Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

30 Juin 2010, 14:31

Peut être l'alim qui a pris un coup de chaud vu les temp en ce moment... si en plus ta tour est moyennement ventilée...

02 Juil 2010, 22:29

J'ai besoin d'aides ou de conseils.

J'ai formaté mon ordinateur (windows xp pro.) et bien sur, je n'ai plus de son. Sauf que...je n'arrive pas à trouver le driver sur le net. Après divers appels à l'aide auprès de mes amis, ca ne marche toujours pas.
J'ai cherché sur "touslesdrivers" et il ne me sort rien en rapport avec la carte son.

Voila, je précise que je ne comprends pas "grand chose" en informatique mais si quelqu'un peut m'aider et m'éviter de payer pour "ca", ca serait super sympa :oops:

02 Juil 2010, 22:36

t'es sûr que tous les drivers te donne rien ?

à mon avis, tu dois avoir un chip REALTEK intrégré à la carte mère, mais simple déduction.

Teste ça
http://152.104.125.41/downloads/downloa ... Down=false

Tu prends le 3ème dans la liste

03 Juil 2010, 00:42

Oubangui, il faudrait que tu nous donnes les réferences du chipset Audio de ton PC.

Comme dit chris92300 y'a de bonnes chances que ce soit un REALTEK intégré, mais vaut mieux en être certains avant de t'envoyer sur une fausse piste.

Si tu sais pas comment chercher ces infos (dans le Device Manager) demande nous. ;)

03 Juil 2010, 01:05

Moi j'ai un tit soucy, quand je veux regarder une vidéo sur om.net, FF se ferme tout seul, sans explication, alors que j'ai pas ce genre de problème avec daily, youtube ou autres :-k

03 Juil 2010, 11:46

peezee a écrit:Oubangui, il faudrait que tu nous donnes les réferences du chipset Audio de ton PC.

Comme dit chris92300 y'a de bonnes chances que ce soit un REALTEK intégré, mais vaut mieux en être certains avant de t'envoyer sur une fausse piste.

Si tu sais pas comment chercher ces infos (dans le Device Manager) demande nous. ;)

Merci pour vos réponses.
et...non, je sais pas comment chercher ces infos :oops:

03 Juil 2010, 11:51

chris92300 a écrit:t'es sûr que tous les drivers te donne rien ?

à mon avis, tu dois avoir un chip REALTEK intrégré à la carte mère, mais simple déduction.

Teste ça
http://152.104.125.41/downloads/downloa ... Down=false

Tu prends le 3ème dans la liste

Merci mais malheureusement, j'ai installé et ca ne donne rien après redémarrage de l'ordi.
Je trouve pas la carte son sur everest par exemple. DOnc j'imagine que c'est intégré à la carte mère (d'après ce qu'on m'a dit). :-k

03 Juil 2010, 15:28

Soit tu as du réaltek soit du nvidia, moi je te conseille de télécharger un linux boot, genre ubuntu de l'executer en live cd et d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de lire ce qu'il t'annonce comme chipset audio.

03 Juil 2010, 15:34

T'as pas la doc de ta carte mère ? c'est écrit dedans normalement.

Si c'est un pc de marque, tu dois avoir les drivers sur un cd.

03 Juil 2010, 19:36

chris92300 a écrit:T'as pas la doc de ta carte mère ? c'est écrit dedans normalement.

Si c'est un pc de marque, tu dois avoir les drivers sur un cd.

Merci :D Ca marche :oops:
Merci à ceux qui ont répondu. :wink:

03 Juil 2010, 20:05

Bah explique comment t'as fais au moins :cretin:

03 Juil 2010, 22:13

chris92300 a écrit:Bah explique comment t'as fais au moins :cretin:

Ben je pensais ne pas avoir les cd de l'ordi mais en fait, je les avais. Donc j'ai installé les drivers qui étaient sur le cd et ca a marché.

C'est pour ca que je t'ai quoté car dans ton post tu parlais "des drivers sur un cd".
:)

03 Juil 2010, 22:17

Oubangui, =D>

03 Juil 2010, 22:30

niqos a écrit:Moi j'ai un tit soucy, quand je veux regarder une vidéo sur om.net, FF se ferme tout seul, sans explication, alors que j'ai pas ce genre de problème avec daily, youtube ou autres :-k

:cretin:

04 Juil 2010, 01:06

Réinstalle flash pour voir.

04 Juil 2010, 01:30

niqos a écrit:
niqos a écrit:Moi j'ai un tit soucy, quand je veux regarder une vidéo sur om.net, FF se ferme tout seul, sans explication, alors que j'ai pas ce genre de problème avec daily, youtube ou autres :-k

:cretin:

Tu as un mac ? Si c'est le cas met à jour Flip4mac, j'ai eu ce problème.

04 Juil 2010, 02:19

Installe surtout le plugin windows media player pour firefox si ce n'est déjà fait. Et fais également un test avec IE voir si t'arrives à lire les vidéos.

04 Juil 2010, 10:27

JohanRP, vista

Fennec, merci je vais essayer

edit : ça me fait pareil avec IE, ça me dit : IE a cessé de fonctionner correctement blablabla et sa ferme #-o

05 Juil 2010, 16:01

have you try to turn it off and on again ?
is it plug in ?

14 Juil 2010, 13:48

Pas un prob mais plutot un conseil, quel est le meilleur processeur entre ces 2:
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor TK57
ATHLONXP 2800+

Ensuite j'ai un truc à vous de mander, ça fait à peu prés un mois que l'ordinateur rame beaucoup plus qu'avant, est-ce du à la chaleur ou autre chose?
Sujet verrouillé