Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

06 Sep 2008, 06:42

TU peux faire un chkdsk avec ton cd d'install de win xp,
http://www.aidewindows.net/windowsxp3.php#console

06 Sep 2008, 10:25

seleçao_OM, deja c le disque dur dit f , bon après avoir retire le fameux disque dur plus aucun probleme vue que c'était un petit et qu'il n y avait rien vraiment important a garder je peus facilement m'en passe :prosterne:
merci bobpanda, :wink:

06 Sep 2008, 12:13

EL MAGNIFICO, je ne pense pas être infecté mais mon PC a aussi crashé :shock:

Hier soir je rentre j'essaie de démarrer, écran bleu d'un dizième de seconde et redémarrage direct. Je passe en mode sans échec, je vire les programmes qui provoquait un peu d'instabilité et programme un check disc au démarrage au cas où et voilà que maintenant le mode sans échec ne passe plus #-o

Je suis portable, je n'ai donc pas de CD Windows et tous mes disques de récup ne sont évidemment pas chez moi.

C'est la merde. :homer:

Bémol : je pourrai prendre lundi un portable au boulot...

06 Sep 2008, 12:19

quand on voit XP Antivirus 2008 ou vista directement il faut faire une resto du systeme si possible car apres c plus possible pour ceux qui vont etre touche car ca se repends comme de la poudre :o

06 Sep 2008, 13:43

Bon, j'ai pas de virus, enfin si, mon "virus" à moi s'appelle Free.

Les gars commencent à sérieusement me taper sur le système! :fache:

J'ai crée il y a qq années 3 sites perso (dont un me sert à poster les images et video que vous pouvez mater sur OMlive depuis des années 8)), Free a décidé, SANS M'AVERTIR, de bloquer l'accès à 2 des 3 sites (àma le dernier devrait pas tarder, bon j'ai un backup mais fini le postage d'images/videos pour OMlive).

Je viens de passer des heures (oui oui) à essayer de débloquer l'accès, avec des sessions tchat support Free, les newsgroup Free, des tas d'essais sur le site... mais rien à faire, je peux pas me logger sur le compte de ces 2 sites.

En plus, un Admin Free sur les newsgroup est venu me narguer en postant: "et bah moi j'ai réussi!", au lieu d'expliquer comment faire, cet espèce de cornard. :twisted: #-o

Bref, je crois que Free ont déjà assez encaissé de fric de ma part, si ça continue je vais voir ailleurs.

Mm si je sais qu'ailleurs, c'est pas mieux, c'est mm p-ê pire... :|

06 Sep 2008, 14:13

Le blocage de site par free n'est pas récent, ils ont même bloqué des galeries photos pour cause de téléchargement. Des malades #-o
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 06 Sep 2008, 14:29, modifié 1 fois.

06 Sep 2008, 14:19

Ils ont mis en place un script qui "scrute" tous les sites perso et décide de fermer tel ou tel site sur la base de critères plus ou moins précis et légitimes.

Mes sites perso sont borderline hors-charte, à la limite je comprends qu'ils veuillent les bloquer, mais du jour au lendemain, comme ça, SANS PREVENIR?

Et sans donner à leur client la possibilité de récupérer ses fichiers? :shock:

Et maintenant ce put*** d'Admin Free qui vient me narguer en me disant qu'il a réussi à se logger sur mes comptes perso, LUI. Voilà c'est tout, c'est "l'aide" que j'ai eu de leur part. Nan mais sérieux, qu'ils aillent se faire fou*re quoi! :evil:

06 Sep 2008, 14:41

Et tu ne faisais pas de sauvegarde régulière de tes sites et bases de données ?

06 Sep 2008, 14:56

tu penses que tu pourras les héberger ailleurs ? :|

06 Sep 2008, 15:01

Vous n'utilisez pas un serveur dédié pour omlive ?
Si oui, il n'est pas possible d'héberger les images sur le serveur ?

06 Sep 2008, 16:19

Bon, pbm finalement résolu, c'était un soucy de mdp.

L'Admin' a voulu faire un peu mumuse avec moi, il me "mettait sur la piste" au lieu de me filer l'explication en clair. Du coup je l'ai limite insulté mais ça s'est terminé cordialement. Tu m'étonnes, c'est moi qui ai failli péter un câble. :lol:

Pour la sauvegarde, oui je dois avoir la grande majorité des fichiers ds ces 2 sites backupée sur mon PC, mais je voulais au moins avoir la possibilité de faire le tour des 2 sites pour vérifier qu'il ne me manquait rien, normal nan?

Pour ce qui est du 3ème site, celui "lié" à OMlive, il est patent que je vais avoir le mm soucy très bientôt. Et là je pourrai pas dire que "je savais pas".

Mais de fait j'utilise de plus en plus le serveur OMlive.com pour poster mes images/videos/sons/anims/... donc le pbm sera restreint. Par contre tout ce que j'ai posté dans le passé et dont l'url correspond à ce site perso ne s'affichera plus dès que Free m'aura zappé l'accès. Et là, rien à faire... :?

06 Sep 2008, 18:12

EL MAGNIFICO a écrit:quand on voit XP Antivirus 2008 ou vista directement il faut faire une resto du systeme si possible car apres c plus possible pour ceux qui vont etre touche car ca se repends comme de la poudre :o

tu es encore allé sur quel site de boulards pour choper ça ?

06 Sep 2008, 18:14

Faut je demande a ma femme vue que c après son utilisation du familiale que ce virus est arrive :o

07 Sep 2008, 10:46

EL MAGNIFICO a écrit:c après son utilisation familiale que ce virus est arrive :o

:lol:

07 Sep 2008, 12:36

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour windaube SP3 hier sur mon portable.

Résultat il ne démarre plus. Apparemment il y a des problèmes entre certains PC et SP3.

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution (sans passer par le reformatage).

Merci

07 Sep 2008, 12:40

restauration système avec la date avant que tu es fait ton installe

07 Sep 2008, 13:10

Le problème est que je ne peux accéder à rien.

- mode sans echec
- dernière bonne install
- démarrer windows normalement

C'est la même chose, le PC redémarre en boucle.

07 Sep 2008, 15:06

moi je vais installer le SP 2, il me demande de "sauvegarder l'ordinateur" ça va se faire tout seul ou je dois faire un truc ? :oops:

07 Sep 2008, 22:29

bon j'ai un GROS soucis, j'ai une cm ( P5KPL-VM ) que je vien d'acheter j'ai voulu metre dessus mon P4 ... et j'ai bousiller quelque broche du socket de la cm , jme suis dit c'est rien du tout et en faite sa boot pas ecran noir , donc je vais voir le mag et il veut pas me l'échanger ... je montre sa a un pote il me dit oé ton pross il est pa compatible avec la cm c'est pour sa que sa marche pas ,il dit qu'il a vu sa sur la fiche produit de ma cm sur le site d'asus et il me chauffe pour acheter un coreduo2 compatible avec la cm et sa marchera a coup sur !

donc je sais plus quoi faire ! :prosterne:

ps: je vais heberger une photo du socket

07 Sep 2008, 22:31

J'ai un os modifié, il se propage comment ce trojan ?
Sujet verrouillé