Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Avr 2011, 20:15
Bibpanda, ok, merci.
03 Avr 2011, 00:31
Il y a aussi Avidemux
03 Avr 2011, 01:49
FabMars a écrit:Je prends mes cours sur mon ordi, travaille dessus, regarde mes films etc.
Je fais tout dessus, et je le transporte toujours avec moi.
t'a pensé à l'ipad?
03 Avr 2011, 15:29
Zobi1, tu parles de la chose qui n'a pas ..
de flash pour l'appareil photo. Pas de support d'Adobe Flash ni de mode «disque dur externe». Pas de port SD ni USB. Pas de sortie HDMI directe mais un adaptateur (39$) permettant de brancher un câble HDMI pour basculer sur sa télé en 1080p.
?
03 Avr 2011, 15:31
et surtout pour lire les DVD, c'est limité
03 Avr 2011, 15:53
Dominicano a écrit:Zobi1, tu parles de la chose qui n'a pas ..
de flash pour l'appareil photo. Pas de support d'Adobe Flash ni de mode «disque dur externe». Pas de port SD ni USB. Pas de sortie HDMI directe mais un adaptateur (39$) permettant de brancher un câble HDMI pour basculer sur sa télé en 1080p.
?
Que je sache avec son ordinateur portable fabmars ne veut pas faire de photos par exemple, donc l'absence de flash ne semble pas être un problème… Il parle de faire du texte, de l'internet et des films. Il veut un produit nomade transportable de partout. Avec mobileme qui va être proposé gratos dans les jours qui viennent pas besoin de mode DD externe. Après il peut acheter les adapteurs APN et TV bien sûr c'est grosso modo une 100 de $ en plus...De plus Fab est familier de l'iphone et a l'air de kiffer iOS.
04 Avr 2011, 08:56
J'ai besoin de la technologie flash pour regarder des vidéos megavideo par exemple... Je fais quand même plus de choses avec un ordinateur (et c'est moins cher).
04 Avr 2011, 14:43
Ya des applis "pr0n" mec faut pas croire
04 Avr 2011, 14:54
J'ai réussi à exterminer 20 infections avec Malwarebytes ce weekend. Tout a l'air de refonctionner nickel.
Juste un détail: les icones sur mon bureau sont désormais très claires, limite transparentes.
Comment que ça se fait t'y?
05 Avr 2011, 01:24
Ch'tite question pour les spécholistes:
j'utilise la fonctionnalite de Remote Desktop Connection de Win7 pour gérer à distance le PC d'une tierce personne, par contre à priori le RDC de Win7 ne permet pas de travailler ensemble sur le mm document, ni de faire en sorte que la personne puisse voir ce que je fais sur son PC (bon j'ai pas lu la doc ni rien j'ai p-ê loupé qq chose).
D'où la question: quel est le meilleur soft gratos qui permet de travailler en commun et en mm temps mais à distance sur le mm document? A savoir que par ex je me remote connect sur le PC d'une autre personne, puis j'ouvre un document sur son PC (ou le mien peu importe) et l'autre personne voit la mm chose que moi et peut aussi intervenir sur le mm document (un peu comme faisait NetMeeting pour les connoisseurs). (note: pas de google machin là, c'est pas intéressant ici - pas besoin de collaboration à plus que 2 non plus, juste un pc-to-pc direct via le net)
Thanxx.
05 Avr 2011, 06:52
Vnc Peezee, tu auras le contrôle du pc, tu pourras ouvrir le document de la tierce personne sur son pc et vous pourrez le modifier ensemble.
Il faut installer un vnc server sur le poste server et un vnc viewer sur le poste client,vous pouvez travaillé ensemble vous avez le contrôle du même pc tout les deux.
05 Avr 2011, 06:55
+ 1 VNC c'est une bonne solution, par contre faut faire gaffe certains antivirus le considère comme un virus ...
05 Avr 2011, 08:30
VNC c'est bien. J'ai entendu parlé de logmein, mais je connais pas plus que ça.
05 Avr 2011, 11:49
Oki thanxx a bunch people. J'ai utilisé VNC il y'a "quelques années" sur du Unix (Solaris
) j'aurais dû y penser, après faut voir l'implémentation sur Windaube y'a plusieurs packages dispo...
Sinon qq'un connaît TeamViewer?
05 Avr 2011, 12:36
Je ne connais pas teamviewer, et si tu veux faire en même temps de l'échanges de fichiers il y a ultravnc.
05 Avr 2011, 12:50
peezee, teamviewer je l'utilise souvent au taf quand les boites de logiciels font des dépannages, donc je suis le client dans ces cas là, mais ça à l'air de pas trop mal fonctionner, en tout les deux peuvent intervenir en même temps sur le poste si c'est ce que tu recherches
05 Avr 2011, 12:50
Bibpanda, je suis pas certain que VNC permette de faire ce que je demande.
Il faudrait que je puisse me connecter sur un autre PC en remote, voir sur mon pc le desktop du pc remote, que la personne devant le pc remote voie aussi le mm desktop (et non pas 2 login séparés, 1 local et 1 remote sur des comptes séparés comme c'est le cas avec le RDC intégré dans Win7), que je puisse lancer une appli (Toshop par ex.) installée sur le pc remote et la contrôler et idéalement que la tierce personne puisse aussi la contrôler et travailler dessus (avec un système de prise de contrôle alternée de l'appli en question, comme NetMeeting le permet).
Après mm si la partie "idéale" n'est pas offerte par VNC ça peut suffire dans un premier temps.
05 Avr 2011, 12:59
dlb1664, loule juste au moment où je répondais au Panda... ^^
Donc tu lances un module client TeamViewer sur ton pc et ça permet à un prestataire de services info qui fait tourner TeamViewer sur son pc d'accéder au tien et de le contrôler, de lancer des applis etc... mais toi est-ce que tu vois ce qu'il fait au moment où il le fait? Est-ce que tu peux travailler en mm temps sur le mm document genre une présentation powerpoint ou autre? Comment ça marche pour la prise de contrôle du document partagé?
Ca permet de transférer des fichiers aussi btw? Et de faire du chat et/ou de la VoIP?
Ce sera tout pour l'instant.
05 Avr 2011, 13:02
peezee, oui tu vois ce que fait le gars et tu peux même interagir en même temps.
En gros c'est comme si le gars qui prends la main à distance était à coté de toi et que vous aviez chacun une souris et un clavier
(c'est la même session)
Tu vois tout ce que fait l'autre et inversement, voilà j'espère que c'est clair
05 Avr 2011, 13:07
Plutôt clair ouais.
Ca doit se transformer en bataille de souris/clavier si les deux interviennent en mm temps sur le mm docu. ^^
Bon ça a l'air de correspondre exactement, vais voir ça de plus près, merci.