Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Déc 2009, 16:11
Le problème c'est que je ne veux pas encore changer ma config, et j'ai pas les moyens de tout upgrader en même temps, donc je vais continuer de tourner avec un pc avec 1024 de ram et mon athlon xp 2800+.
Donc je vais devoir trouver un navigateur plus léger ou passer sous nux avec cedega pour émuler mes applis windobe.
18 Déc 2009, 16:29
Bibpanda, après pas mal de remises au lendemain j'ai upgradé le mien y'a 2 mois, en changeant la CM, le CPU et la DDRII, en faisant pas mal de recherches pour optimiser le niveau coût/performance, j'en ai eu pour 180€ et franchement ça valait vraiment le coup. La prochaine fois je remettrai pas à plus tard.
21 Déc 2009, 18:43
Bon, je poste ici pour pas mettre ca n'importe où :
J'ai de vieilles cassettes vidéo VHS (des vieux souvenirs filmés et mis sur cassette) et j'aimerais les mettre sur DVD. Je suis allée voir un gars qui m'a dit qu'il fallait acheter une carte mère à 100 euros puis ensuite repayer pour mettre les cassettes sur DVD.
Est ce qu'il essaie de m'arnaquer ? Est ce qu'il y a une solution moins onéreuse ? C'est assez urgent siouplé
21 Déc 2009, 19:02
TU as pas une carte pc tv ?
Si tu en as une tu mets ton scope en source externe et tu enregistre la vidéo.
21 Déc 2009, 19:14
Bibpanda, A ma connaissance, je n'en ai pas
. Mais c'est possible d'en acheter une ? C'est cher ?
Et si j'ai bien compris, ensuite, il faut simplement que je mette ma VHS dans le magneto et ca enregistre sur la carte pc tv ? Et ensuite je grave sur dvd ?
(jsuis assez nulle pour tout ca )
merci de la réponse en tout cas
21 Déc 2009, 19:32
Non c'est pas si simple.
21 Déc 2009, 19:36
Ah, ces vieilles sextapes qu'on a pas envie de jeter ...
21 Déc 2009, 19:42
gob,
Vu de quand elles datent, ca serait inquiétant
21 Déc 2009, 20:37
Moi j'ai un DVD DD enregistreur qui fait VHS + DVD et je peux transferer les VHS sur DVD
21 Déc 2009, 22:35
Sinon, y'a des gens qui font ca aussi.
Jodko.
21 Déc 2009, 22:44
Oubangui, si tu ne t'y connais pas assez en info je te déconseille d'essayer de le faire toi-mm, c'est un pur casse-tête, vaut mieux avoir déjà fait de la vidéo sur PC et avoir du temps libre sinon c'est duraille.
Si tu es en RP je connais qq'un qui fait ce genre de travail, mais c'est pas gratos. Si tu veux je peux me renseigner, tu as combien de cassettes VHS / heures de chutes à convertir en DVD?
21 Déc 2009, 22:55
peezee, Je suis pas en RP (je suis sur Cannes).
Merci pour les infos.
Une amie de ma mère connaît quelqu'un qui fait ca mais c'est super cher. Donc j'espérais trouver une solution où je pouvais le faire moi même mais je pense que je vais devoir avoir recours à quelqu''un...
Le problème c'est que j'ai environ 10 cassettes qui durent en moyenne 2h chacune je pense. Donc ca revient cher.
jod.ko, merci. Je vais regarder si ca peut le faire.
21 Déc 2009, 23:06
y'a d'autres sites
Jodko.
21 Déc 2009, 23:07
jod.ko, j'ai un peu cherché sur google. Je pense que c'est "sérieux". Si jamais l'un de vous en a déjà utilisé un qui fait bien le taf, n'hésitez pas.
21 Déc 2009, 23:59
Oubangui, Oki no soucy, mais àma qq soit la boîte que tu vas trouver sur le Net faudra que tu envoies tes K7 nan?
Si malgré tout, te self-estimant assez patiente et ayant envie d'apprendre le truc tu décides finalement de faire ça toi-mm (ça peut être des moments fun aussi, et ça demande pas Bac+8 non plus) n'hésite pas à demander conseil.
22 Déc 2009, 00:28
Les jeunes j'ai choppé un virus en mattant une video du résumé du match om lorient. Avast n'a pas réussi à me le bloquer, il n'a fait que le trouver. Le temps que j'installe malwarebytes et qu'il fasse ce qu'il faut ce p***in de virus s'est attaqué à mes drivers. Résultat j'ai plus de driver pour ma souris (heureusement c'est un portable et j'ai encore le touchpad) ni pour differents modules qui améliorent le son. Pour finir mon ordi mets 3 plombes à demarrer... je pense que ca a aussi à voir avec mes drivers. Ya pas quelqu'un qui pourrait me dire comment je peux faire pour trouver ces drivers disparus?
22 Déc 2009, 00:33
Au hasard, sur le site du constructeur de ton portable?
Par contre pour ton ordi qui met 3 plombes à démarrer c'est p-ê encore le virus à l'oeuvre? Y'a des spécholistes des virus ici (et sur le topic H1N1 mais c'est pas les mm ^^), à vérifier...
22 Déc 2009, 09:10
Oubangui a écrit:gob,
Vu de quand elles datent, ca serait inquiétant
Je refuse de croire que tu es si vieille
22 Déc 2009, 12:57
peezee a écrit:Oubangui, si tu ne t'y connais pas assez en info je te déconseille d'essayer de le faire toi-mm, c'est un pur casse-tête, vaut mieux avoir déjà fait de la vidéo sur PC et avoir du temps libre sinon c'est duraille.
Si tu es en RP je connais qq'un qui fait ce genre de travail, mais c'est pas gratos. Si tu veux je peux me renseigner, tu as combien de cassettes VHS / heures de chutes à convertir en DVD?
carte d'aquisition vidéo livrée avec pinnacle Studio et hop c'est finito. ca coute 100€ max et ca prend un pti 1/4 d'heure d'installe et le temps de cappage.
et pas besoin d'avoir fait de la video sur PC pour capper une VHS ni meme faire un pti montage