Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Oct 2009, 14:43
c'est quel Vista que t'as ? car c'est pas valable pour les Familiales
21 Oct 2009, 15:50
et c'est valable pour ? J'ai la Familiale Premium
22 Oct 2009, 23:24
Bon voila mon ordi portable fait un peu de la merde et je voudrais reformater mon DD. Mais bon vu que je suis en Suède, j'ai pas mon CD boot avec moi (d'ailleurs je sais même pas si j'en ai un en France, bref), du coup j'ai chopé via mon école une autre version de Vista que celle que j'ai actuellement. J'imagine qu'il n'y aura pas de problème ? Et mon DD étant séparé en deux, si je reformate C par exemple il n'y aura pas de changement sur D ?
Désolé pour ces questions un peu bêtes mais je suis un peu un newbie et je voudrais pas prendre de risque.
22 Oct 2009, 23:38
Fennec, a priori non. Si tu reformates c:, d: ne bougera pas.
23 Oct 2009, 08:26
Zobi1, ok merci.
23 Oct 2009, 08:36
Jester a écrit:et c'est valable pour ? J'ai la Familiale Premium
ben c'est valable pour pas les familiales
toutes les versions au-dessus oui, mais la tienne non, désolé
23 Oct 2009, 09:26
En résumé, windows 7 apporte quoi par rapport a vista.
J'ai acheté windows seven cet été en promo, est ce que je peux l'installer sur mes deux ordis ?
23 Oct 2009, 09:34
gob a écrit:En résumé, windows 7 apporte quoi par rapport a vista.
J'ai acheté windows seven cet été en promo, est ce que je peux l'installer sur mes deux ordis ?
Encore plus de bugs
23 Oct 2009, 09:43
merde, j'ai encore eu une bonne idée
23 Oct 2009, 09:59
Dominicano a écrit:gob a écrit:En résumé, windows 7 apporte quoi par rapport a vista.
Encore plus de bugs
faux
la plus grosse amélioration vient de la rapidité d'installation et de la rapidité d'utilisation. 7 est beaucoup plus optimisé, donc plus fluide et réactif
23 Oct 2009, 10:26
gob a écrit:J'ai acheté windows seven cet été en promo, est ce que je peux l'installer sur mes deux ordis ?
Officiellement non, mais officieusement tu fais comme tu veux
23 Oct 2009, 10:29
En tout cas, aucun problème pour l'installer, aucun driver à installer aussi
Bon, dans le doute, j'ai quand même réinstallé les drivers de la carte graphique.
Par contre, j'hésite à me prendre 4 GO de RAM supplémentaires, car j'ai installé la version 64b. Là j'ai 4 go, est-ce que ça vaut le coup de passer à 8 go ?
23 Oct 2009, 10:37
Est ce que ça vaut le coup de passer à windows 7 surtout
23 Oct 2009, 10:43
Bein déjà moi avant de passer à W7 j'attendrais que les autres essuient les plâtres et qu'il sorte le premier service pack
23 Oct 2009, 10:45
dlb1664,
23 Oct 2009, 10:45
Je tourne sous Seven depuis 3 mois et je le trouve assez curieux.
Faut passer 2 jours à virer toutes les aides et les effets kikoos et dans les jeux par exemple, le comportement est très bon avec le même framerate qu'XP ( et donc > 30% à Vista selon les jeux ) tandis qu'en utilisation classique ( web, dev, vidéo...) j'ai une impression de lourdeur assez pénible toujours par rapport à XP ( j'ai zappé Vista :p )
Genre une vidéo flash en HD peut faire lagger mon PC ( qui est récent avec du bon matériel...) Je vais passer à 4go de ram ça changera surement un peu les choses...
23 Oct 2009, 10:56
XP est très stable, quel intérêt de passer sous 7 ? perso j'en vois pas.
23 Oct 2009, 10:57
Windows seven est encore plus vérouillé que les autres systèmes merde in billou, l'april a déjà dénoncer plusieurs problèmes aux niveaux d'abus de positions dominantes, de plus le wga scanne ton disque dur et envoies les infos sur ton os et tes fichiers sur un serveur de billou.
24 Oct 2009, 10:27
Ma carte mère à grillée samedi dernier emportant avec elle mes deux disques durs...j'ai pratiquement tout perdu
Parait que cela arrive rarement qu'elle puisse cramer le reste...Ben pour ma part, c'est fait.
J'ai reçu le nouveau matos hier...Et j'ai fini de tout reconfigurer.
Fini l'ide...Place au Sata désormais.
Et on peut dire que ça roule du tonnerre...Cout de l'opération, 429€ port compris.
J'espère que cela tiendra un peu plus de trois ans...C'était l'age de ma dernière carte avant qu'elle ne grille...
24 Oct 2009, 10:29
Tant mieux pour ta gueule saleté de parisien de merde