Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

01 Nov 2009, 09:23

firefox me casse les couilles a moi aussi en ce moment

01 Nov 2009, 11:33

Le problème de FF, c'est que j'ai l'impression qu'il a tendance à emprunter un chemin qu'on voulait éviter avec IE.
Ca va faire 10 ans que j'utilise assidument et que je fais utiliser FF. Question fiabilité et stabilité, y'a pas grand chose à dire. Il n'y a qu'à voir le niveau d'infection en virus, malware, toolbars des PC d'utilisateurs profanes d'IE. Le bât blesse sur la rapidité et sur l'utilisation de ressource.

Flys, tu as probablement raison pour Facebook, mais ce n'est pas le problème de l'utilisateur. Moi le premier, je veux pouvoir geeker à loisir sur ElementZ, Farmville, Paf le chien sans que mon UE passe à 100% avec un ventilo, d'habitude silencieux ,qui se met à faire un bruit d'aspirateur. J'ai testé hier Opera, il n'y a pas photo sur la rapidité de chargement et sur la gestion des Flash. Opera l'emporte sur FF. Après, des sites passent mal avec.
Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai 10 ans d'utilisation de FF et il y a des habitudes, des addons (Autocopy :aime2: , AdBlock) dont j'ai du mal à se passer...

01 Nov 2009, 12:04

C'est quoi Autocopy ?

Jodko.

01 Nov 2009, 17:33

jod.ko,

http://extensions.geckozone.org/AutoCopy

C'est le premier lien quand tu tapes Autocopy dans google...

Tu penses que c'est plus court de poster ici que d'aller voir gogole ?

Dominicano

:hehe:

Spoiler: montrer

01 Nov 2009, 17:50

Image

donc si je comprends bien grâce à AutoCopy on peut faire un Copier simplement en faisant CTRL+C au clavier? Génial! \:D/

:mrgreen:

01 Nov 2009, 18:08

CRTL+MAJ+C sur ton exemple :capelo:

01 Nov 2009, 18:10

Ouuaaa c'est genial :ptdr:

01 Nov 2009, 18:24

Jester, le "Maj" est une option à cocher, j'ai pas voulu en rajouter je trouvais ça déjà assez lolant. :mrgreen:

01 Nov 2009, 18:27

Nan mais j'crois qu'en fait tu copies-colles avec le clic milieu souris, sachant que la case "activer racourci clavier" n'est pas cochée.

01 Nov 2009, 18:35

chris92300, je sais, en fait y'a plusieurs façons, c'est juste que ça m'a fait :lol: quand j'ai vu ça.

01 Nov 2009, 21:59

Et surtout tu copies automatiquement ce que tu surlignes. Et effectivement le coller avec le clic molette. Mais j'avais pas vu les options :lol:

01 Nov 2009, 22:19

Coyote, yep, redoutable 8)

chris92300 a écrit:Et pourquoi facebook c'est aussi mal foutu? ça bug dans tous les sens

Réponse dans mon post juste au dessus de ta question.

Facebook utilise beaucoup trop la technologie AJAX, qui permet d'effectuer une action, sans rafraichir toute la page. C'est présent partout, commenter, "j'aime", devenir fan, rajouter un post etc etc.

Cette surdose d'AJAX est couplée a une grosse utilisation de JavaScript, langage déjà bien lourd à la base, mais encore plus aujourd'hui (dans Facebook, le JavaScript se traduit par exemple par l'ouverture d'une petite fenêtre au milieu de l'écran, pour visualiser une liste d'ami, une vidéo). Et donc on rajoute les vidéos Flash.
Cocktail explosif.

01 Nov 2009, 23:42

Dominicano a écrit:jod.ko,

http://extensions.geckozone.org/AutoCopy

C'est le premier lien quand tu tapes Autocopy dans google...

Tu penses que c'est plus court de poster ici que d'aller voir gogole ?

Dominicano

:hehe:

T'arrête de me copier ! redaface2

:doubeul: :tire:

Jodko.

