Bon y'a plus trop de place dans mon PC, va falloir tailler dans la broussaille...
Merci pour les réponses. Suite à l'excellente suggestion du
Jester je viens de voir que Win7 inclue toute une série d'outils logiciels non seulement de system restore mais aussi de sauvegarde et récup totale, dossier par dossier si besoin est, y compris de l'image complète d'une install Windows - ENFIN !!
Du coup vais pouvoir passer mon PC en "tout Win7 x64", plus de dual boot, plus de XP, reformatter les disques à partir de Win7 et en ne créant que des partitions primaires - bref un sacré coup de dépoussiérage de l'ensemble (d'ailleurs dois y passer un coup d'aspiro aussi, au sens "propre" du mot).
Et pour les trucs qui nécessitent encore XP (par ex mon scanner n'a pas de pilote pour Win7 x64) vais installer la VirtualBox de Sun/Oracle (gratos), puis XP SP3 Pro dedans (gratos aussi ^^), et hop! Deux OS en un, suffira de lancer VBox dans Win7 pour avoir accès à tout XP sans avoir à rebooter le PC (XP boote à l'intérieur de VBox). Ouais mon proco supporte la virtualisation, oeuf corse.
Par contre 500Gb j'ai peur que ce soit short pour un disque de sauvegarde...
P.S. Et dire que j'ai osé rétorquer à JPP que j'étais plus un gros bidouilleur... s'te foutage de gueule!
P.P.S. Un de ces 4 j'essaierai d'installer un MacOS via la VBox... paraît que ça peut marcher, faut juste que je "trouve" une licence Snow Leopard... ^^