Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

14 Mar 2006, 23:46

myworld, non, KDE.

15 Mar 2006, 07:51

fourcroy, kde est un environnement graphique, tu as kubuntu qui est ubuntu avec kde, perso j'utilise mandriva avec kde.

15 Mar 2006, 08:23

Aurelsaviola, oui on ma changer le HD mais il etait en garanti donc je ne saurais te dire combien ca coute (jean pierre pernault)
renseigne toi bien mais sache que pour ouvrir un pc portable c'est chocolat et ils prennent souvent chere pour ca

15 Mar 2006, 13:05

C'est securitoo Antivirus et firewall, c'est en option avec mon abo Wanadoo

15 Mar 2006, 13:23

Un des meilleurs anvitirus c'est NOD32

15 Mar 2006, 13:32

Pancho11, je l'avais et c'est de la grosse daube, comme wanadaube d'ailleurs...

15 Mar 2006, 13:40

fourcroy a écrit:myworld, non, KDE.

waou, tu es sur ke tu as compris ce qu'est GNU

15 Mar 2006, 13:42

mangabogatz a écrit:fourcroy, kde est un environnement graphique, tu as kubuntu qui est ubuntu avec kde, perso j'utilise mandriva avec kde.

moi je suis en fluxbox avec Debian

15 Mar 2006, 14:14

myworld a écrit:t'utilise pas Ubuntu j'espère :lol:

Que reproches-tu à ubuntu ?
Je suis débutant avec linux, je teste mandriva et je voulais aussi essayer ubuntu.

16 Mar 2006, 13:03

mangabogatz, au lieu de mettre Ubuntu mets une Debian Sid, car Ubuntu c un avatard de Debian (tous les packages sont en .deb)
Pour Mandriva aucune idée il parait qu'il ressemble beaucoup à windows, mais pour avoir essayé Mandrake à l'époque c t pas une bonne affaire. la plupart des packages étaient defectueux :cry:

j'aime pas trop KDE car trop lourd, je prefere fluxbox comme window maker

16 Mar 2006, 15:30

Problème d'imprimante : j'ai une multi fonction Canon MP700 depuis un moment, et j'ai toujours eu un problème d'impression au niveau de l'encre, ça bave toujours, même en laissant secher, dès qu'on passe le doigt ça bave comme si l'encre n'était pas sèche. Ce problème apparaît seulement avec le noir...
.
Quelqu'un saurait d'où vient ce problème? (je précise avoir déjà changer de cartouche, nettoyage tête d'impression etc..)

16 Mar 2006, 15:36

mangabogatz a écrit:
myworld a écrit:t'utilise pas Ubuntu j'espère :lol:

Que reproches-tu à ubuntu ?
Je suis débutant avec linux, je teste mandriva et je voulais aussi essayer ubuntu.

ubuntu est très bien pour débuter, tu n'as que l'essentiel, c'est léger.
Mandriva a trop perdu l'esprit libre à mon gout mais c'est vrai que niveau facilité d'utilisation c'est du windows.
et enfin si j'ai dit ça c'est qu'une faille a été déniché dans ubuntu, ton mot de passe était dans tout tes fichiers en non crypté mais ça a du être rétabli depuis :mrgreen:

16 Mar 2006, 16:05

smokey971 a écrit:mangabogatz, au lieu de mettre Ubuntu mets une Debian Sid, car Ubuntu c un avatard de Debian (tous les packages sont en .deb)
Pour Mandriva aucune idée il parait qu'il ressemble beaucoup à windows, mais pour avoir essayé Mandrake à l'époque c t pas une bonne affaire. la plupart des packages étaient defectueux :cry:

j'aime pas trop KDE car trop lourd, je prefere fluxbox comme window maker

Merci pour les infos.
Si j'ai choisi de débuter avec mandriva, c'est justement pour ne pas être trop dépaysé pour mon 1er essai.
J'ai eu peur de commencer avec debian car j'ai lu a plusieurs reprises sur des forums qu'il n'était pas d'acces facile pour un débutant. Tu confirmes, ou c'est du pipo ???

16 Mar 2006, 22:35

mangabogatz, je ne sais pas si c pas facile d'acces vu que j'ai tellement été degouter de Mandrake, et un pote m'as dit que ça marchait bien donc j'ai essayé et j'ai gardé vu que ça tournait mieux ke Mandrake.

je m'appuie sur cette formation pour debian http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

ça fait un an environ que je suis sous linux et je trouve que debian c la distribution linux

18 Mar 2006, 00:18

smokey971, ok, merci, je vais installer debian ce week-end pour me faire une opinion.

19 Mar 2006, 13:48

Pour ceux qui cherchent un bon antivirus firewall antispam gratuit, bitdefender 8 est dispo en free.
Vu sur clubic.

19 Mar 2006, 13:52

NOD32 reste pour moi le best.

19 Mar 2006, 14:19

Qqun sait-il si il est possible de travailler sur un PC pendant que ce meme Pc diffuse un film sur la télé? :oops:

19 Mar 2006, 15:39

Si quelqu'un sait pourquoi parfois quand je change de fond d'ecran , il ne s'affiche pas et il m'apparait un fond soit bleu , soit gris , son aide me serait precieuse car ca fait un moment que ça fait ça et je comprend pas... merki

19 Mar 2006, 21:07

probleme de souris j'explique j'ai une souris logitech qui fonctionnez nickel il ya 2 jours impossible d'utiliser la roullete pour faire defiler une page web ou meme dans le poste de travail enfin voila mais quand je mait une autre fonction a la roulette sa marche nickel si quelqun pouvait m'aidez :) 8)
Sujet verrouillé