisir soit Téléassistance soit Présentation soit transfert de fichiers, i.e. on peut pas faire de transfert pendant une présentation, too bad).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2011, 22:58

Mais bon tu peux le faire aussi avec msn....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Avr 2011, 23:08

Avec msn?? Prendre le contrôle d'un PC à distance? Partager une application? Travailler ensemble et en mm temps sur le mm document Powerpoint ou Adobe Suite ou...? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2011, 23:16

Prendre le contröle du pc à distance tu peux le faire et gratter dans le pc et l'autre vois tout et peux interagir je le fais pour dépanner ma mère quand j'ai pas besoin de bouger.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 05 Avr 2011, 23:50

peezee a écrit:Dominicano, cool merci. :)

Comment sont décidés les IDs (et mdp) au fait? C'est qq chose qu'on choisit en commun avec l'autre personne (chacun devant connaître les identifiants de l'autre)...?

Sinon ça a l'air simple en effet (mm si apparemment il faut choisir soit Téléassistance soit Présentation soit transfert de fichiers, i.e. on peut pas faire de transfert pendant une présentation, too bad).

- Les identifiants sont générés automatiquement par le programme
- Pour le reste, je n'ai pas testé, j'ai juste fait de la téléassistance avec.
Je testerai demain soir.

Pour msn, je ne savais pas non plus. au taf on fait la téléassistance avec netmeeting, mais c'est très limité et à sens unique.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 06 Avr 2011, 10:42

peezee a écrit:
dlb1664 a écrit:

lapin compris ske veut dire "lui ne verra pas ta machine"...?

Logmein me semble que c'est essentiellement pour faire de l'accès à distance et du xfer de fichiers, mais pas de desktop sharing ni et encore moins application sharing, nan...? :-k

si si. C'est même plus simple niveau utilisation que TeamViewer, vu qu'il suffit de connaitre les logins et mot de passe de la machine distante
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 06 Avr 2011, 12:44

Ah bon... décidemment on n'arrête pas le progrès ^^, tout ske j'ai lu sur Logmein me semblait assez limité, mais j'ai pas rechecké depuis un moment, on dirait que va falloir que je me repenche sur la bestiasse.

PIAF: bon en fait les fonctionnalités qui m'intéressent ne sont pas intégrées dans la version gratos de Logmein, or c'est un besoin d'ordre privé et non pro - en plus il s'agit d'un abonnement et non d'un one-shot, et c'est pas donné, bref non justifié dans ce cas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2011, 20:04

peezee a écrit:Dominicano, cool merci. :)

Avec un peu de retard, j'ai voulu tester les options autres que Télé-assistance (Contrôle à distance sous win).
- Les 3 options ne fonctionnent pas ensemble, du moins avec la version gratos.
- Le transfert de fichier fonctionne un peu comme un client ftp, avec les 2 fenêtre en vis à vis.
- Je n'ai pas pu tester la 3eme option car elle est différente sous linusque et windose. (vpn pour win et Présentation pour linux).
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 08 Avr 2011, 20:58

Ouaiche, bon j'ai installé TV sur mon pc, mon correspondant a installé QuickSupport sur le sien (la version "client" en qq sorte), et j'ai pu accéder à son pc du 1er coup, absolutely no sweat at all, en plus ça va vite les menus apparaissent quasi immédiatement après un click-droit l'édition de texte idem bref pas mal du tout (bon évidemment les effets Aero sont disabled par défaut pour accélerer les choses).

Un truc "marrant" c'est que chacun a son pointeur séparé, autrement dit qd je bouge ma souris (détournement garanti ^^) l'autre ne voit pas le pointeur bouger sur son écran, par contre si ensuite je clique dans une fenêtre elle devient la fenêtre active et tout ce qu'il fait est adressé dans cette fenêtre - du coup il peut être en train d'éditer un fichier Word par ex. et tout à coup ce qu'il écrit est envoyé dans une autre fenêtre sans que le pointeur bouge sur son écran, ça peut avoir des effets assez :lol:

Bref, pour l'instant ça me semble parfait, le tchat fonctionne aussi (sauf qu'il y a le pbm sus-mentionné mais doit y avoir une option/préférence à régler pour l'éviter je suppose), pas essayé le transfert de fichier mais j'ai vu que ça ressemble à un classique module ftp comme tu dis, donc bon should be no problemo - mais en fait y'a plus simple: tu fais un CTRL+C d'un fichier ou d'un dossier sur ton pc, puis tu cliques sur le bureau distant, tu fais CTRL+V, et bazinga! le transfert se fait, no soucy at all. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 11 Avr 2011, 22:22

Pour ceux qui ont Avast, ça a merdé avec la dernière mise à jour, et si vous avez avec quasi chaque page web un message comme quoi y a un cheval de troie bloqué et ça coupe votre accès aux sites et forums, refaites une MAJ de la base virale, c'est redevenu nickel depuis 10-15 minutes.

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ast?page=4
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 20 Avr 2011, 10:33

Petit problème d'informatique:

Je viens de passer d'IE à FF et désormais lorsque je veux enregistrer une image d'internet dans mes documents soit ça m'engeristre un dossier regroupant une partie des images du site, soit ça m'enregistre le lien internet, soit l'image.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Avr 2011, 11:06

et tu fais comment pour enregistrer l'image ? Car s'il te prend tout c'est que tu demandes l'enregistrement de la page web !
Normalement clic droit, "enregistrer l'image sous" et basta.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café