Çà fait 2 jours que j'essaie d'installer Ubuntu sans succés.
Je voudrai l'installer en dual boot avec mon XP.
J'ai 4 disques durs sur ma bécane, dont 1 partitionné en 2.
La partition C comprend mon XP, et je veux installer Ubuntu sur la 2eme partition, et là, problème.
Ayand déjà utilisé une distrib linux (Mandriva), j'avais préparé mes partitions en ext3 et la swap
Pour l'install, ubuntu donne 3 choix :
1 - Assisté - Formater tout le disque en effaçant XP. Ce n'est pas ce que je veux.
2 - Assisté - Utiliser le plus grand espace disque disponible - Pour faire cohabiter ubuntu et Windows. Ha, ça pourrait m'intéresser
3 - Manuel - Pour utilisateur expérimenté. Je suis une bille avec Linux, donc pas pour moi non plus.
Essayons l'option 2.......
Avec mes 4 disques, le plus grand espace disponible n'est pas là où je veux l'installer, et impossible d'en changer
Testons l'option 3 pour voir.
J'arrive à choisir la partition voulue, l'installation se lance, tout se passe bien et à la fin l'ordi redémarre normalement ...... Pas de dual boot, à aucun moment j'ai le choix du système d'exploitation. C'est XP qui démarre comme un grand.
Je ne sais pas comment démarrer ubuntu.
Essayons autre chose: Wubi. Ça sert à installer ubuntu directement depuis XP, comme si on installait un programme
Ça part bien, je peux installer ubuntu où je veux, ça commence à me copier les fichier..... et paf ça bloque
J'ai vérifié mon cd ubuntu avec md5checker, pas de problème, le résultat est conforme.
Idée
Je débranche les 3 disques durs où je ne veux pas installer Ubuntu, comme ça j'ai mon plus grand espace dispo sur la partition voulue.
Retour à l'option 2.
Yesss, ça me choisit la bonne partition ....... mais ça me dit que ça va modifier ma partition XP en fat 16 et que ça rique de devoir m'obliger à reinstaller XP. Ce que j'ai déjà fait lundi
Voila, j'en suis là, cad nulle part avec cette distrib
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ?
Sinon, je vais retourner vers mandriva qui ne m'avait posé aucun problème d'installation.
Edith La version que je tente d'installer est la 8.10