Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

19 Juil 2008, 14:10

StL a écrit:Ouep surtout si ça marche quand tu es sur secteur avec Aero d'activé
(j'avais lu démarrage et mal lu que c'était le démarrage de média player)
Sinon utilise VLC :D

non là je suis désolée je ne peux pas t'aider mais je serais toi je ferais marcher Ccleaner et Ad-aware (ou spybot) aucas où :) enfin je ne connais pas vista :?

je l'ai aussi.

mais, vu ce dont j'ai besoin, Media Player Classic est beaucoup plus pratique.

StL a écrit:enfin je ne connais pas vista :?

c'est pas grave; tu n'as qu'à passer à la maison et tu pourras apprendre à t'en servir.

19 Juil 2008, 14:15

=D>

19 Juil 2008, 14:22

Castor_Troy, ouiii bien sûr ! Mais ça ira Vista ne m'intéresse pas :lol:

19 Juil 2008, 14:23

J'ai besoin d'éclaircissement concernant mon Archos 605 : Dois-je acheter un plug in pour regarder mes films sur une télé?

19 Juil 2008, 14:46

StL a écrit:Castor_Troy, ouiii bien sûr ! Mais ça ira Vista ne m'intéresse pas :lol:

c'est pas grave; on s'en fout de Vista.

pbb35 a écrit:=D>

toi, au lieu de (encore) m'applaudir, faudrait trouver une solution à mon problème!

19 Juil 2008, 14:51

Castor_Troy, je connais pas trop VIsta non plus, et comme il est hors de question que je vienne chez toi (le dernier à l'avoir fait, c'est M4E et on l'a plus revu pendant 6 mois, et depuis il est en pleine crise de spleen), je ne peux t'aider, à mon grand désarrois.

19 Juil 2008, 14:54

pbb35 a écrit:Castor_Troy, je connais pas trop VIsta non plus, et comme il est hors de question que je vienne chez toi.

t'es chiant...c'est toujours à moi de faire le trajet pour qu'on se voit...tu pourrais quand meme faire un effort!

19 Juil 2008, 14:57

Avec toute les thunes que tu te fais depuis que t'a mis Fabmars et loursin sur le trottoir, c'est quand même la moindre des choses que ça soit toi qui fasse le déplacement!

19 Juil 2008, 15:02

Castor_Troy, va voir dans un magasin d'informatique (pas la fnac ou un truc du genre) et demande ;)

19 Juil 2008, 15:04

StL a écrit:Castor_Troy, va voir dans un magasin d'informatique (pas la fnac ou un truc du genre) et demande ;)

merci mais cette option est exclue.

et puis n'essaye pas de détourner le sujet!

19 Juil 2008, 15:07

Castor_Troy, c'est le sujet informatique ici, non ? tu n'avais pas qu'à prendre vista
Solution plutôt bien : installes xp ou linux :D

19 Juil 2008, 15:09

Castor_Troy, sinon tu peux essayer de désactiver la transparence et voir si ça corrige la lenteur

19 Juil 2008, 15:09

StL a écrit:Castor_Troy, c'est le sujet informatique ici, non ? tu n'avais pas qu'à prendre vista
Solution plutôt bien : installes xp ou linux :D

je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas.
c'est juste une tentative d'optimisation.

19 Juil 2008, 15:12

pbb35 a écrit:Castor_Troy, sinon tu peux essayer de désactiver la transparence et voir si ça corrige la lenteur

euh...justement quand j'ai Aero (avec la transparence), ça va; une autre solution et alors c'est moins bien.

19 Juil 2008, 15:42

Bon je sais pas, je reçois mon portable sous vista en fin de semaine, je te dirais si je trouve.
Par contre, il vaut mieux à priori désactiver aéro quand même, vu qu'il est très gourmand en ressource et influe sur la durée de vie des batteries (c'est un portable, n'est ce pas?)

20 Juil 2008, 12:04

pbb35 a écrit:Bon je sais pas, je reçois mon portable sous vista en fin de semaine, je te dirais si je trouve.
Par contre, il vaut mieux à priori désactiver aéro quand même, vu qu'il est très gourmand en ressource et influe sur la durée de vie des batteries (c'est un portable, n'est ce pas?)

oui, c'est bien un portable.

et je laisse aéro vu que avec cette config que le pc marche le mieux (de toute façon, il est tres tres souvent sur secteur).

apres en gardant aero mais sans la transparence, ça marche aussi bien mais le gain pour la batterie n'est pas aussi important que ce que j'avais obtenu avec un affichage le plus basique possible.

donc pas encore de réglages optimals de trouvés...

21 Juil 2008, 16:13

C'est pas trop un problème mais une question.

Ma mère va au Quebec (Canada) et avec le cours du dollar qui est en chutte libre je vais en proffiter pour lui dire de me rammener un mac book, vu que avec la conversion euro->dollar le mac book fait "que" 850€ (et encore c'est le 13" 2go de ram 2,4ghz à 1200€ en france).

J'ai 2/3 questions : Est ce que l'OS sera en Anglais, en Quebecois (ostie christ tabernacle clic sur l'finder) ou en Francais ? si il est pas en Francais est ce que j'ai la possibilité de le mettre ?

D'un pdv SAV, le SAV de apple est internationnal ou local? si demain j'ai une merde est ce que je peux l'ammener au premier apple store sur Paris ou pas?

D'un point de vue "traitement de texte" je suis adepte de la suite MS office, est ce que mon CD pour Windows passera sur mon mac ou pas?

voili voilou help me :mrgreen:

21 Juil 2008, 16:30

Zobi1, pour l'OS, je sais pas, pour le SAV, je vois pas pourquoi ça serait pas international, ça reste le même mac que tu acheterais en france (à part le fait qu'il sera peut-être pas en Français ms j'en doute)
et pour MS office, il te faut MS office pour mac, ton CD pour windows passera pas.

21 Juil 2008, 16:34

Zobi1, tu choisis la langue de l'ordi à l'installation, et tu peux la changer quand tu veux ensuite. Pour le SAV, je sais pas, faut que je retrouve le carton de mon iMac... Le truc que je te conseille fortement, c'est de payer l'Apple Care machin truc, ça vaut franchement le coup, il te posent pas de questions et il t'apportent les pièces de rechange à domicile (en plus ça doit faire dans les $200 max pour un MacBook).

Ma mère va au Quebec (Canada) et avec le cours du dollar qui est en chutte libre je vais en proffiter pour lui dire de me rammener un mac book, vu que avec la conversion euro->dollar le mac book fait "que" 850€ (et encore c'est le 13" 2go de ram 2,4ghz à 1200€ en france).

Pour le cas d'un MacBook Pro, la différence de prix te paye le billet d'avion, en général.

D'un point de vue "traitement de texte" je suis adepte de la suite MS office, est ce que mon CD pour Windows passera sur mon mac ou pas?

Il existe un MS Office pour Mac. Perso, je lui préfère la suite iWork, qui lit et écrit des .doc, .ppt et autres .xls (même les .docx de Office '07) sans problème et qui est vachement plus confortable d'utilisation.

21 Juil 2008, 16:38

OK. Concernant les logiciels j'ai de la chance c'est un ptit ane qui m'avais filé pas mal de truc, mais est ce que l'ane peut passer me dire bonjour avec un mac ou pas?
Sujet verrouillé