Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Nov 2010, 19:57
MAJ driver
14 Nov 2010, 11:04
J'ai besoin d'un coup de main car je deviens fou.
J'ai d'un côté 9 saisons d'une fantastique série en V0 et de l'autre les sous-titres .srt.
Malheureusement, les sous-titres vont plus vite que la video donc un décalage de plus en plus important se crée durant l'épisode.
La solution semble être synchroniser le FPS du srt avec le FPS de la video. Et là le pb : Subtitle Workshop ouvre bien mon srt, converti bien au FPS que je veux, je clique sur "save", je ferme, mais je constate que le fichier reste à la même vitesse et que Windows m'indique toujours la vieille date de modification, ce qui veut dire qu'il n'a pas été modifié en fait.
Quelqu'un connait ce merdier et pourrait m'aider please ?
14 Nov 2010, 11:12
320cds, apprends l'anglais.
14 Nov 2010, 15:09
Super. Pour info c'est les stt en anglais car je rate parfois des trucs.
Mais j'ai réussi à me débrouiller avec le soft.
14 Nov 2010, 15:11
Faut que tu mettes le FPS de ton srt en "input" et le FPS que tu veux en "outpout", puis éventuellement corriger le timing du début (first line spoken - ctrl+b).
14 Nov 2010, 22:09
chris92300 a écrit:Faut que tu mettes le FPS de ton srt en "input" et le FPS que tu veux en "outpout", puis éventuellement corriger le timing du début (first line spoken - ctrl+b).
Merci. Je ne comprenais pas qu'il faut "bricoler" par itérations pour tomber pil poil, j'avais un tutorial qui invoquait uniquement 2 FPS standards.
Je me cale sur la dernière réplique. Etonnamment il y a parfois un léger décalage durant l'épisode mais rien de méchant.
14 Nov 2010, 22:16
Le plus simple c'est quand c'est le même FPS, en général tu resynchro la première ligne et ensuite c'est bon.
Pour pas avoir ces problèmes, avant de télécharger les épisodes, faut regarder les versions des sous-titres et choper la même version.
14 Nov 2010, 23:29
Le mieux encore c'est de télécharger les épisodes avec sous titres inclus directement
14 Nov 2010, 23:35
Sauf que tu peux rien toucher aux ST (taille, police, hauteur, etc.).
Les ST en police 18 à la moitié de l'écran, très peu pour moi.
14 Nov 2010, 23:35
chris92300, faux
15 Nov 2010, 17:26
C'est quand même laborieux. Je dois faire 5 essais au moins pour que ce soit nickel. Comme en plus MCP ne marche pas sur mon nouveau PC, je passe par VLC qui est chiant pour ouvrir les sous-titres..
15 Nov 2010, 20:37
Putain j'ai essayé une fois de synchroniser des sous-titres sur tout un film (avec les fichiers srt toussa) et c'est une GALERE sans nom. Au bout de 4 ou 5 essais j'ai fini par laisser tomber, mon temps est plus précieux que le prix du DVD avec sous-titres, en plus c'était mm plus fun, qd le début du film est synchro la fin est total out of sync et lycée de Versailles, et quand tu crois que ça va c'est vers le milieu que ça déconne - bref c'était limite se taper la tête sur le mur donc bon...
15 Nov 2010, 20:42
Nan mais qu'on soit d'accord, le srt ça marche très bien. Si vous prenez pas les versions qui correspondent, c'est sûr qu'après y'a une dose plus ou moins grande de retouche pour resynch.
15 Nov 2010, 21:15
chris92300 a écrit:Nan mais qu'on soit d'accord, le srt ça marche très bien. Si vous prenez pas les versions qui correspondent, c'est sûr qu'après y'a une dose plus ou moins grande de retouche pour resynch.
Jusqu'ici je n'avais pas eu le moindre problème. Pour ce sitcom j 'ai trouvé sur tous sites les mêmes séries de stt, qui ne collent pas avec les 30Go des 9 saisons.
16 Nov 2010, 15:04
Et allez ca continue pour mon ordi Packard bell TJ65, ce matin depuis que je l'ai allumé, j'ai une croix rouge sur l'icone de ma batterie qui me dis d'envisager de remplacer la batterie.
Vus qu'il est sous guarantie, je pense l'emmener au SAV du magasin pour le faire reparer. A mois que quelqu'un ici aurait une solution ??
J'ai appeler le SAV de Geant et ils m'ont dis que les batteries sont guarantie seulement 3 mois
Sinon, si quelqu'un connaitrais l'adresse de site où l'on peut en trouver moins chere que sur le site officiel ??
Merci d'avance
17 Nov 2010, 01:23
Pour ceux qui ont un portable récent avec sorties VGA et HDMi:
fait ch**r cette histoire de HDMi, car mm si on peut brancher cette sortie sur un moniteur de PC "classique" avec entrée DVI (via adaptateur HDMi -> DVI), impossible de savoir si la puce graphique du PC arrive à se mettre à la réso native du moniteur...
Le HDMi à la base sur un équipement AV (lecteur BluRay, écran plasma, ...) c'est pour la vidéo only donc 1280x720 et 1920x1080 toussa, mais ça gère pas les résos de moniteur type 22" à 1680x1050. Mais quid de la sortie HDMi sur un PC portable, supporte-t-elle ce genre de résolutions...?
Les vendeurs ne savent pas, les specs techniques n'en parlent pas, rien sur le net... je crains que la réponse soit négative, mais s'il faut je vais devoir porter mon moniteur dans une FNUC pour en avoir le coeur net...
Note: je voudrais pas avoir à brancher en VGA, à ces résos là c'est souvent flouté (oui mm à la réso native de l'écran, c'est pas un pbm de resizing/aliasing mais de signal analogique dégradé par les câbles/connecteurs - là où le DVi est purement numérique et crystal clear).
17 Nov 2010, 16:43
quand je lance windows live ca me dit : l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte
HELP
du coup j'ai installé l'ancienne version et ca marche mais bon
17 Nov 2010, 18:15
@rnaud71 a écrit:Et allez ca continue pour mon ordi Packard bell TJ65, ce matin depuis que je l'ai allumé, j'ai une croix rouge sur l'icone de ma batterie qui me dis d'envisager de remplacer la batterie.
Vus qu'il est sous guarantie, je pense l'emmener au SAV du magasin pour le faire reparer. A mois que quelqu'un ici aurait une solution ??
J'ai appeler le SAV de Geant et ils m'ont dis que les batteries sont guarantie seulement 3 mois
Sinon, si quelqu'un connaitrais l'adresse de site où l'on peut en trouver moins chere que sur le site officiel ??
Merci d'avance
Pour des compatibles, il y a Akkuinternational
http://www.akkuinternational.de/J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai eu aucun soucis.
Ce sont des compatibles, pas des originales, mais que ce soit pour mon Nikon, mes Archos ou mon netbook, tout est OK
19 Nov 2010, 14:07
j'ai un ordi, sous xp et avec le dernier ei, les jeux en falsh ont souvent tentance à tourner au ralenti, c'est assez enervant. A quoi cela peut-il être du ?
19 Nov 2010, 14:18
sillicate, aucune idée mais perso les jeux flash sont souvent un poil plus rapide sur chrome