Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Mai 2009, 14:33
Est-ce que ça t'arrive de manger près de ton ordi ?
SI c'est le cas essaie peut être de nettoyer l'intérieur de ton clavier, ya du matos fais pour ça :
http://www.pixmania.com/fr/fr/18740/art/pixmania/bombe-air-sec-400-g-serie.htmlSinon tu peux toujours tenté avec ton aspirateur
03 Mai 2009, 15:28
comme c'est un ordi neuf je pense pas que ca soit ca, je devrais peut etre le ramener au magasin
04 Mai 2009, 20:47
j ai un soucis depuis quelques temps.
Mon pc sous Vista s'éteint tout seul "proprement" alors même que je suis en plein surf, ou jeu ou autre....
J ai remédié au soucis en créant une 2e session et en détectant un trojan mais depuis peu cela recommence sur ma nouvelle session.
J ai donc refais de nouveaux scans (virus, spyware etc...) mais rien n y fait je ne trouve pas trace de saleté et pourtant le soucis persiste de manière très aléatoire (je peux rester 2 jours sans le soucis)
Quelqu un a une petite idée ?
04 Mai 2009, 21:31
ohaime72, quand tu dis proprement ça veut dire qu'il t'affiche toute la procédure d'un arrêt normal : "fermeture de session", "arrêt de l'ordinateur", tout ça ?
Parce que le mien ça lui arrive de couper net, sans prévenir mais de mon côté ça vient d'un problème de surchauffe qui est d'ailleurs chiant à régler.
04 Mai 2009, 21:58
Fennec, ui il s'éteint comme il faut.
04 Mai 2009, 21:59
Fennec, c'est ta carte graph qui chauffe ?
Y a des trés bon ventirads à pas trop cher et simple à installer dans le commerce.
C'est svt une solution efficace.
05 Mai 2009, 08:10
ohaime72, ouais va falloir que je me décide à en acheter un, parce que c'est assez saoulant.
Sinon pour ton problème désolé je vois pas
05 Mai 2009, 08:27
ohaime72 a écrit:j ai un soucis depuis quelques temps.
Mon pc sous Vista s'éteint tout seul "proprement" alors même que je suis en plein surf, ou jeu ou autre....
J ai remédié au soucis en créant une 2e session et en détectant un trojan mais depuis peu cela recommence sur ma nouvelle session.
J ai donc refais de nouveaux scans (virus, spyware etc...) mais rien n y fait je ne trouve pas trace de saleté et pourtant le soucis persiste de manière très aléatoire (je peux rester 2 jours sans le soucis)
Quelqu un a une petite idée ?
genre fin de session a l'ancienne nickel ou redémarrage direct?
05 Mai 2009, 08:29
Fennec a écrit:ohaime72, quand tu dis proprement ça veut dire qu'il t'affiche toute la procédure d'un arrêt normal : "fermeture de session", "arrêt de l'ordinateur", tout ça ?
Parce que le mien ça lui arrive de couper net, sans prévenir mais de mon côté ça vient d'un problème de surchauffe qui est d'ailleurs chiant à régler.
tu constates des températures anormales?
parcequ'il peut y avoir des tonnes de raisons a un redémarrage intempestif
05 Mai 2009, 12:15
Betsamee, c'est même pas un redémarrage c'est un arrêt net, genre arrêt de sécurité quoi.
J'ai téléchargé CPU Cool qui permet de surveiller les températures du processeur et de le refroidir légèrement, et effectivement j'ai parfois des températures qui montent jusqu'à 100°C avant que ça coupe, et ça arrive surtout quand je joue à des jeux genre FM.
Mais je pense que j'en demande un peu trop à un portable qui commence à se faire vieillissant.
05 Mai 2009, 12:16
Fennec, ca peut etre une alimentation insuffisante pour supporter ta carte graphique
05 Mai 2009, 19:08
Je cherches un programme pour faire des png et pas trop lourd.
05 Mai 2009, 19:21
photofiltre peut être
05 Mai 2009, 19:22
Et en logiciel libre, pour linux ou windows ??
05 Mai 2009, 21:24
Est ce que quelqu'un connait cette merde et peut m'expliquer comme ça marche
http://cgi.ebay.fr/Disque-Dur-Externe-M ... 1|294%3A50
05 Mai 2009, 21:31
C'est pour ta wii ?
05 Mai 2009, 21:39
non c'est pour enregistrer les buts et les foutre sur le forum par exemple mais il y a sur le disque une entrée tv et une sortie tv mais sur mon LCD j'ai qu'une connexion AV les autres sont des peritel
05 Mai 2009, 21:46
Pancho11 a écrit:non c'est pour enregistrer les buts et les foutre sur le forum par exemple mais il y a sur le disque une entrée tv et une sortie tv mais sur mon LCD j'ai qu'une connexion AV les autres sont des peritel
Pirates.
05 Mai 2009, 22:14
bobpanda a écrit:Et en logiciel libre, pour linux ou windows ??
Bein justement Photofiltre la version gratuite le fait
05 Mai 2009, 22:26
Sinon point de vue utilisation c'est compliqué ou pas ?