Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

05 Aoû 2010, 23:54

quelqu'un peut il me dire , pourquoi quand je veux consulter le fofo avec mon telephone (nokia E71), cela me dit que mon adresse IP est bannie définitivement !

comprends po :cretin:

06 Aoû 2010, 08:09

La question est plutôt de savoir pourquoi tu peux te connecter avec un autre moyen :cretin: :cretin:

Jodko.

06 Aoû 2010, 10:11

ben a écrit:quelqu'un peut il me dire , pourquoi quand je veux consulter le fofo avec mon telephone (nokia E71), cela me dit que mon adresse IP est bannie définitivement !

c'est à cause de ton tel, tout le monde sait que le E71 c'est pourri, et il faut etre un incapable pour en faire la pub sur un forum à tout bout de champs. :mrgreen:

06 Aoû 2010, 17:00

ben, on a eu un pbm d'IPs bannies par phpBB, ré-essaie et dis-moi par mp si c'est Oki ou si ça déconne encore, thanx. :wink:

06 Aoû 2010, 17:05

J'ai ce message. :wink:

erreur 500

Le serveur http a rencontré une erreur interne

[Topic Unique] Probleme d'informatique !!

06 Aoû 2010, 17:58

Au passage je sais pas si ça fait avancer le shmilblick mais avec tapatalk j'ai pas de pb a poster depuis mon tel.

06 Aoû 2010, 20:10

c'est toujours payant tapatolc ?

Jodko.

07 Aoû 2010, 09:35

je crois que c'est toujours la ruine oui, 2 ou 3€.

09 Aoû 2010, 12:30

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai finalement opté pour ce flash drive:

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9642199

Nouvelle version à 200x, assez moche (les goûts...) et un peu grasse mais une des plus rapides du marché (voire la plus rapide de ce qu'on peut trouver en France), pour 39,99€ chez Surcouf (malgré le prix 43€99 affiché sur leur site et sur l'emballage, bonne surprise au passage en caisses ^^), soit 2€ de plus seulmt que le meilleur prix à Taiwan-sur-Seine (enfin Montgallet quoi), j'ai bien fait de pas m'emm... à aller jusque là.

09 Aoû 2010, 12:44

sillicate a écrit:
ben a écrit:quelqu'un peut il me dire , pourquoi quand je veux consulter le fofo avec mon telephone (nokia E71), cela me dit que mon adresse IP est bannie définitivement !

c'est à cause de ton tel, tout le monde sait que le E71 c'est pourri, et il faut etre un incapable pour en faire la pub sur un forum à tout bout de champs. :mrgreen:

oh putain tu vas avoir des problèmes!

10 Aoû 2010, 03:03

Putain de sa race! 8)

Après avoir fait tourner Win7 dans VirtualBox (assez génial, ça permet de se faire la main et vérifier que tout fonctionne bien, et ce depuis son OS habituel, XP SP3 dans mon cas), j'ai installé véritablement Win7 Ultimate x64 sur une partoche dédiée, et ce à partir de la très véloce clé usb sus-nommée. Résultat? L'installation va juste 4 fois plus vite qu'avec un DVD. :)

Et sinon Win7 x64 déchire bien, à commencer par le fait de voir ENFIN les 4GB de mémoire affichés et dispos (vs 3Gb sous XP qui est en 32-bit), Aero truc machin pas dégueu, bref toutes les nouveautés apportées par 7.

Me reste plus qu'à migrer mes apps et la plateforme et je pourrai définitivement dire bye bye à XP. Je sens que revenir sous XP mm pour 1 ou 2 jours va sévèrement me faire déprimer. :fier:

</Ma Life>

10 Aoû 2010, 05:45

sinon moi j'ai acheté une PSP pour les gosses, j'ai passé la nuit sur metal slug et PES :cretin:

10 Aoû 2010, 08:34

peezee a écrit:Nouvelle version à 200x, assez moche (les goûts...) et un peu grasse

Qu'est-ce que tu appelles "grasse"?

Sinon, je vais changer de config à la rentrée, et je me pose la question du SD en disque système vs 1 raptor.
Y'en a qui ont un avis sur la question?

10 Aoû 2010, 13:33

Epaisse, elle fait 11mm d'épaisseur, ce qui lui permet de gêner allégrement les slots usb contigus. :?

