carlosOM a écrit:Changement de la carte graphique ou du disque dur ainsi que du processeur, comme sur un PC
Je sais qu'on peut overclocker un Imac, mais c'est tout (sans compter Ram et autres, mais qui coûte bonbon sur le store)
Ah, oui. C'est une des choses qu'on reproche le plus souvent à Apple, à force de faire des trucs hypercompacts... Et c'est vrai que c'est pas tentant d'ouvrir un iMac...
Pourtant, changer la RAM est un jeu d'enfant, mais je crois que c'est le seul truc qui fait pas sauter la garantie (à vérifier). Et les autres composants, une fois la bête ouverte, sont relativement accessibles. Maintenant, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de carte graphique ou de processeur ? Mon iMac a plus de deux ans, et je me dis qu'il a encore de très beau jours devant lui quand je le compare aux machines dernier cri que les gens de mon entourage s'offrent.
Bref, upgrader un Mac, ça ne devient "nécessaire" qu'au bout de longtemps, et dans la plupart des cas, quand (si) ce moment arrive, la garantie est déjà passée.
Et sinon, en ce qui concerne le hardware, l'Apple Store, bien que très complet, n'est pas le seul endroit où trouver son bonheur (je pense à Macway, qui est sympa et propose des prix plus abordables).