Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

04 Aoû 2010, 17:07

peezee, tu peux taper dans les marques qui font aussi les disques durs (genre kingston c'est du costaud), assure toi bien qu'elle gère l'USB 2 (mais bon de nos jours c'est tjs le cas) et checke la vitesse de transfert...

mais bon en général quand tu prends une marque, t'as pas grand chose à checker, tout vas rouler...

05 Aoû 2010, 01:20

Nicodoc, ouais j'ai fait une recherche, y'a de putain de gros écarts d'une marque à l'autre surtout en écriture (le plus important àma), Kingston justement y'a à boire et à manger mais c'est la mm pour les autres marques...

A propos de l'USB2 y'aussi le U3, qui est une couche firm (ou soft?) ware qui permet de faire tourner une appli depuis la clé USB sans rien installer sur le PC, sauf qu'elles sont pas reconnues par le Mac et que ça ralentit les transferts (en plus d'être + cher), donc je mets de côté.

Sinon y'a le pbm de la taille aussi, certaines clés doivent prendre facile la place de 3 ports usb, vachement bien foutu... :roll:

EDITH: bon je viens de tomber sur un article ici: http://www.everythingusb.com/corsair-fl ... 14838.html

ça correspond assez exactement à ma recherche: compact, sans capuchon, 16Go, pas très cher, marque réputée, et de plus:

Information
Update: While there's no mention of the Mini speed, the latest review came back reporting 32.6MB/s read and 14.1MB/s write.

8)

05 Aoû 2010, 01:55

peezee a écrit:Nicodoc, ouais j'ai fait une recherche, y'a de putain de gros écarts d'une marque à l'autre surtout en écriture (le plus important àma), Kingston justement y'a à boire et à manger mais c'est la mm pour les autres marques...

A propos de l'USB2 y'aussi le U3, qui est une couche firm (ou soft?) ware qui permet de faire tourner une appli depuis la clé USB sans rien installer sur le PC, sauf qu'elles sont pas reconnues par le Mac et que ça ralentit les transferts (en plus d'être + cher), donc je mets de côté.

Sinon y'a le pbm de la taille aussi, certaines clés doivent prendre facile la place de 3 ports usb, vachement bien foutu... :roll:

Et ouais il parait, mais bon y a le topic SMS pour ça... :cretin:

non sinon moi j'ai cette gamme en 4gb j'en suis content et elle est vraiment petite...
http://www.kingston.com/frroot/flash/dtm10.asp

05 Aoû 2010, 02:14

LOL Tu as posté juste au moment où j'éditais le mien... ^^

Bon je suis un peu sceptique sur les débits en écriture du Corsair, le site qui les annonce est unreachable, à vérifier...

Sinon pour les Kingston dans ton lien on peut pas faire plus petit, par contre niveau vitesse c'est faiblard, cependant le test (lien) est pour les 4Go, va te savoir ske ça donne sur les 16Go...
Test: http://www.lesnumeriques.com/kingston-d ... 99_87.html

Les Corsair sont donnés pour un peu mieux sur le mm site, mais c'est pas encore ça:
http://www.lesnumeriques.com/corsair-fl ... 3_104.html

05 Aoû 2010, 09:55

Ouch! Bon ça se confirme les débits sur la Voyager Mini c'est pas vraiment ça, surtout avec les fichiers de taille moyenne ou petite:
http://www.pcworld.fr/article/comparati ... -go/85691/

Vais continuer mon search, les OCZ Rallye2 Turbo semblent bien meilleures, à voir...
http://www.pcworld.fr/article/comparati ... -go/85751/

Sinon y'a un autre paramètre, la possibilité d'emporter avec soi non seulmt ses fichiers mais aussi ses applis et faire tourner tout ça sur un autre PC sans jamais rien avoir à y installer ni y laisser aucune trace en repartant, SUPER pratique par ex. pour faire des démos de logiciel (j'ai trouvé ça à force de voir le mot "Framakey" un peu partout dans les articles sur les clés flash drive).

05 Aoû 2010, 09:56

Dois-je acheter la PSP ?

05 Aoû 2010, 09:58

Image

05 Aoû 2010, 09:59

Betsamee a écrit:Dois-je acheter la PSP ?