J'ai trouvé un site où le gars explique que ça le gonflait grave, du coup il s'est demerdé pour désolidariser la coque plastique (un plastoc mou d'ailleurs, très bonne idée àma, ça peut juste pas se casser, mm en tombant du 12ème étage) de la clé avec pas mal d'efforts, et du coup sa clé est d'une finesse :shock: - mais bon au 1er choc ou 1ère goutte d'eau elle risque de canner direct.

Je devrais plutôt poster ça dans le topac des petits plaisirs, mais voir Win7 s'installer depuis cette clé à une vitesse :hein: par rapport à ce à quoi j'étais habitué avec un CD ou DVD, c'était assez... "jouissif". Surtout en sachant que j'aurai à refaire cette install n fois dans le futur proche. :)

Sinon tu veux parler de SSD et non de SD, non?

Y'a du plus et du moins, perso j'ai l'impression que la techno SSD est pas encore au point, que la durabilité n'est pas là et que pas mal de gens ont perdu leurs données à cause de ça (en mm temps une Sauvegarde ça peut aider). Mais bon mes infos datent un peu, à revisiter, juste une mise en garde sur les SSD...

10 Aoû 2010, 13:35

Tu n'as qu'a prendre une rallonge usb mais tu perdras en taux de transfert ama.

10 Aoû 2010, 13:41

Le but pour moi de cette clé étant d'emporter mes installs et applis dans ma poche, j'ai de suite zappé l'idée de devoir me trimballer une rallonge, mm si au final je serai sans doute obligé de le faire. ;)

A moins de tailler dans le caoutchouc, avec un bon cutter je dois pouvoir dégraisser des 2 côtés sans enlever totalement la protection... Bon après déjà que je trouve la clé moche en l'état je vous dis pas après qq coups de cutter... :lol:

10 Aoû 2010, 16:11

à moins que tu veuilles la porter en pendentif autour du cou avec une jolie grosse chaine en or, c'est pas si grave que ça qu'elle soit moche la clé. :mrgreen:

10 Aoû 2010, 18:00

peezee a écrit:Sinon tu veux parler de SSD et non de SD, non?

Y'a du plus et du moins, perso j'ai l'impression que la techno SSD est pas encore au point, que la durabilité n'est pas là et que pas mal de gens ont perdu leurs données à cause de ça (en mm temps une Sauvegarde ça peut aider). Mais bon mes infos datent un peu, à revisiter, juste une mise en garde sur les SSD...

Yes, je voulais parler de SSD, bien sûr.

Sinon pour ce qui est de la perte de données, je ne souhaite en faire qu'une partition système avec l'ensemble des parties utilisateurs (notamment les fameuses bibliothèques apparues dans Win7) sur un autre disque et partition, donc a priori c'est pas là que le bât blesse de trop.

Je vais voir à trouver des benchs pour comprendre si ça vaut le coup par rapport à un bon raptor (et notamment niveau bruit, c'est un paramètre important pour moi).

11 Aoû 2010, 14:32

Niveau bruit, consommation et temps d'accès les SSD sont évidemment imbattables vs un Raptor ou tout autre HDD.

Pour le moment (jusqu'à ske la techno soit 100% fiable sur le long terme) consacrer un SSD pour storer des data temporaires dont on a souvent besoin (fichiers temp d'applis en runtime, paging, cache navigateur, ...) est sans aucun doute un très bon deal et ne présente pas vraiment plus de risque qu'un HDD, donc pkoi pas en effet...

Les SSD sont pas donnés, mais les Raptor non plus, niveau budget ça devrait être un tie.

Tiens-nous au jus de tes recherches stp, perso ça m'intéresse... ;)

16 Aoû 2010, 22:23

Je viens rarement sur ce topic, sans doute par aversion pour le titre, dont les deux mots sont synonymes.

J'ai des pb récurrents liés à gougueule.

1) Il m'arrive régulièrement qu'une page ouaibe commence à s'afficher, puis, qu'après une fraction de seconde, elle soit remplacée ad vitam aeternam par une page blanche et un moulinage "recherche de google.analytics.blablabla. La page est inacessible et le restera à toute nouvelle tentative.

2) Si je fais une recherche sur google.pays et que je clique sur un résultat, ça ne marche pas avant la deux ou troisième fois, le premier clic me renvoyant en général vers un site absurde (moteur inepte, google lui-même, facebouque...)

3) Plus rarement, mais c'est le cas ce soir, chaque page d'omlive ou d'un autre site utilisant des pubs google met plusieurs minutes à se charger, avec un "connexion à pagead2.googlesyndication.com.enculé". C'est sympa, mais juste insoutenable.

J'utilise Firefox, mais Safari merde de la même façon.
Sujet verrouillé