News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar squall » 11 Oct 2009, 14:17

seleçao_OM a écrit:C'est à dire en francais ? :oops:

explique en langage clair le raisonnement au lieu d'écrire "I = ..." ou "if ..."
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Oct 2009, 14:41

Ouais, par ex au lieu d'écrire:

Code: Tout sélectionner
y(1,i)=(t(1,i)+1)*sin(t(1,i))

écris ceci:

y de 1 virgule i égale t de 1 virgule 1 le tout plus 1 le tout multiplié par le sinus de t de un virgule i

Simple, nan? :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 11 Oct 2009, 16:04

Ok OK

Spoiler: montrer
Information
clear
tmin=0
tmax=%pi
I=0
Itheo=2+%pi
V(j,1)= [0.5 ; 0.1 ; 0.05 ; 0.01 ; 0.005 ; 0.001 ; 0.0005 ; 0.0001]
nt=int((tmax-tmin)/dt)+1

La j'ai défini les variables que j'utilise par la suite. Le Vecteur V représente les différents (dt) et ce que je cherche à définir c'est que v(1,1)=0.5 ; v(2,1)=0.1 ... ; v(8,1) = 0.0001 Cela me servira dans ma boucle ensuite.

for j=1:8
for i=1:nt

t(1,i)=tmin+(i-1)*dt;
y(1,i)=(t(1,i)+1)*sin(t(1,i));
dI=y(1,i)*dt;
I=I+dI;

En vert c'est ma boucle en i: elle fonctionnait à la base, c'est cela qui me permettait de calculer I pour une valeur de dt donnée. Mais la j'aimerais l'adapter pour qu'elle calcule I pour les 8 valeurs différentes de dt. A la base j'avais dans mes variables défini par exemple: dt=0.5 mais la j'ai 8 dt différents et je n'arrive pas à le definir. je pense qu'il faut que je regroupe j et dt sous une meme notation car c'est la meme chose)

E=Itheo-I

En orange c'est la boucle en j: L'idée c'est que pour v(1,1), la boucle i s'exécute et donne une valeur de I. Des que la boucle i est terminé, on recommence avec v(2,1) et ainsi de suite jusqu'a v(8,1). Soit à la fin: 8 valeurs de l'intégrale I.
Ensuite je cherche à calculer avec E=Itheo-I, l'erreur pour chaque pas dt. Les valeurs de l'erreur E je cherche à les inscrire dans un vecteur VE pour ensuite en tracer la representation en fonction de dt

end
end
I

clf;
xtitle('Erreur I', 'axe X', 'axe Y');
plot2d(V,E(j));[/code]

La c'est la fonction qui me permet de tracer la droite de E=f(dt). La fonction n'est pas bonne car je dois faire ca sur une echelle log-log

La c'est fait avec la méthode des rectangles, mais ensuite je devrais retravailler le même script avec 2 autres méthodes approchées, le point milieu et les trapèzes, ce qui me fera trois droites pour E (une pour chaque méthode) et je devais donner la plus précise. ( ca c'était pour la petite histoire :mrgreen: )

Voila j'espère que c'est clair ma petite explication

Image
Modifié en dernier par seleçao_OM le 11 Oct 2009, 16:21, modifié 1 fois.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Oct 2009, 16:15

seleçao_OM, c'est JRK ton prof de maths?

:arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 11 Oct 2009, 16:19

peezee, :ptdr: YES Image
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 11 Oct 2009, 17:46

peezee a écrit:Ouais, par ex au lieu d'écrire:

y(1,i)=(t(1,i)+1)*sin(t(1,i))

écris ceci:

y de 1 virgule i égale t de 1 virgule 1 le tout plus 1 le tout multiplié par le sinus de t de un virgule i

Simple, nan? :fier:

p'tit con, va :steak:
:mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 11 Oct 2009, 18:21

Information
clear
tmin=0
tmax=%pi
I=0
Itheo=2+%pi
V(j,1)= [0.5 ; 0.1 ; 0.05 ; 0.01 ; 0.005 ; 0.001 ; 0.0005 ; 0.0001] [color=#FF0000]=> V(1, j)= [0.5 ; 0.1 ; 0.05 ; 0.01 ; 0.005 ; 0.001 ; 0.0005 ; 0.0001]

