Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Déc 2010, 16:29
Rien compris, par contre ski est certain à priori c'est que tu n'as pas besoin de débrancher et rebrancher le câble HDMi et l'écran PC pour passer de l'un à l'autre, suffit d'aller dans les Propriétés de la carte graphique sur ton PC et définir ta TV comme 2nd écran en extension (et non en clone) de ton moniteur principal (écran PC).
Si tu fais ça tu peux avoir les 2 écrans actifs en mm temps, tu pourras glisser une fenêtre de ton écran PC vers l'écran TV etc...
22 Déc 2010, 16:43
dlb1664, oui c'est parfaitement légal, c'est
canal qui le vend.
peezee, je réessaierai mais il me semble que la clé ne tolère pas qu'il y ait deux écrans. C'est pour ça que j'avais appelé l'assistance de canal et qu'ils m'ont conseillé de débrancher le moniteur. Peut-être pour inciter les personnes à s'abonner au vrai canal sur la TV?
De toute façon, ça ne règle pas le problème du câble. Je dois à chaque fois dérouler un câble HDMI de plus de 7m entre la TV et l'ordi. Ca me gonfle.
22 Déc 2010, 18:01
Il fut un temps où la clé de décryptage permettait d'avoir Canal+ gratos.
Maintenant ils sont passés au numérique, c'est foutu.
22 Déc 2010, 21:21
Gastibelza, putain merci pour le lien je savais pas que ça existait cette histoire de clé, vais regarder ça de près ça m'intéresse un max vu la qualité POURRAVE de l'image sur adsl.
Apparemment c'est une clé usb qui fait décodeur TNT HD et qui doit inclure une fonctionnalité de décryptage Canal. A 89.90€ c'est pas donné surtout pour qq'un qui a déjà un module TNT USB (bon sans être du vol non plus), mais ça peut valoir le coup.
Bon sinon pour cette histoire de 2nd écran, est-il possible que la clé détecte le 2nd écran et bloque son fonctionnement? Techniquement c'est pas impossible, reste à voir si c'est vraiment le cas.
Essaie déjà de regarder une chaîne TNT autre que Canal et vois si tu peux avoir les 2 écrans actifs en mm temps, on verra ensuite.
Sinon je capte pas pourquoi tu dois te faire ch*** avec cette histoire de câble à dérouler à chaque fois...? Suffit de débrancher tu laisses le câble en place et basta, non?
23 Déc 2010, 11:00
peezee, Par contre, j'espère que tu as remarqué qu'il faut quand même un abonnement pour avoir Canal, Canal Sport et Cinéma. Normalement c'est 20 euros par mois mais 10 si tu es abonné.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commandé la clé avec le compte de mon beau-père qui est abonné et j'ai mis mes coordonnées de CB pour les prélèvements de la clé. Tout bénef'.
Sinon pour le câble, je ne me vois pas le laisser en place vu qu'il part de la chambre et traverse tout le salon
Je vais essayer ce que tu as dit pour l'extension d'écran. Déjà ça m'éviterait d'avoir à chaque fois à éteindre le PC, débrancher le moniteur...
23 Déc 2010, 14:59
Gastibelza, je suis abo Canal depuis des lustres.
Vu le pricing 20€ vs 10€ dans mon cas c'est à priori mieux de me désabonner, mon PC est pas loin de mon plasma et donc je peux toutafé passer tjours par le PC pour mater Anal - d'autant plus je le répète que la qualité via Free est immonde, surtout pour le foot d'ailleurs (s'te différence avec TF1 en HD par ex. que je mate en utilisant le PC branché au plasma!). Une ch'tite négo avec les gens d'Anal pourrait le faire (sans compter qu'il faut sortir 90€ pour la clé).
Sinon pour le câble de 78m je croyais que c'était lié à ton pbm avec la clé Canal mais en fait je vois que c'est juste parceque le PC et l'écran plat sont pas dans la mm pièce ^^ Bon là je vois pas trop de soluce, si ce n'est de t'acheter un miniPC (ou portable) avec sortie HDMi et le positionner près de ton écran plat. $$$
Tiens-moi au jus pour la manip du 2nd écran, thanxx.
23 Déc 2010, 15:51
peezee, au fait si tu prends la clé, ça ne sert à rien d'utiliser les deux petites antennes fournies avec. Ils ont voulu jouer la carte de la mobilité: "j'ai canal où je veux sur mon portable" mais les antennes sont plus utiles pour se curer le nez que pour capter la TNT.
Il te faut donc pouvoir brancher une antenne ext sur la clé, l'adaptateur à l'antenne étant dans le pack.
