Ben moi c'est l'inverse, c'était de la merde y a quelques années, ça l'est plus aujourd'hui. Et comme je le dis, quand un portable commence à déconner... çàd au bout de plus de 2 ans en principe... le prix de la pièce et main d'oeuvre, ça coute minimum 200-300€, donc on peut basarder l'ordi et en acheter un autre. Sauf si on y a mis 1300€ dedans (et encore s'il déconne au bout de 2 ans à ce prix c'est que ça les vaut pas).
Bref, moi je suis pour pas mettre plus de 400-500€ dans une machine, quitte à la changer dès que ça déconne (et vu les perfs des ordis, ça sert plus à rien de les garder plus de 2-3 ans). Voilà ma philosophie concernant les portables
Et défaillance de surchauffe etc. le dernier portable que j'ai pris en Acer est en 16/9, équipé d'un Intel et ça chauffe pas un brin, ça fait pas un bruit, et les perfs sont plus que correctes.
Le Fujitsu m'a tenu 3 mois, par exemple. Et fallait voir la qualité des plastocs etc. même Asus était moins bien que le Acer. Qualité clavier et pad, pareil, Acer largement au dessus. Faut taper dans du Vaio ou équivalent pour avoir la qualité équivalente et c'est pas le même prix.