par Fennec » 04 Aoû 2010, 10:22
Voila je reviens sur le problème que j'ai évoqué dans les "petits riens qui font pas plaisir". J'ai coupé par mégarde l'alim de mon portable pendant qu'il s'arrêtait, et au démarrage j'ai eu droit à la page "récupération des erreurs windows". Le souci c'est que je n'ai pas de CD d'installation Vista avec moi et que n'importe quel mode de démarrage me revoit sur cette page.
J'ai donc filé mon ordi à l'informaticien en contact avec ma boîte, et apparemment Vista n'a pas pû se réparer tout seul comme on l'espérait, la quantité de données endommagées étant trop importante. J'ai donc acheté un nouveau DD, et lui spécifiant bien que je voulais perdre le moins de données possibles, il a fait une copie d'un DD à l'autre. Là, il m'appelle et me dit "écoutez il reste 500 Mo à copier ça correspond aux données endommagées, donc ça rame pour les copier, vous voulez que j'arrête la copie maintenant ?". Vu que je suis au chômage technique depuis 2 jours, je lui dis de faire ça le plus vite possible, et puis 500 Mo sur 160 Go ça va.
Le truc qui me turlupine c'est qu'il me sort : "bon maintenant je vais faire le scandisk, mais je suis presque sûr que l'ordi ne va toujours pas réussir à redémarrer."
Donc après vous avoir raconté ma vie, ma question : est-ce que je suis tombé sur un branquignol ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.