par Pearl » 27 Déc 2010, 11:13
Bon, je crois que mon ordi a rendu l'ame. Rien ne s'affiche au démarrage, et j'ai une voix de synthèse qui me dit "system fail, vga test". Je me suis dit que ça venait de la carte graphique. Ayant une carte mère prévue pour le SLI, j'ai deux ports PCI Express. J'ai donc mis la carte sur l'autre port, et miracle, ça a remarché... même pas deux jours. Ca me redit la même chose. Est-ce que la carte a fait griller coup sur coup mes deux ports, mystère...
Dans l'absolu cet ordi avait 5 ans, il était temps de le changer.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une config type, sachant que l'utilisation la plus demandeuse sera le montage vidéo. J'ai un camescope Full HD et manifestement le AVCHD a le don de mettre à genoux presque tous les ordis...
Sur quoi faut-il mettre le paquet pour cette utilisation? CPU, RAM, carte graphique (pas sûr que ce soit indispensable pour la CG)?
A part ça je ne fais pas de jeu sur l'ordi.
Question auxiliaire: si je prends un windows 7 64 bit (obligatoire avec un core i7 il me semble, et pour gérer plus de 3.2Go de RAM), est-ce que je pourrai installer mes logiciels actuels, prévus pour XP 32 bit (MS Office, Photoshop, etc), ou comme dirait Steve Jobs, "il faut tout racheter"?
pearl a (encore une fois) raison @beenie