Zobi1, tu choisis la langue de l'ordi à l'installation, et tu peux la changer quand tu veux ensuite. Pour le SAV, je sais pas, faut que je retrouve le carton de mon iMac... Le truc que je te conseille fortement, c'est de payer l'Apple Care machin truc, ça vaut franchement le coup, il te posent pas de questions et il t'apportent les pièces de rechange à domicile (en plus ça doit faire dans les $200 max pour un MacBook).
Ma mère va au Quebec (Canada) et avec le cours du dollar qui est en chutte libre je vais en proffiter pour lui dire de me rammener un mac book, vu que avec la conversion euro->dollar le mac book fait "que" 850€ (et encore c'est le 13" 2go de ram 2,4ghz à 1200€ en france).
Pour le cas d'un MacBook Pro, la différence de prix te paye le billet d'avion, en général.
D'un point de vue "traitement de texte" je suis adepte de la suite MS office, est ce que mon CD pour Windows passera sur mon mac ou pas?
Il existe un MS Office pour Mac. Perso, je lui préfère la suite iWork, qui lit et écrit des .doc, .ppt et autres .xls (même les .docx de Office '07) sans problème et qui est vachement plus confortable d'utilisation.