Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

08 Déc 2008, 21:14

loursin a écrit:oui je peux te répondre immédiatement : j'en sais rien en fait :cretin:

Lol, ok.

Tant pis je vais détruire mon xp et se sera de ta faute... stout :wink:

08 Déc 2008, 21:44

C'est une bonne action.

XP détruire il faut !

Jodko.

08 Déc 2008, 21:48

et sinon, personne ne sait pour mon histoire de tiret clignotant au démarrage ? :cretin:

08 Déc 2008, 21:59

non

08 Déc 2008, 22:49

fourcroy a écrit:Quel intérêt d'utiliser une saloperie qui prend chaque virus qui passe et bogue comme une vieille truie ? C'est pas moi qui vais t'apprendre que tu as des logiciels de courriel pour linux. Après, il est clair que ça nécessite de pas être une bite complète en info, mais justement, c'est pas un pb pour toi.

de nos jours une "bite complète en info" peut installer et utiliser linux
il y est même plus simple d y installer des softs

linux pour les barbus c'est un cliche qui a fait son temps, ma première install (y a dix ans une RedHat) tu devais bivouaquer devant le pc et quand t'y arrivais tu faisait péter le champagne

aujourd'hui j'installe une Debian prête pour la prod en dix minutes, pas parce que je suis bon mais parce que c'est TRÈS SIMPLE

Bref j'aime cet OS

08 Déc 2008, 23:03

loursin, tu peux répèter la question ?

Jodko.

08 Déc 2008, 23:15

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:Quel intérêt d'utiliser une saloperie qui prend chaque virus qui passe et bogue comme une vieille truie ? C'est pas moi qui vais t'apprendre que tu as des logiciels de courriel pour linux. Après, il est clair que ça nécessite de pas être une bite complète en info, mais justement, c'est pas un pb pour toi.

de nos jours une "bite complète en info" peut installer et utiliser linux
il y est même plus simple d y installer des softs

linux pour les barbus c'est un cliche qui a fait son temps, ma première install (y a dix ans une RedHat) tu devais bivouaquer devant le pc et quand t'y arrivais tu faisait péter le champagne

aujourd'hui j'installe une Debian prête pour la prod en dix minutes, pas parce que je suis bon mais parce que c'est TRÈS SIMPLE

Bref j'aime cet OS

+1

J'ai passé un cd d'ubuntu a une fille qui y connaissait rien en geekeries et elle a réussi à l'installer et elle en est pleinement contente !

l'avenir est pour les OS basés sur UNIX !

15 Déc 2008, 18:43

L'avantage de windows c'est qu'il est pré installé sur les ordinateurs, donc il suffit de choisir un login, un mdp et le tour est joué ... Après évidemment sur un pc nu, il est aussi simple, si ce n'est plus simple d'installer une Mandriva/Suse/Ubuntu qu'un Windows pour un débutant. C'est le combat à gagner à mon avis pour linux, que des HP, Acer, etc. fournissent des pc avec des distrib linux préinstallées... et pas des configurations minables accessibles uniquement au fin fond d'un site internet, n'est-ce pas M. Dell ? 8)

15 Déc 2008, 19:41

Installer est une chose, l'utiliser en est une autre. Faire évoluer son ordi, installer de nouveaux logiciels, en désinstaller d'autres, changer de configuration, déboguer les merdouilles qui arrivent. C'est facile aussi avec une distribution linux ?

15 Déc 2008, 19:44

Oui avec le gestionnaire de paquet synaptic c'est assez simple sur ubuntu, mais pour certains paquets faut encore le faire à la main, mais bon tu trouves facilement de l'aide sur irc ou sur un forum linux.

15 Déc 2008, 20:58

sans abus aucun je trouve ca plus simple sous linux

15 Déc 2008, 21:05

est ce que ya toujours des lignes de commande incompréhensibles à taper dans la console?

15 Déc 2008, 21:07

pour une utilisation familiale, de plus en plus rarement

15 Déc 2008, 21:37

Avec une Suse/Mandriva, il faut le chercher pour avoir besoin de la ligne de commande ... À l'utilisation je trouve que c'est beaucoup plus simple/logique que Windows où il y a plus un travail de mémorisation de la part des utilisateurs qu'une réelle logique.

15 Déc 2008, 23:22

Je dois être une quiche sous kubuntu car je ne sais toujours pas dezipper un fichier.

Heureusement qu'il y a des programmes comme Automatix2 qui simplifie bien les choses !

M'enfin, je vais m'investir dans Ubuntu dès que j'aurais un peu de temps, et me prendre la total :

Beginning Ubuntu Linux, Third Edition
Beginning Ubuntu LTS Server Administration: From Novice to Professional, Second Edition
Pro Ubuntu Server Administration

http://www.apress.com/book/search?searc ... submit.y=0

16 Déc 2008, 16:08

Bon je sais pas trop ou mettre ça (nan nan pas là ...)
Je cherche un GPS "à mémoire" pour des ballades en forêt (vous inquiétez pas c'est pas pour moi :mrgreen: ).
J'explique : tu branches un truc sur le GPS en rentrant dans la forêt, tu te promènes sans faire attention ou tu vas et une fois que tu veux rentrer le GPS a mémorisé le chemin que tu as fait et donc te ramène à ton point de départ !
Ca existe un GPS comme ça ???

17 Déc 2008, 13:08

dlb1664, ou ca s'appelle la boussolle :lol:

17 Déc 2008, 14:01

fred2406, merci pour ton aide, sinon quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait m'aider ? :mrgreen:

17 Déc 2008, 14:03

un GPS "petit pousset"

:jesors:

17 Déc 2008, 14:17

StL a écrit:un GPS "petit pousset"

:jesors:

En plus, il te livre des petits cailloux blancs avec..

+ serieux, oui, ca existe mais en fait ce sont les cartes IGN que tu rentres dedans (avec les GR.....etc etc).
A décathlon t'en trouves pour la randonnée.
Je sais pas par contre si c'est compatible avec les gps voiture (je pense que oui)
Sujet verrouillé