Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Mar 2011, 12:44
Bibpanda, peux-tu m'expliquer le sens de ta première phrase? Je suis pas très compétent pour des choses aussi poussées.
31 Mar 2011, 12:45
Hum pas certain. Des chevaux de troie logiquement ça te nique pas les partitions système.
Ca peut très bien être le disque dur qui lâche.
Faudrait lancer un scan au démarrage avec un antivirus sur clé USB. T'as accès à quoi sur l'ordi en question ?
31 Mar 2011, 12:47
Jester, j'ai Antivur en anti-virus.
Et autrement depuis que ça merde je n'ai accès qu'à Google Chrome et Msn, quand Windows repair ne me fait pas chier.
31 Mar 2011, 12:50
Désactive le Windows Repair, ça sert à rien dans ton cas (voire ça sert à rien du tout).
Est ce que tu pourrais lancer un Hijackthis ?
31 Mar 2011, 12:52
Jester, je tenterai ça ce soir: ça sert à quoi?
Là je suis au boulot. Ce soir je mettrai mes 2 PC portables cote à cote, celui qui est contaminé et l'autre.
31 Mar 2011, 13:05
A connaitre les processus actifs et détecter les malwares
31 Mar 2011, 13:08
Donc faut que je lance malware removal et ensuite hijackthis?
31 Mar 2011, 13:09
Koenigs Sbire, lances juste Hijackthis en mode sans échec comme je te l'ai mis dans mon poste, après analyse le rapport avec le lien donné également dans le post
31 Mar 2011, 13:17
Koenigs Sbire, fais en effet comme l'a dit
dlb1664. Le malware Removal c'était le lien pour Ruby
31 Mar 2011, 13:19
dlb1664, Jester, merci beaucoup. Si je m'en sors avec vos conseils je vous expédierai une bouteille de ma réserve en remerciement.
31 Mar 2011, 14:04
J'ai du changer mon dd vu que l'ancien a claqué, problème le nouveau n'est pas détecté pdt l'installation de windows
Il est bien détecté ds le bios, j'ai essayé plusieurs nappes différentes mais ça chanque kedal; la seule fois oû il était détecté ds windows, je pouvais pas l'installer dessus
Des idées?
31 Mar 2011, 14:06
Kana, j'avais eu un problème comme ca il y a trèèèèèèèèès longtemps
il est formaté de la bonne facon (fat32 / NTSC) ? car perso c'est ca qui bloquait (ca remonte à win95 hein donc bon
)
31 Mar 2011, 14:14
C'est un SATA ?
31 Mar 2011, 14:14
Merci les mecs, visiblement cette merde est parti.
J'ai utilisé un truc que j'ai trouvé sur le net et qui s'appelle "roguekiller".
Je l'ai lancé en mode sans échec, ça a visiblement niqué cette merde de virus.
Ensuite, j'ai lancé le malware removal qui apparemment n'a rien détecté.
Là j'ai téléchargé antivir (ou j'avais pas d'anti virus, je sais je suis con) + spybot.
Je fais les mises à jours windows.
Et j'espère qu'avec tout ça, ca va marcher.
J'attends que tout soit terminé et je redémarre l'ordi.
On va bien voir.
Mais apparemment, cette saloperie est partie.
Ah, et j'ai pas choppé cette merde sur un site de cul comme dlb1664, le pensais....
En regardant le net, il apparaît que ce virus attaque pas mal d'ordis depuis deux jours.
31 Mar 2011, 14:17
Peut-on m'expliquer comment on démarre un ordi sans échec?
31 Mar 2011, 14:18
Jester, Yep c'est un SATA
31 Mar 2011, 14:21
Koenigs Sbire a écrit:Peut-on m'expliquer comment on démarre un ordi sans échec?
Tu appuies sur F8 quand il démarre et pendant que la barre progresse en bas
31 Mar 2011, 14:21
ruby, et ça sert à quoi?
31 Mar 2011, 14:23
Koenigs Sbire, A ce que ton ordi ne plante pas et que tu puisses ouvrir tous tes programmes.
31 Mar 2011, 14:38
Kana, vérifie que ton DD Sata est reconnu sur le BIOS pour commencer. S'il l'est alors c'est déjà pas mal. Si non, alors tu force le DD sur le BIOS en choisissant SATA dans le menu du BIOS.
S'il est reconnu, XP ne reconnait de toute façon pas les DD en SATA sans pilote, donc va prendre sur le net les pilotes SATA que tu graveras sur un CD ou que tu mettras sur une clé USB (si tu peux booter dessus bien entendu). Et roule ma poule