02 Nov 2009, 01:29

Flys, Flash bouffe beaucoup, beaucoup plus de ressources qu'Ajax qd mm...

C'est surtout la combinaison des 2 qui est lourdasse àma, pas Ajax en tant que tel. Mm si enneffé faut pas abuser de telle ou telle technologie, mais kesstuveu Web2.0 interactivité appli Web toussa... :roll:

02 Nov 2009, 11:58

jod.ko, :mrgreen:

02 Nov 2009, 12:34

:shock:

Tain j'ai un pbm pas piqué des hannetons. Je pense que niveau apparition de ce pbm ça correspond assez exactement à mon changement de config récent, et donc réinstall de XP avec une nouvelle carte mère/proco/mémoire.

Le pbm:

j'ai un scheduled task qui fait que le PC sort du standby (S3) tous les matins à heure fixe, puis exécute un certain nombre de tâches, etc... Je constate depuis qq semaines que le Lundi matin (quasi exclusivement le lundi) le PC sort du standby comme il se doit (je le sais car ça me génère un log), mais pour y retourner aussitôt!

De plus quand je le sors du standby à la main, je m'aperçois que pas mal de programmes sont comme "frozen", par ex. j'ai un widget analog clock et l'heure est figée, idem pour un autre widget, l'anti-virus est en mode guard désactivé (!!), une autre appli a aussi un comportement zarbe et chuis obligé de la relancer, etc etc...

Qq'un ici a déjà eu ce genre de pbm? :eek2:

Quel serait le meilleur outil logiciel pour *diagnostiquer* le pbm, à défaut de le résoudre?

02 Nov 2009, 13:06

Il va bientot de falloir un topic unique, tu commence à polluer le topic 8) :mrgreen:

02 Nov 2009, 13:25

peezee a écrit::shock:

Tain j'ai un pbm pas piqué des hannetons. Je pense que niveau apparition de ce pbm ça correspond assez exactement à mon changement de config récent, et donc réinstall de XP avec une nouvelle carte mère/proco/mémoire.

Le pbm:

j'ai un scheduled task qui fait que le PC sort du standby (S3) tous les matins à heure fixe, puis exécute un certain nombre de tâches, etc... Je constate depuis qq semaines que le Lundi matin (quasi exclusivement le lundi) le PC sort du standby comme il se doit (je le sais car ça me génère un log), mais pour y retourner aussitôt!

De plus quand je le sors du standby à la main, je m'aperçois que pas mal de programmes sont comme "frozen", par ex. j'ai un widget analog clock et l'heure est figée, idem pour un autre widget, l'anti-virus est en mode guard désactivé (!!), une autre appli a aussi un comportement zarbe et chuis obligé de la relancer, etc etc...

Qq'un ici a déjà eu ce genre de pbm? :eek2:

Quel serait le meilleur outil logiciel pour *diagnostiquer* le pbm, à défaut de le résoudre?

t'as essaye de faire lancer un .bat par ton scheduler?
ce .bat contenant le lancement de tous ces programmes , fous un log apres chaque lancement pour voir un ca deconne

02 Nov 2009, 13:31

seleçao_OM, ouais pas faux. :mrgreen:

Betsamee, je lance pas un .bat mais un .ahk (tu connais p-ê AutoHotKey?) mais ça revient au mm. Cet ahk ne fait que vérifier que tout est en place, et éventuellement force un re-login sur une appli spécifique - mais ne lance aucune new appli en tant que tel.

En fait les programmes en question sont déjà running sur le PC (depuis la veille) au moment du wake-up from S3, mais bizarrement ils sont dans un état "figé", j'ai jamais vu un truc commak.

Après je pourrais forcer un lancement d'un autre programme (dont j'ai pas vraiment besoin, ce serait juste pour débugger ce pbm) après le wake-up... Tu as qq chose de précis en tête? Keske tu veux dire par "fous un log"...?

02 Nov 2009, 13:32

je comprends rien à ce que vous dites :cretin:

mais du coup j'ai moins d'emmerdes :fier:
Sujet verrouillé