Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

05 Oct 2009, 23:08

fourcroy a écrit:loursin, c'est bien toi qui, quand il était demandé de programmer
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12,
ne voyait pas la structure complexe sous-jacente et déclarait avoir des souvenirs trop ténus en matlab ?

:civelli:

05 Oct 2009, 23:59

C'est good j'ai reussi aussi la 2eme Matrice.

Merci Squall tu m'a fait un peu pigé scilab

06 Oct 2009, 16:09

Je voudrais dl cette vidéo http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafM4Td.html sur mon Mac.
Des idées pour le faire?

06 Oct 2009, 16:11

Essayes ça, mais je sais pas si ça marche sous MAC ?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

06 Oct 2009, 16:23

dlb1664, merci c'est nickel! :D

06 Oct 2009, 17:50

nico2mars, et si DownloadHelper marche pas, tu peux ouvrir la fenêtre d'Activité avec Safari (cmd+alt+A) et double cliquer sur le fichier qui t'intéresse pour l'ouvrir (ou alt+double-clic pour le télécharger directement). Bon, ça marche pas (plus) pour les sites genre Deezer et MySpace pour des raisons évidentes, mais c'est pas mal pour récupérer un mp3, un flash ou une vidéo sur une page.

06 Oct 2009, 18:20

Jamel, je connaissais ça mais là sur la vidéo du Figaro ça fonctionne pas :o

edit: ah si :o :mrgreen:

10 Oct 2009, 12:18

j'aimerais bien m'acheter une carte son externe pour mon portable car je suis pas du tout content du son

en cherchant un peu, avec un port express card y'a pas un choix énorme, je trouve juste 2 modèles Soundblaster :

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio Notebook
Creative Sound Blaster X-Fi Notebook

je voulais savoir si certains connaissaient ces modèles ? ca vaut le coup ? et j'ai pas bien compris la différence entre les 2 qui sont à peu près au même prix je crois

merci

10 Oct 2009, 12:28

squall a écrit:
fourcroy a écrit:loursin, c'est bien toi qui, quand il était demandé de programmer
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12,
ne voyait pas la structure complexe sous-jacente et déclarait avoir des souvenirs trop ténus en matlab ?

:civelli:

tu dis que c'est un tacle juste parce que t'as pas compris la moitié des mots qu'il a utilisés ?

j'ai juste dit que j'aimais pas du tout matlab, je vois pas pourquoi papy s'excite :fier:

10 Oct 2009, 12:59

loursin, t'es un tocard, papy ne s'excite jamais il n'en a plus les moyens :fier:

Sinon pour les Vista boys, quand un programme plante il m'est impossible d'afficher le gestionnaire des taches et de le tweaker (contrairement à XP). Une soluce à part d'attendre Windows 7 ?

10 Oct 2009, 13:03

peops, quand t'as un freeze complet du PC ou juste un programme qui ne marche pas?

10 Oct 2009, 14:09

Castor_Troy a écrit:peops, quand t'as un freeze complet du PC ou juste un programme qui ne marche pas?

Un programme bloque -> Freeze -> Hard reboot

La dernière fois, je lance une vidéo sur VLC j'essaie d'avancer (je m'en fous des préliminaires 8) ) et là c'est le drame : freeze complet, Ctrl+Alt+Suppr -> gestionnaire des taches et rien n'apparait je suis obligé d'éteindre à l'arrache. Sur XP, t'avais au moins le gestionnaire qui s'affichait et te permettait de reprendre un peu la main...

Dans ce cas, avec Vista je n'ai pas trouvé le moyen, s'il y en a un.

10 Oct 2009, 14:14

Sous Vista... Ctrl Alt Suppr, comme sous Xp et ensuite tu choisis la dernière option du menu... "Ouvrir le gestionnaire de tâches" ;)

10 Oct 2009, 16:22

peops a écrit:
Castor_Troy a écrit:peops, quand t'as un freeze complet du PC ou juste un programme qui ne marche pas?

Un programme bloque -> Freeze -> Hard reboot

La dernière fois, je lance une vidéo sur VLC j'essaie d'avancer (je m'en fous des préliminaires 8) ) et là c'est le drame : freeze complet, Ctrl+Alt+Suppr -> gestionnaire des taches et rien n'apparait je suis obligé d'éteindre à l'arrache. Sur XP, t'avais au moins le gestionnaire qui s'affichait et te permettait de reprendre un peu la main...

