Avis aux experts.
Aujourd'hui, j'ai utilisé un PC sous Windows XP sans aucun problème. Après un redémarrage, quelque chose de très particulier s'est produit. Le PC est comme "restauré aux paramètres d'origines". Le bureau tout d'abord, le fond d'écran de base de XP, des icônes qui ont disparues, le raccourci vers IE qui est réapparu alors que je l'avais supprimé ... Pire, le dossier "Mes documents" a été lui aussi restauré, les dossiers de bases y sont, tout le reste supprimé, mais j'ai retrouvé le contenu de mon ancien dossier, dans Documents and Settings. Toutes mes préférences ont disparues.
Impossible d'utiliser la Restauration système, le seul point de restauration date d'aujourd'hui et de maintenant, impossible d'accéder aux mois précédents ...
J'ai cherché sur Google, sans résultats pour l'instant, si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci.
Edit : Je viens d'ouvrir iTunes, et il est en train de s'installer ...
Edit 2 : En fouillant dans les dossiers, j'ai l'impression qu'un deuxième utilisateur s'est crée, à la place de l'habituel, sans détruire les dossiers de l'ancien. Etrange, très étrange.
Edit 3 : J'ai réussi à récupérer mes préférences (retour du fond d'écran personnalisé, icônes à leur place ...), mais j'ai toujours des applications manquantes, ainsi que iTunes dans sa version de base.