Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

23 Sep 2010, 23:39

Normalement elle est dans la mbr.

23 Sep 2010, 23:40

Sous Windows Vista et Windows 7, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est bootrec /FixMbr. Elle est accessible depuis la console de récupération.

23 Sep 2010, 23:46

peezee a écrit:Je viens de m'apercevoir qu'une partition entière, la plus grande (460GB) que j'aie sur mon PC, a... disparu !!!

A la place dans les outils Windows ou autres ça dit: "Free Space" ou encore "Unallocated".

FREE SPACE? WTF ???

Ni partition, ni data, ni putain de RIEN DU TOUT.

Image

23 Sep 2010, 23:54

Fidel Cienaga, :doubeul: :doubeul:

Bibpanda, Oki merci. La console de récup ça nécessite le DVD? Toute façon chuis pas certain de vouloir exécuter ce genre de commandes pour l'instant, si ça marche pas tu peux carrément planter total le PC et mm plus pouvoir rebooter (mm si m'est jamais arrivé me méfie now).

Je viens de tomber sur un thread expliquant que Vista et Win7 ont une façon de formatter les disques légèrement différente de XP et previous OS. Et donc quand on a plusieurs disques/partitions créées avec XP et qu'on passe sur Win7 ça pourrait créér des pbms, en tous cas j'ai trouvé au moins un mec qui a eu exactement le mm pbm et lui n'a quasi RIEN pu récupérer... :?

Et dire que je vantais les qualités (réelles) de Win7 y'a pas 1 mois... =D>

32% testés... tjours 0 erreur.

23 Sep 2010, 23:56

Essaye linux avec un gparted je suis le roi de nickage de partition, linux m'a aidé plusieurs fois à récupérez mes partoches.

23 Sep 2010, 23:58

Bibpanda, ouais je commence à penser que je vais devoir passer par là. Je ferai ça ce week-end, putain vais rester 2 jours sans savoir si je vais pouvoir récupérer mes données, sympa l'ambiance... :?

D'ailleurs incidemment y'a 2 semaines de ça en cherchant un outil de partition qui fonctionne sous Win7 (ce qui n'est pas le cas de Partition Magic), j'ai d/l gparted (en mode "live" : reboot from une clé usb flash drive et non un CD/DVD), c'est ske je ferai si je trouve pas d'autre soluce.

Si t'es dans le coin viens mater ici ou tes mp j'aurai p-ê besoin de tes lumières j'entrave que dalle à Linux. ;)
(par contre j'ai programmé en C sous Unix pendant des années, je dois encore avoir les bases)

24 Sep 2010, 00:00

Fidel Cienaga a écrit:
Image

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, mon cochon grillé en latex.

24 Sep 2010, 00:01

Avec une ubuntu tu as pas grand choses à faire même pas besoin de ligne de commande tu verras et il y a plein de tutos ^^.

24 Sep 2010, 00:04

JPP REVIENS, c'est con mais ça m'a tellement soulagé de ne plus me préoccuper de savoir comment marche un driver/mobo/appli/ ou de ne plus coller Avid Media Composer 5.0 en suant sur l'incompatibilité potentielle avec la carte son.

C'est cher mais c'est tellement mieux d'être riche.

24 Sep 2010, 00:05

Tu as pas besoin de l'installer tu le test en live et tu peux monté tes partitions sans l'installer, et voir si tes donnés sont accessibles cela prend le temps de le téléchargé.

24 Sep 2010, 00:06

peezee, au fait : "format C/" redaface2
Modifié en dernier par squall le 24 Sep 2010, 00:07, modifié 1 fois.

24 Sep 2010, 00:06

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, c'est con mais ça m'a tellement soulagé de ne plus me préoccuper de savoir comment marche un driver/mobo/appli/ ou de ne plus coller Avid Media Composer 5.0 en suant sur l'incompatibilité potentielle avec la carte son.

Ca va avec une config de merde j'arrive à faire ce dont j'ai besoin avec ma vieille rave, et si je veux jouer je préfères la console de jeux.

