Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

19 Nov 2010, 14:39

non mais je parle pas de rapide vs ters rapide, je parle de super lent de chez super lent, et parfois ça marche sans problème. Et pas question d'installer chrome sur cet ordi là.

19 Nov 2010, 14:46

sillicate, faudrait le tester sur un autre browser pour voir si ca vient d'IE ou d'autre chose.
ca peut être aussi simplement un problème avec leur serveur (j'ai ça avec un jeu, qui parfois ressemble à un jeu sur 56k et parfois il marche nickel)

19 Nov 2010, 15:38

impossible, je ne peux avoir que ie.

25 Nov 2010, 21:28

je suis super heureux

</3615 MyLife>
Mon PC a commence a déconner y a une semaine a me rebooter de maniere intempestive, checkdisk systematique au demarage, la galere
Avant hier il démarre après son cinéma habituel et au log de windows PAF "lsass.exe - Erreur système" , écran noir reboot fermez le ban

J'ai passé une partie de la nuit a écumer les forums et a voir les retours d'expérience je me préparais a faire ce que la raison et les internautes préconisaient : formatage et reinstall (le truc que je faisait tous les 3 jours gamin mais qui me les brise menu maintenant).

Bref j'arrive au taf ce matin avec dans l'idée de tout réinstaller le soir, et la putain je me dis : fais chier bordel.

Je cherche encore et je tombe sur une procédure foireuse visant a reconstruire la base de registre , potentiellement endommagée et source de mes soucis, je monte le HD sur mon laptop, je commence par vérifier l'intégrité du disque puis je suis la procédure visant a copier manuellement les clés de la BDR contenues dans le dernier point de restauration automatique dans le répertoire actuel.
Et la putain de merde je démarre et ca marche comme si il s'était rien passe (outre le fait qu'il détecte comme nouveaux le matos rajouté sur mon PC après) le point de restauration.

</3615 MyLife>

25 Nov 2010, 21:38

Tu n'as qu'a avoir un ghost de ton système j'en fait un propre quand je réinstalle mon pc que je stocke sur une dd externe ou une clef usb.

26 Nov 2010, 00:23

Prenez Win7 Ultimate (x64 c'est le mieux).

Procédure de sauvegarde automatique intégrée à l'O.S., rien à ajouter, et ça inclut la création d'un clone de la partoche C:

Who needs a Mac? 8)

26 Nov 2010, 08:12

Ceux qui savent 8)

26 Nov 2010, 23:14

Petit probleme d'imprimante.

J'ai une canon MP160, je viens de changer les cartouches mais depuis elle imprime uniquement en rose.( :gay: )

J'ai bien évidement fait les différents nettoyage proposé par Canon mais rien y a fait.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une solution ?

Thx

26 Nov 2010, 23:27

mika a écrit:Ceux qui savent pas utiliser un ordinateur 8)

:capelo:

26 Nov 2010, 23:49

:doubeul:

ps: c'est pas pour toi Baioko :mrgreen:

27 Nov 2010, 11:07

peezee a écrit:Prenez Win7 Ultimate (x64 c'est le mieux).

Procédure de sauvegarde automatique intégrée à l'O.S., rien à ajouter, et ça inclut la création d'un clone de la partoche C:

Who needs a Mac? 8)

C'est quand même hallucinant de voir qu'on se riposte sur des mecs qui au lieu de faire un truc qui marché font des back-ups de loin en loin...

What else...

Jodko.

27 Nov 2010, 23:21

Bon j'ai un petit soucis: J'ai deux PC portables. L'un que j'ai récemment réparé, et comme par hasard, à ce moment là, le deuxième me lâche. En fait il s'allume toujours mais une fois allumé il rame à mort et devient rapidement inutilisable, obligé de redémarrer, et ça recommence, etc etc...

Le problème est que ce deuxième PC contient toutes mes données importantes (+8Go de photos notamment) car j'avais tout regroupé sur celui-là pendant que je réparais le premier. Je n'arrive pas à transférer mes données sur mon DD externe car le PC freeze toujours pendant les transactions.

BREF. Je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer ces données sans avoir à allumer le PC, par exemple en branchant le HDD en slave sur mon premier PC (est-ce possible?)

Merci [-o<

28 Nov 2010, 02:31

Rony2D, ouvre le capot du portable naze, extrais-en le DD (ça doit être possible), ensuite te faut un schmulk IDE/SATA -> USB pour pouvoir le brancher en externe sur ton autre portable et récupérer tes photos.

Sinon si tu as un PC fixe t'as mm pas besoin du schmulk, sinon tu vas chez un copaing qui en a un.

28 Nov 2010, 03:21

sonny a écrit:
mika a écrit:Ceux qui savent pas utiliser un ordinateur 8)

tu parles de ceux qui savent utiliser les formules négatives "ne + verbe + pas" sûrement non ?

Bazinga.

(C'est possible d'avoir un smiley Sheldon?)

28 Nov 2010, 12:02

peezee a écrit:Rony2D, ouvre le capot du portable naze, extrais-en le DD (ça doit être possible), ensuite te faut un schmulk IDE/SATA -> USB pour pouvoir le brancher en externe sur ton autre portable et récupérer tes photos.

Sinon si tu as un PC fixe t'as mm pas besoin du schmulk, sinon tu vas chez un copaing qui en a un.

Non je n'ai pas de PC fixe. Je vais donc acheter le machin que tu m'as dit, en espérant que ça ne me revienne pas trop cher.
Merci :wink:

28 Nov 2010, 13:22

Rony2D a écrit:
peezee a écrit:Rony2D, ouvre le capot du portable naze, extrais-en le DD (ça doit être possible), ensuite te faut un schmulk IDE/SATA -> USB pour pouvoir le brancher en externe sur ton autre portable et récupérer tes photos.

Non je n'ai pas de PC fixe. Je vais donc acheter le machin que tu m'as dit, en espérant que ça ne me revienne pas trop cher.
Merci :wink:

Pour 19 € tu peux trouver un rack usb pour HDD de portable autoalimenté et tu n'as pas besoin de le brancher sur un pc de bueau.
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 536_5_val=
19 € c'est le prix pour avoir un rack qui tient la route.

28 Nov 2010, 14:00

Bibpanda, Ca va c'est raisonnable comme prix. Merci :)

28 Nov 2010, 14:05

C'est quoi la référence de ton portable ?

28 Nov 2010, 14:23

Le premier (qui fonctionne) est un Toshiba Satellite A210-17Z
Le second (qui déconne) est un Toshiba Satellite A300-1EX

Pourquoi?

28 Nov 2010, 14:39

Pour les caractéristiques du disque dur.
Sujet verrouillé