Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

04 Juin 2009, 20:32

.ıɔɹǝɯ

08 Juin 2009, 16:18

Si y a un expert en portable dans la salle...

Ordinateur portable dont l'écran scintille au bout d'un moment, la luminosité baisse puis augmente, baisse à nouveau. Parfois même ça dure pas et elle tombe quasi à zéro. En redémarrant le PC, ça fonctionne à nouveau, puis ça se remet à déconner. C'est très aléatoire le temps qu'il met à le faire.

J'ai tenté de voir si c'était un faux contact en bougeant l'inclinaison, en appuyant sur certains endroits, rien n'y fait. J'ai aussi regardé du côté de la gestion d'économie d'énergie etc. Rien. J'ai tenté avec ou sans secteur, avec ou sans batterie. Rien n'y fait.

Une idée ? :|

Inutile de me dire de changer de portable, j'en ai fait l'acquisition y a mois et c'était nickel jusqu'à présent, et il est pas sous garantie.

08 Juin 2009, 17:30

j'ai un pote qui a eu un jour plus d'affichage sur son portable et c'était un problème de l'écran , en tout cas il marche toujours mais avec un écran de pc branché sur le port écran du portable.

08 Juin 2009, 20:11

Pas très très pratique tout ca...

Jodko.

08 Juin 2009, 22:20

En fait il y a un truc qui éclaire l'écran en cristaux liquide , un espèce de néon et c'est cela qui est mort sur le sien.

08 Juin 2009, 22:23

Ouais mais ça m'en dit pas plus sur mon soucis :mrgreen:

08 Juin 2009, 22:26

Ton soucis c'est que tu l'as dans le cul si la garantie est passé et que ce serait cet espèce de néon qui commence à donné des signes de faiblesses.

16 Juin 2009, 07:37

c'est un vaio ?

16 Juin 2009, 16:03

a parceque j'ai ce probleme avec un vaio j'ai pété 2 touche je croit que je doit l'envoyer en rép :cry:

19 Juin 2009, 23:39

Un problème de matos:

Mon écran LCD samsung ne s'allume plus qu'une seule seconde au démarrage et devient quasi tout noir par la suite (mais le bouton d'alim de l'écran reste allumé).

si j'éteins puis rallume l'écran, je peux voir le bureau pendant 1s puis voile noir à nouveau.

Je l'ai essayé sur deux pc fonctionnant parfaitement bien et ce fut le meme résultat.

J'ai aussi essayé la connectique DVI et VGA sans changement notable.

Précision: on peut remarquer que l'écran n'est pas "mort"; en s'approchant tres près, on peut avoir que le bureau est affiché sauf qu'il n'est évidemment pas éclairé :mrgreen:

Bon,j'ai bien ma petite idée sur le problème mais je souhaiterai quand meme plus d'infos de la part de personnes plus calées sur le sujet et/ou qui ont deja rencontré ce problème. Causes? Marche à suivre? etc... :wink:

19 Juin 2009, 23:55

sans lunettes de soleil et avec les volets ouverts, ça devrait allez mieux :cretin:

20 Juin 2009, 11:13

Marche à suivre?

Poubelle puis CDiscount...

Jodko.

20 Juin 2009, 12:33

Pour un truc encore sous garantie? :lol:

20 Juin 2009, 12:34

sillicate a écrit:avec un Bescherelle, ça devrait alleR mieux :cretin:

8)

20 Juin 2009, 23:28

Jester, quel marque/modèle ton laptop?

21 Juin 2009, 00:51

J'ai un PC portable dont l'écran fait jour/nuit quand on le débranche...

Jodko.

21 Juin 2009, 09:03

Image :?: :?: :?:

21 Juin 2009, 09:21

jod.ko, l'écran s'éteind ou il y a moins de luminosité?

21 Juin 2009, 11:38

Il s'éteint et se rallume vachement vite (genre mauvais stroboscope)

Jodko.

01 Juil 2009, 09:57

salut :coucou:

depuis hier j'ai un souci sur mon pc (au taff) : au bout de quelques minutes/heures, l'affichage part complètement en couille. Tout ce qui est textuel disparait petit à petit de toutes les applications et même sur le bureau ou le bouton "démarrer". il ne reste plus que les images sans aucun caractère :o puis j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent mais sans texte donc impossible de voir ce qui merde. petit à petit tout se bloque jusqu'à ce que je ne puisse vraiment plus rien faire.

quand je redémarre, l'affichage est tout à fait normal jusqu'à ce que ca recommence à partir en couille au bout de quelques minutes :twisted:

je suis sur XP, si quelqu'un a une idée..

merci
Sujet verrouillé