Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

31 Mar 2011, 14:56

Jester, Il est reconnu dans le bios déjà.
Par contre c'est seven que j'installe, et il est sensé reconnaitre directement le disque non?
Je vais tester avec les pilotes :wink:

31 Mar 2011, 15:01

Tu m'as dit XP il me semble non ?
Oui avec Seven il sera reconnu, sinon c'est qu'il n'est pas formaté. Il faudra le faire avant l'install.

31 Mar 2011, 15:03

Kana, sous XP il faut le formater avant qu'il soit visible dans le poste de travail, tu fais démarrer clic droit sur poste de travail et gérer.
Là tu vas sur gestionnaire de disque et normalement tu dois le voir, reste plus qu'à le formater.
Sur seven je connais pas, mais ça doit être à peu prêt pareil je pense.

Edit : ah merde j'avais mal compris ton soucis, je croyais que c'était un disque supplémentaire pas celui système, fais comme Jester a dit, faut installer les pilotes (appuyer sur F6 à un moment) :
http://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

31 Mar 2011, 15:35

dlb1664, Yep jv tester avec les pilotes, mais c'est avec windows 7 donc bizarre

31 Mar 2011, 15:40

Kana, mais c'est un vieux PC ou pas, la carte mère est récente ?

31 Mar 2011, 16:02

Faut pas se faire chier et utilisé nlite pour faire son propre cd de windaube.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

31 Mar 2011, 16:04

C'est quand même assez étrange que seven n’intègre pas directement les pilotes SATA, enfin jamais essayer de l'installer ...

31 Mar 2011, 16:15

Idem tant que xp tournera sur ma machine je ne passerai pas à seven.

31 Mar 2011, 16:21

Bibpanda, Seven est bien plus avancé que XP niveau drivers. J'étais grand fan de XP (Pro), mais je dois t'avouer que Seven c'est de la balle. Pour rien je ne reviendrais sur XP.
Seven a les drivers de base pour les Sata, mais selon la carte mère etc. quand tu refais une install système sur un disque vierge, parfois ça passe pas.

Kana, tente aussi de vérifier que t'as bien mis ton nouveau DD sur la première SATA (Sata-0) et débranches les autres DD si tu en as.

31 Mar 2011, 16:27

Rien à branler des drivers sous seven, ce qui me gène c'est tout le bordel derrière ; l'indexation des fichiers, et tout ce qui est superflu pour faire tourné un os.
C'est fou qu'il faille autant de ram pour faire tourné un système.

31 Mar 2011, 16:29

Mais moi c'est pareils tant que tout mes logiciels tourneront bien sous XP je vais pas changer.
Seven ça me fait penser à un XP décoré, en gros y'a quoi de nouveaux à part des gadgets ?

31 Mar 2011, 16:32

un 7 :fier:

31 Mar 2011, 16:40

Bibpanda, dlb1664, les gadgets peuvent se désactiver comme tout ce qui vous gênerait.
Et je peux vous le certifier c'est pas qu'un XP déguisé. C'est bien différent ;)
Et Seven pompe moins que Vista et est plus rapide, malgré les gadgets comme vous dites.

Moi je voulais pas passer à 98 et j'avais raison. 95 était bien mieux (sauf pour l'USB notamment). Et ensuite je suis passé à XP et je voulais plus entendre parler de 95.
Ben pareil, autant j'étais pas afficionado de Vista, autant Seven est pas mal.

31 Mar 2011, 16:54

Jester, non mais je dit pas qu'il est nul contrairement à Vista, mais je pense pas que ça me servirait à quelque chose de changer maintenant je pense.
Si je rachète un PC pourquoi pas mais là aucune utilité.

31 Mar 2011, 16:59

Ca dépend, niveau réseau, utilisation mémoire etc. c'est largement mieux.

31 Mar 2011, 17:09

Jester, +1, seven et vista c'est le jour et la nuit.

31 Mar 2011, 20:39

Je m'achèterai surement un nouveau laptop à la fin de l'année, vu que celui que j'ai depuis presque 4 ans commence à rendre l'âme. Je pensais à un ordi relativement abordable (dans les 500€ ou 600€). Vous auriez des conseils à me donner? Lesquels sont les pires et donc à éviter?
Les Dell, les HP...?

J'ai un HP et franchement, l'autonomie de la batterie est une arnaque sans nom, et il a tendance à surchauffer.

31 Mar 2011, 20:41

Eviter ACER après j'y connais pas plus que ça :mrgreen:

31 Mar 2011, 20:42

Hp, packard bell même combat, après prendre un portable pour un usage régulier , j'ai toujours trouvé ça d'une connerie sans fin.

31 Mar 2011, 20:45

Si c'est pour l'acheter dans 9 mois, pas la peine de perdre du temps à tester le marcher aujourd'hui. Si tu as envie de passer du temps sur le sujet, je pense que le mieux c'est de se renseigner sur les technos, pas les PCs en tant que tel.

Jodko.
Sujet verrouillé