Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

23 Avr 2010, 14:05

Bibpanda a écrit:Tu es sur que les 20 gigas ne servent pas à ta restauration système ?

nan, y'a 20go que je veux transvaser, mais il y a 50 go de libre...

23 Avr 2010, 14:10

Réduit la partoche en espace libre avec partition magique, et après recrée une partition de 20 gigas.

23 Avr 2010, 14:44

Votre version de Partition Magic 8.0 n''est pas compatible avec cette version de Windows.

:cry:

23 Avr 2010, 17:05

Dominicano a écrit:
Phoenix a écrit:J'ai installé sur un PC Ubuntu et XP en dual boot, seulement j'aimerai changer l'ordre du dual boot mettre en 1 : Ubuntu et en 2 XP.

J'l'avais fait sur un autre PC, mais j'me souviens plus :oops:

Au démarrage, quand tu as le choix des OS, compte le nbre de lignes
Dans le terminal ubuntu: gksudo gedit
Tu édite le fichier menu.lst dans boot/grub
Il y a une ligne vers le début du fichier à modifier en changeant le N°

Je te donnerais les détails de chez moi, là je suis au taf.

Sinon il y a une appli a installer qui fait ça très bien, mais pareil, d'ici je ne me souviens pas de son nom, je te dirai ça ce soir.

La méthode manuelle que j'indiquais au début du post est valable pour l'ancien grub, pas pour grub2.

Le plus facile est d'installer Startup-Manager, il est dans les dépôts officiels.
Voici comme il se présente:
Image

Je pense que le choix de l'OS par défaut ne nécessite pas plus d'explications.
Pour démarrer startup-manager, ça se passe dans: Système / Administration / Gestionnaire d'amorçage Startup-Manager.

23 Avr 2010, 17:29

Yep, merci je connais, comme je l'ai dis avant. J'ai essayé ça n'a pas marché ... Car il y a deux "pages" de choix, le premier où c'est Windows, et le deuxième où c'est Ubuntu en premier, c'est cette "page" de choix que doit "commander" Startup Manager.

C'qu'il faut c'est que je trouve comment commander la première. Mais à mon avis ça vient de l'installation.

23 Avr 2010, 18:11

Aureck, si c'est une partition système installée d'origine sur un ordi style HP, Acer, etc. Tu pourras pas le faire, elle est "bloquée".

23 Avr 2010, 22:02

Jester a écrit:Aureck, si c'est une partition système installée d'origine sur un ordi style HP, Acer, etc. Tu pourras pas le faire, elle est "bloquée".

:cry:
merci quand même

26 Avr 2010, 13:48

Tiens pour pas en faire profiter que le Staff:

Image

:pong:

26 Avr 2010, 21:07

Ahaha :lol: , ça me fait penser à ça :

Image

26 Avr 2010, 21:13

kpblnt, sauf que ca ca existe pas en vrai redaface2

27 Avr 2010, 00:34

kpblnt, très bon aussi! :lol:

28 Avr 2010, 21:19

J'ai un p'tit problème. J'utilise Ubuntu 9.10, j'ai manipulé la console à une époque, mais ça fait pas mal de mois que je n'ai plus du tout utilisé. N'ayant jamais vraiment approfondi son utilisation j'ai complètement tout oublié.

Je suis donc face à un problème, un nouveau logiciel est sorti pour les chaînes en Stream : Veetle. Bonne surprise il existe sous Linux, j'ai donc télécharger le plug-in en question dont le nom est : "veetle-0.9.17-linux-install.sh". Il faut le lancer dans la console ce que j'ai fait avec "sh veetle-0.9.17-linux-install.sh". Seulement lorsque je le fait la console m'affiche : "sh: Can't open veetle-0.9.17-linux-install.sh".

Voilà, voilà. Merci d'avance de votre aide :wink:

28 Avr 2010, 21:27

Phoenix, met le chemin entier du fichier

28 Avr 2010, 21:45

squall, je sais absolument plus rien :oops: . C'est quoi déjà le chemin pour les fichiers sur le bureau ? :oops:

28 Avr 2010, 22:26

Phoenix, \root\home\ .... il me semble, ca remonte à quelques années linux pour moi :oops:

28 Avr 2010, 22:53

si c'est un sh et qu'il a le bon shebang il doit se lancer avec un double click non ?

28 Avr 2010, 23:02

Phoenix, il me semble que c'est :

Code:
./~/Desktop/veetle-0.9.17-linux-install.sh

ou un truc comme ça.

29 Avr 2010, 15:02

squall, non mais en fait je sais plus comment faire pour se déplacer dans les dossiers avec la console :oops:

29 Avr 2010, 15:03

cd RTFM

29 Avr 2010, 15:05

Betsamee a écrit:cd RTFM

Rage Tagain Fhe Machine ?
Sujet verrouillé