Et pour ce qui est de la qualité d'image, faudrait que tu puisses faire un essai avant de te lancer. Parce que si sur l'écran PC, c'est nickel, c'est beaucoup plus mitigé sur un grand écran 100 cm: image un peu pixelisée, manque de fluidité.
Mais c'est pas impossible que ce soit dû à mon câble de 250m ou à un débit internet moyen (j'habite dans un village).
23 Déc 2010, 15:54
Heu... l'image arrivant par la TNT, je pense que sa qualité est plutôt indépendante de ton débit internet. Du genre 100% indépendante.
23 Déc 2010, 15:57
peezee, Nan mais c'est pas moi qui ait écrit ça, y a un mec il est venu sur mon ordi et j'ai pas pu l'empêcher de poster ça, et pi il est parti très vite, j'ai pas vu...
23 Déc 2010, 16:12
C'est vrai que la qualité de l'image sur l'ADSL est d'une mediocrité (perso j ai free), comparé à la TNT. Je n'ai toujours pas trouvé la meilleur solution pour choper C+ sur un bon FAI et avec une belle qualité d'image et de couleur.
23 Déc 2010, 16:20
ideh, Si tu en as la possibilité, oriente toi vers la Fibre Optique, claque garantie.
23 Déc 2010, 16:23
drgonzo, la fibre, je l'ai jusqu'en bas de mon immeuble et c'est tout.
Va falloir que je mette ça à l'ordre du jour lors de la prochaine assemblé générale des copro, en plus je crois que c'est gratuit.
23 Déc 2010, 16:32
ideh, Yep tente le coup, je peux pas te faire une comparaison avec l'ADSL n'ayant jamais pris la tv via ADSL avant, mais pour te donner une idée, je me matte des chaînes HD sans l'ombre d'un lag pendant que sur le pc ça download jusqu'à parfois 10-11 mo/s et que ça surfe sans souci sur un autre pc en wifi.
23 Déc 2010, 16:41
chris92300 a écrit:Il fut un temps où la clé de décryptage permettait d'avoir Canal+ gratos.
Maintenant ils sont passés au numérique, c'est foutu.
23 Déc 2010, 16:44
drgonzo, j'ai pas trop de problème de lag avec l'adsl TV , c'est juste la qualité de l'image (HD ou pas) qui est beaucoup moins bonne que celle de la TNT .
23 Déc 2010, 16:46
Ca m'aurait étonné que meuhmeuh ne ce soit pas mis au numérique.
ideh a écrit:C'est vrai que la qualité de l'image sur l'ADSL est d'une mediocrité (perso j ai free), comparé à la TNT. Je n'ai toujours pas trouvé la meilleur solution pour choper C+ sur un bon FAI et avec une belle qualité d'image et de couleur.
Numéricable.
23 Déc 2010, 16:50
sillicate, quand je vois tous ces abonnés qui attendent dans les boutiques numericable (surtout celui de Republique), pour se plaindre, ça te donne pas envie de t'engager chez eux même s'il est vrai que l'image est d'une meilleure qualité.
23 Déc 2010, 16:57
ideh, je suis allé une fois à république en 1.5 ans, pas pour un pb et sans avoir à attendre
23 Déc 2010, 23:18
ideh,
drgonzo, vous etes de quel coin ?
en tout cas la chance pour la fibre
27 Déc 2010, 11:13
Bon, je crois que mon ordi a rendu l'ame. Rien ne s'affiche au démarrage, et j'ai une voix de synthèse qui me dit "system fail, vga test". Je me suis dit que ça venait de la carte graphique. Ayant une carte mère prévue pour le SLI, j'ai deux ports PCI Express. J'ai donc mis la carte sur l'autre port, et miracle, ça a remarché... même pas deux jours. Ca me redit la même chose. Est-ce que la carte a fait griller coup sur coup mes deux ports, mystère...
Dans l'absolu cet ordi avait 5 ans, il était temps de le changer.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une config type, sachant que l'utilisation la plus demandeuse sera le montage vidéo. J'ai un camescope Full HD et manifestement le AVCHD a le don de mettre à genoux presque tous les ordis...
Sur quoi faut-il mettre le paquet pour cette utilisation? CPU, RAM, carte graphique (pas sûr que ce soit indispensable pour la CG)?
A part ça je ne fais pas de jeu sur l'ordi.
Question auxiliaire: si je prends un windows 7 64 bit (obligatoire avec un core i7 il me semble, et pour gérer plus de 3.2Go de RAM), est-ce que je pourrai installer mes logiciels actuels, prévus pour XP 32 bit (MS Office, Photoshop, etc), ou comme dirait Steve Jobs, "il faut tout racheter"?