Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

01 Déc 2009, 18:26

Oui mais faut un truc simple pour Gob sinon il va réussir à casser omlive en se servant de Vdub. redaface2

01 Déc 2009, 18:50

La question est surtout de savoir ce que tu veux faire : du cut, des effets, du son, combien de pistes, combien de chutiers à gérer, etc ...
Le principal pour un soft de montage c'est qu'il soit stable, fasse ce que tu lui dis et ne commence pas à improviser, et n'oublie pas ce que tu lui as dit.
D'où l'intérêt d'avoir des moteurs reconnus et capables de gérer les différents formats que tu lui met dans le cornet.

FC et AVID ont le même moteur et c'est celui utilisé par l'industrie, ensuite vient Adobe pour les amateurs.

Mais je dis ça je dis rien, quand une fois sur deux le soft n'aura pas reconnu la source, pas compris l'encodage de tes images, inventé une compression de son cru d'une séquence à l'autre, ne retrouvera plus les séquences, les titres, le son sur ton DD alors que tout est normal et que rien n'a changé dans ta config, tu feras confiance à une plateforme un peu lourde mais stable. Ce qui n'a malheureusement rien à voir avec les qualités intrinsèques de ta machine mais bien avec le moteur du soft.

01 Déc 2009, 19:23

Ce que je veux faire est assez simple : un montage propre, des transitions qui coulent, pouvoir inclure du texte et pouvoir travailler sur un format 720p ou 1080 p.
Plus tard, j'essaierai de mettre de la musique mais je préfère plutot garder les sons originaux.

01 Déc 2009, 19:25

Moi je m'en suis servit pour une résolution normal pas une résolution hd.

01 Déc 2009, 19:27

Le problème du hd avec les softs amateurs c'est que ça bave méchamment dès que tu veux un format d'image supérieur à un timbre.

01 Déc 2009, 20:15

C'est qd même dommage pour de la HD...

Jodko.

01 Déc 2009, 20:56

donc pour de la HD, plutôt avid ?

02 Déc 2009, 00:34

gob, et encore !

08 Déc 2009, 20:07

un pote ( qui s'y connait pas vraiment en informatique), m'a dit qu'à cause de mon ip fixe, je ne devais pas utiliser de tracker pour les torrents car sinon c'etait le piratage assuré. c'est vrai ?

08 Déc 2009, 20:33

je pense que c'est faux ( mais je ne suis pas un expert :wink: )

hadopi va s'occuper de tous les loosers qui téléchargent encore sur emule :fier:

17 Déc 2009, 16:10

J'ai besoin d'aide les copains!!

Je viens de passer sur Windows 7, j'ai installé Firefox avec Mozback pour récupérer mes marque-pages et tutti quanti mais j'ai un gros plantage au niveau des extensions.

Elles ne marchent pas et quand j'essaie de les réinstaller ou d'en installer des nouvelles, il me dit:
"erreur d'installation inattendue, consulter la console d'erreur..." .

Si quelqu'un a une solution, je prierai pour que lui et sa famille soient exonérés d'impôt jusqu'à la 14ème génération...

17 Déc 2009, 20:22

ubuntu 8)
de rieng :mrgreen:

17 Déc 2009, 20:23

sillicate, Clair, c'que j'voulais dire 8)

Au début tu peut perdre tes reperes mais quel régal de plus avoir a trafiquoter ta machine pour qu'elle marche :fier:

17 Déc 2009, 20:35

sillicate, merci pour ta réponse... qui n'en est pas une :mrgreen:

Quand j'aurais besoin de rien, je ne manquerais pas de te solliciter :wink:

17 Déc 2009, 20:45

toujours là pour rendre service 8)
n'oublie pas de prier pour mes 14 générations

18 Déc 2009, 10:10

Bon j'ai résolu le problème. Je le dis au cas où quelqu'un a, un jour, le même problème:

NE PAS UTILISER MOZBACK!!!
C'est ça qui a foutu la merde avec Firefox. Si vous devez réinstaller Firefox, exportez vos marque-pages, supprimer le programme proprement avec CCleaner, réinstallez-le, mettez vos extensions puis à la fin importez vos marque-pages.

18 Déc 2009, 13:50

j'ai jamais eu de problèmes avec mozback sous Xp.
8)

18 Déc 2009, 15:39

A propos de Firefox, il m'a demandé de faire une MàJ en 3.5.6, ske j'ai fait, et maintenant impossible d'avoir une fenêtre FF de dimension normale, c'est soit minimized soit maximized (plein écran) mais le Restore fonctionne pas ça reste en minimized... :?

Bon vais essayer de relancer en virant les Add-ons pour voir...

Degun a le mm pbm?

18 Déc 2009, 15:46

Non, j'ai pas le problème mais je trouve firefox de plus en plus lourd et il me prend de plus en plus de ressources.

18 Déc 2009, 15:51

Bon j'ai de suite trouvé la source du pbm: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/12366

c'est un add-on qui permet de cacher la barre de titre des fenêtres FF, ce qui fait gagner pas mal d'espace vertical sur l'écran...

Oh well, vais devoir m'en passer pour l'instant, à moins de revenir à la version précédente de FF? Mouais, vaut pas le coup, ça bouge régulièrement toute façon...

Sinon ouais FF est de plus en plus heavyweight, mais perso ça me convient pour mes devs Ajax, il respecte bien les règles W3C et inclut pas mal de fonctionnalités spécifiques. Toute façon IE c'est hors de question :doubeul: , après faudrait p-ê voir côté Opera...
Sujet verrouillé