24 Sep 2010, 00:08

squall a écrit:peezee, au fait : "format C/" redaface2

Toi tu vas avoir des problèmes. redaface2

24 Sep 2010, 00:09

Bibpanda, ouais je sais qu'y a pas besoin d'installer avec le mode "live", très puissant ce truc.

Tu connais ceci? http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1192598

Pour nos fans d'Apple vous devez savoir que la grande majorité des logiciels métier ne tournent pas sur MacOS. Nan?

24 Sep 2010, 00:09

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, c'est con mais ça m'a tellement soulagé de ne plus me préoccuper de savoir comment marche un driver/mobo/appli/ ou de ne plus coller Avid Media Composer 5.0 en suant sur l'incompatibilité potentielle avec la carte son.

Tu m'étonnes...

Ne plus se préoccuper d'avoir à installer des putain de pilotes dans tous les sens à chaque fois que tu veux te connecter à une imprimante...
Ne plus avoir besoin de taper le nom entier EXACT du programme ou fichier que tu recherches pour le retrouver dans le Finder...
Ne plus voir l'icône "Internet Explorer" sur son bureau...
Ne plus cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordi...
Ne même plus se souvenir de ce qu'est un virus...

J'oubliais : ne plus avoir d'ordi qui plante sans arrêt.

24 Sep 2010, 00:11

peezee a écrit:Pour nos fans d'Apple vous devez savoir que la grande majorité des logiciels métier ne tournent pas sur MacOS. Nan?

On n'y peut rien nous, si le Mac n'est accessible qu'aux élus...

Nous acceptons ta différence, mon frère, et ne t'en voulons pas.

24 Sep 2010, 00:12

J'ai toujours été plus légos que playmobile, les macs c'est pour les :gay: .

24 Sep 2010, 00:13

JPP REVIENS, ouais pas mal le pitch qui retarde juste de qq années... :)

Tu serais bluffé de voir qq fonctionnalités de Win7, notamment sur le Search justement, et tu chercherais l'équivalent sur ton Mac to no avail.

Je kiffe le Mac, mes premiers ordi perso étaient de chez Apple, j'ai tjours un zoli MacBook silver que j'utilise de temps en temps pour les loisirs et/ou en voyage. Pour le travail, il y a le PC.

49% de surface test, tjours 0 erreur... Décompte à la HBA style. ^^

24 Sep 2010, 00:16

peezee a écrit:JPP REVIENS, ouais pas mal le pitch qui retarde juste de qq années... :)

Tu serais bluffé de voir qq fonctionnalités de Win7, notamment sur le Search justement, et tu chercherais l'équivalent sur ton Mac to no avail.

Je kiffe le Mac, mes premiers ordi perso étaient de chez Apple, j'ai tjours un zoli MacBook silver que j'utilise de temps en temps pour les loisirs. Pour le travail, il y a le PC.

En fait, je dois te faire une confidence... Malgré mes nombreux posts sur ce forum, je ne suis absolument pas un geek, et je comprends que dalle en informatique.

C'est comme si tu voulais me charrier en m'expliquant que je ne sais pas envoyer une navette sur la lune, ou que je ne peux pas retenir ma respiration plus de trois heures, l'informatique est un monde sympathique mais totalement éloigné de moi.

Le mac c'est joli, ça a une bonne autonomie, c'est facile d'utilisation, ça va vite, bref, j'adore, j'adhère.

Et puis je préfère filer du pognon à un inventeur, qu'à un connard de génie commercial.

24 Sep 2010, 00:17

Ne pas avoir un antiviral qui tourne en permanence
Je ne branche même plus les imprimantes
L'étalonnage des écrans
Avid opé en moins de 10 sec SANS 25 plantages au démarrage
Les fichiers media qui ne disparaissent pas
Le systeme qui ne s'autodétruit pas à chaque utilisation.
2 ans sur un mac sans réinstall ...
Sujet verrouillé