Prend une première d'occase. :hehe:

05 Aoû 2010, 10:02

MER IL E FOU

Bibpanda, j'y compte bien :hehe:

05 Aoû 2010, 16:03

peezee, moi j'ai une 4gb de la génération précédente...
je m'en sers pour du mp3 la plupart du temps et je trouvais le taux de transfert plus que bien...

Maintenant sur le modèle 16Gb si tu comptes y faire transiter genre du MKV qui font entre 4.7 et 12Gb, je sais pas du tout ce que ça donne...

05 Aoû 2010, 16:15

Nicodoc, non, ce sera surtout pour remplacer le DVD niveau install de Windows7 (le DVD est cramé avec ces capacités en usb!), j'ai vu ce matin qu'on peut mm embarquer un tas d'applis dans une clé usb et les faire tourner sur des PCs sans avoir à installer quoi que ce soit (tout est déjà installé sur la clé!) ni y laisser aucune trace (tout aussi important), très pratique par ex. pour des démos de logiciels...

Et bien sûr la possibilité de rebooter depuis la clé, voire de faire tourner des OS différents depuis la clé.

Comme tu vois on est loin de l'utilisation pour de la video ou de la zique, mm si y'en aura aussi bien sûr. :wink:

En fait je vois qu'il y a plusieurs technos, l'ancienne "SLC" plus rapide mais pas du tout sécure, la MLC plus récente sécurisée mais plus lente (qu'on trouve dans beaucoup de clés de capacité >8GB), les clés "U3" dont je parle ci-dessus, l'USB3 qui est en train de pointer le bout de son nez (putain les taux de transfert!! :shock:) mais ma CM n'a pas de port USB3 ^^, sans parler des différentes marques, form factor, prix, et dispo.

Bref, presque plus difficile que de choisir un appart à Paris. \:D/

05 Aoû 2010, 16:16

Tu te fais bien chier pour rien tu prends un disque dur de portable externe autoalimenté, mais bon si c'est pour le côté pratique de la clef usb que tu veux t'en servir je ne peux rien pour toi je stock tout sur des DD.

05 Aoû 2010, 17:00

Bibpanda, pour moi ça fait partie intégrante du "plaisir" de choisir un truc techno. :)

Et en effet un DD externe solutionne pas mal de choses mais comme tu t'en doutes je veux qq chose de plus pervasif. A vrai dire ne sachant pas au départ tout skon pouvait faire depuis une simple clé usb je me posais pas toutes ces questions, mais du coup ça m'a ouvert un champ de possibilités imprévu.

C'est ça qu'est bon: pkoi faire simple quand on peut faire compliqué? :mrgreen:

05 Aoû 2010, 17:03

Tu n'es pas à la page mon peezee, cela fait longtemps que ces applis sont dispo, et le mieux c'est quand tu te sers d'un truc qui n'est pas fait pour à l'origine comme un archos pour booter sur un pc.

05 Aoû 2010, 17:34

Bibpanda, ouais je me sers quasi jamais de clés usb (j'ai les 4GB de mon HTC pour ça) et je crois que ça se voit. :mrgreen:

Fin bon pour être sérieux l'histoire du boot from usb j'étais bien sûr au courant, pour les applis je n'avais qu'une vague idée (Framakey total inconnu) et surtout j'en n'avais pas le besoin, mais maintenant avec mes besoins actuels plus les capacités qu'on trouve pour un prix raisonnable le paysage a définitivement changé, pour le mieux. :)

Du coup mon paramètre le plus important qui était les débits (surtout en écriture, le point faible de 90% des clés usb) se voit rejoint en importance par la sécurité/encryption. Hors de question que mes applis tombent dans des mains ennemies. ^^

05 Aoû 2010, 20:20

Je me demande pourquoi est ce que mon PC refuse de booter qd un DD USB est branché dessus...

Jodko.

05 Aoû 2010, 20:24

Car ton bios doit être configurer pour booter en premier sur ton dd et vu que tu n'as pas d'os il te met un écran noir.

05 Aoû 2010, 20:38

Etrange comme conf de base...

Jodko.

05 Aoû 2010, 20:49

Si tu as du sata après la carte mère ne les trouves pas pour booter, c'est ce que me fait la mienne, ca se modifie de toute façon dans le démarrage du bios.

05 Aoû 2010, 20:53

ptet...

Enfin, une fois qu'on le sait, ca évite de rester comme un boeuf à rebooter indéfiniment...

Jodko.
Sujet verrouillé