La j'ai défini les variables que j'utilise par la suite. Le Vecteur V représente les différents (dt) et ce que je cherche à définir c'est que v(1,1)=0.5 ; v(2,1)=0.1 ... ; v(8,1) = 0.0001 Cela me servira dans ma boucle ensuite.[/color]

dt=V(1, j)
nt=int((tmax-tmin)/dt)+1

t(1,i)=tmin+(i-1)*dt;
dI=y(1,i)*dt;
I=I+dI;

En vert c'est ma boucle en i: elle fonctionnait à la base, c'est cela qui me permettait de calculer I pour une valeur de dt donnée. Mais la j'aimerais l'adapter pour qu'elle calcule I pour les 8 valeurs différentes de dt. A la base j'avais dans mes variables défini par exemple: dt=0.5 mais la j'ai 8 dt différents et je n'arrive pas à le definir. je pense qu'il faut que je regroupe j et dt sous une meme notation car c'est la meme chose)

En orange c'est la boucle en j: L'idée c'est que pour v(1,1), la boucle i s'exécute et donne une valeur de I (à la fin de chaque boucle i, tu as plutot "nt" valeurs de I). Des que la boucle i est terminé, on recommence avec v(2,1) et ainsi de suite jusqu'a v(8,1). Soit à la fin: 8 valeurs de l'intégrale I.
Ensuite je cherche à calculer avec E=Itheo-I, l'erreur pour chaque pas dt. Les valeurs de l'erreur E je cherche à les inscrire dans un vecteur VE pour ensuite en tracer la representation en fonction de dt

end
E(1,j)=Itheo-I
end

[color=#8040FF] clf;
plot2d(V,E(j));[/code]

je capte pas trop l'intéret de la boucle en i
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar seleçao_OM » 11 Oct 2009, 18:33

Je susi d'accord il ya nt valeur de I, mais le resulat final de I ( c'est à dire entre 0 et pi) il y'en a qu'une pour un dt donné.

regarde voila le script de base que j'ai fait et ensuite modifié pour l'erreur. La boucle i c'est parce que pour trouver l'approximation de l'aire sous la courbe ( la valeur de l'integrale) je l'ai découpé en nt morceaux. Donc la boucle i en fait pemet de calculer l'aire des nt (=32) surfaces dI et le I c'est la somme des nt*dI

clear
tmin=0
tmax=%pi
dt=0.1
Irect=0
nt=int((tmax-tmin)/dt)+1

trect(1,i)=tmin+(i-1)*dt;
  yrect(1,i)=(trect(1,i)+1)*sin(trect(1,i));
  dIrect=yrect(1,i)*dt;
  Irect=Irect+dIrect;
end
Irect

Ne fait pas aux notations Irect c'est parce que comme j'ai dit j'ai à refaire troisfois la meme chose avec 3 méthodes diiférentes.

Donc à partir de ce script comme tu vois j'ai ajouté la boucle j qui rajoute une condition.
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 11 Oct 2009, 18:45

seleçao_OM, ok !
essaye ce que j'ai corrigé alors :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar seleçao_OM » 11 Oct 2009, 19:14

J'ai testé ca me fait le meme probleme qu'avant.
quand je met

à l'execution j est inconnu et une erreur surgit :|
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 11 Oct 2009, 19:17

seleçao_OM a écrit:V= [0.5 ; 0.1 ; 0.05 ; 0.01 ; 0.005 ; 0.001 ; 0.0005 ; 0.0001]

ca ira peut etre mieux comme ca ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar seleçao_OM » 11 Oct 2009, 19:21

Non parce que si on enleve le j d'ici, c'est apres qu'il est inconnu, et puis matlab comprend pas qu'il faut aller chercher chaque valeur de V une à une

C'est exactement ca qu'il me bloque depuis hier :x

edit: quoi que ca foire juste au moment du tracé.