Dans ce cas, avec Vista je n'ai pas trouvé le moyen, s'il y en a un.

T'avais attendu un peu entre le moment où t'as demandé le gestionnaire et le moment où t'as rebooté (genre quelques minutes le temps d'aller pisser puis d'aller se faire un café)?
Ou bien (vu le film que tu vois voir) t'as fait ton betsamee, et t'as laché ta purée sur le reboot en quelques secondes?Parce que ça m'est déjà arrivé qu'il faille quelque temps avant le gestionnaire apparaisse après la demande.

Juste pour info; j'avais des freeze comme tu décris sous vista du même sorte avant surtout quand il redémarrait après avoir été un long moment en veille); sauf que l'évolution du pc (mise à jour de vista, de pilotes graphiques, installation des programmes, etc...) avait été assez "désordonnée".
Il y a quelques mois, pour une modif de partition, j'ai du formater et j'ai refait une installation propre avec toutes les bonnes mise à jour, et depuis, je ne rencontre plus ces problèmes. :wink:

Désolé ce n'est pas une soluce mais juste un retour d'expérience :mrgreen:

10 Oct 2009, 17:02

Jester a écrit:Sous Vista... Ctrl Alt Suppr, comme sous Xp et ensuite tu choisis la dernière option du menu... "Ouvrir le gestionnaire de tâches" ;)

C'est juste après que ça merde justement (je sais à peu près comment marche un ordinateur merci :mrgreen: )

Castor_Troy, non j'attends pas dix ans, j'ai une bonne config avec 2 programmes qui tournent, je vais pas poireauter pour que Mr comprenne qu'un programme plante.

Sous XP, ça prend 2 secondes et c'est reparti mais avec cette merde tu dois attendre ou redémarrer #-o

Vive le progrès avec bilou...

10 Oct 2009, 17:15

C'était juste pour dire que c'est pas forcément Vista qui est en cause mais peut etre d'autres causes (conflits graphiques, pilotes ou je ne sais quoi d'autre...) qui accentuent ce problème dans ce cas particulier.

10 Oct 2009, 21:10

Bon je reviens avec mes problèmes de Matlab ihih

Ce coup ci je dois étudier une fonction: (t + 1) sin (t) pour t de [0, pi].

J'ai calculé son intégrale I de manière approché avec la méthode des rectangles et le but est de trouver l'erreur de l'intégrale par rapport à sa valeur exact qui est 2+pi, en fonction du pas (dt)

Je dois utiliser un vecteur avec les valeurs de dt: V= [0.5 ; 0.1 ; 0.05 ; 0.01 ; 0.005 ; 0.001 ; 0.0005 ; 0.0001]
Ma boucle en i fonctionne, mais je n'arrive pas à faire celle en j. Mon j c'est les valeurs de V mais je comprend pas comment l'introduire et le définir car la de la façon où je l'ai fait c'est une variable non définie

En plus de ca je m'emmêle un peu les pinceaux entre les j et les dt

Et 2eme chose, les valeurs de E pour chaque dt je dois les mettre dans un vecteur (VE par ex) mais j'ai pas d'idée pour le faire.

Pour le moment voila la gueule de mon script:

Spoiler: montrer
Code:
clear
tmin=0
tmax=%pi
I=0
Itheo=2+%pi
V= [0.5 ; 0.1 ; 0.05 ; 0.01 ; 0.005 ; 0.001 ; 0.0005 ; 0.0001]
dt=V(j)  ---------Ca c'est de la merde, mais j'essai de faire comprendre a matlab que les valeurs de V c'est dt[/color]
nt=int((tmax-tmin)/dt)+1

for j=1:8
   for i=1:nt

t(1,i)=tmin+(i-1)*dt;
  y(1,i)=(t(1,i)+1)*sin(t(1,i));
  dI=y(1,i)*dt;
  I=I+dI;
  E=Itheo-I
end
end
I

clf;
xtitle('Erreur I', 'axe X', 'axe Y');
plot2d(V,E(j));

merci de l'aide

11 Oct 2009, 00:23

seleçao_OM, écris ton algorithme en francais puis je te dirais comment faire

11 Oct 2009, 04:08

C'est à dire en francais ? :oops:

11 Oct 2009, 09:03

pseudo code
Sujet verrouillé