Le calcul de nt se fait pour chaque dt comme prévu, mais les résultats ne sont pas cohérents: puisque que j'ai un I= 30.84... et donc E est faux aussi. (Mais ya du mieux :D ) Je sais d'ou viens le problème ( j'ai refait le script pour reduire les calculs à j=1:6) et le 30 correspond envirion à 6*I. La valeur de I que j'obtient actuellement c'est pour les 6 valeurs de j ( je sais pas si c'est clair) alors que je dois en fait avoir 6 valeurs différentes de I

Donc je cherche une commande qui à la fin de la boucle i va dire la premiere valeur de I est ... et la rentrer dans un vecteur, puis ainsi de suite jusqu'à la fin de la boucle j.
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 12 Oct 2009, 17:19

salut!

depuis peu, j'ai un problème de connexion avec mon wifi : il se deconnecte annormalement sans aucune raison...

j'ai fais toutes les vérifications de virus, vers etc. rien à ce niveau là (avast, ad aware, spywareblaster, cclean).

Ce pourrait-il qu'il s'agisse d'un squattage? auquel cas, comment le vérifier?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 12 Oct 2009, 18:00

Filtrage mac.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 12 Oct 2009, 19:20

seleçao_OM a écrit:Ok OK

Information
clear
tmin=0
tmax=%pi
I=0
Itheo=2+%pi
nt=int((tmax-tmin)/dt)+1

La j'ai défini les variables que j'utilise par la suite. Le Vecteur V représente les différents (dt) et ce que je cherche à définir c'est que v(1,1)=0.5 ; v(2,1)=0.1 ... ; v(8,1) = 0.0001 Cela me servira dans ma boucle ensuite.

t(1,i)=tmin+(i-1)*dt;
dI=y(1,i)*dt;
I=I+dI;

E=Itheo-I

En orange c'est la boucle en j: L'idée c'est que pour v(1,1), la boucle i s'exécute et donne une valeur de I. Des que la boucle i est terminé, on recommence avec v(2,1) et ainsi de suite jusqu'a v(8,1). Soit à la fin: 8 valeurs de l'intégrale I.

end
end
I

clf;
plot2d(V,E(j));[/code]

La c'est la fonction qui me permet de tracer la droite de E=f(dt). La fonction n'est pas bonne car je dois faire ca sur une echelle log-log

La c'est fait avec la méthode des rectangles, mais ensuite je devrais retravailler le même script avec 2 autres méthodes approchées, le point milieu et les trapèzes, ce qui me fera trois droites pour E (une pour chaque méthode) et je devais donner la plus précise. ( ca c'était pour la petite histoire :mrgreen: )

Voila j'espère que c'est clair ma petite explication

Image

c'est quoi toutes ces couleurs, on dirait un script gay pride ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar seleçao_OM » 12 Oct 2009, 19:27

sillicate, C'est tout simplement un GIF from JRK ihihi. Donc tu n'as pas tout à fait tord :fier:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el gringo » 12 Oct 2009, 19:32

J'ai un petit soucis avec n son quand je veux écouter de la musique j'ai pas de sons qui sort des enceintes alors que quand je suis sur skype j'ai du son j'ai deja regarder le lecteur windows media n'est pas en mode muet
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Flys » 12 Oct 2009, 19:37

Soit c'est Windows Media Player qui arrive pas à lire le fichier (si c'est un MP3 il devrait y avoir aucun problème, tu peux toujours essayer sur un autre lecteur, Winamp etc).

Soit le son est désactivé pour Windows Media Player: tu cliques sur l'icone de son en bas à droite de ton écran qui permet de régler le volume, puis tu cliques sur mélangeur. Là tu regardes, quand Windows Media Player est bien ouvert, si son son n'est pas désactivé (icone de son avec un rond barré).
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar el gringo » 12 Oct 2009, 19:46

Quand je suis dans le mélangeur j'ai mon périphérique qui me signale qu'ya du son mes l'application du lecteur windows media ya kedale et elle n'est pas en muette
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar sillicate » 12 Oct 2009, 20:12

tu tiens absoluement à passer par windows media ? t'as d'autres lecteurs ? t'as essayé avec ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café