News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar dlb1664 » 26 Fév 2008, 08:17

flippo_ledauphin, juste une petite vérif au cas ou, quand tu fais arrêter, il est pas sur redémarrer par hasard ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nemenems » 26 Fév 2008, 10:52

flippo_ledauphin a écrit:Nemenems, Win32 n'a surement rien à voir, mais si tu as une livebox ou autre box c'est ama le parefeu de la box qui bloque les pages donc celui la qu'il faut configurer et pas celui de ton ordi

Comment faire dans ce cas et pourquoi cela n'arrive t-il que sur un des portables, alors que mon PC et mon portable marchent très bien?
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar sillicate » 26 Fév 2008, 21:33

flippo_ledauphin a écrit:Sinon je suis moi-même en galere avec le pc de mes parents quand je l'éteint je fais arreter et il se redémarre, je suis obligé de l'éteindre a l'alim savez-vous d'ou ce probleme peut venir?

au hasard, tu serais pas sous vista ? parce que ma secretaire a son ordi sous vista, et le bouton eteindre bah en fait c'est redemarrer, et pour eteindre, il faut aller chercher là où ( [-X ) c'est ecrit en toute lettre "eteindre" , vive vista #-o :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 26 Fév 2008, 21:39

tu as essayé par ethernet nems ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2008, 21:51

sillicate a écrit:
flippo_ledauphin a écrit:Sinon je suis moi-même en galere avec le pc de mes parents quand je l'éteint je fais arreter et il se redémarre, je suis obligé de l'éteindre a l'alim savez-vous d'ou ce probleme peut venir?

au hasard, tu serais pas sous vista ? parce que ma secretaire a son ordi sous vista, et le bouton eteindre bah en fait c'est redemarrer, et pour eteindre, il faut aller chercher là où ( [-X ) c'est ecrit en toute lettre "eteindre" , vive vista #-o :mrgreen:

si c'est ça, il n'y a qu'à paramétrer correctement ce que doit faire le bouton qui pourrait dire éteindre (ou veille, c'est selon).

n'hésitez pas à dire s'il faut qu'un tutorial très détaillé soit posté.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sillicate » 26 Fév 2008, 22:38

Castor_Troy a écrit:
sillicate a écrit:

si c'est ça, il n'y a qu'à paramétrer correctement ce que doit faire le bouton qui pourrait dire éteindre (ou veille, c'est selon).

n'hésitez pas à dire s'il faut qu'un tutorial très détaillé soit posté.

je veux bien un tuto pour m'aider à mettre en marche mon nouvel ordi, quand j'appuie sur le bouton de mise marche , rien, l'ecran reste noir, pas de souri ou de curseur, en plus je vois tres mal dans l'appart car il y a une coupure de courant en ce moment... :emon:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar flippo_ledauphin » 27 Fév 2008, 00:43

Nemenems, si ton autre potable fonctionne bien je vois pas mais si c'était un probleme de wifi tu ne pourais pas te connecter du tout donc soit ça vient de ton parefeu (véifie si ce n'est pas ton antivirus) et tu test en désacrivant temporairement tout ou essaye d'ouvrir manuellement les port(style reseau local.
Castor_Troy, non c bien xp et quand je vais dans demarer et arreter l'ordinateur puis arreter il redémarre alors qu'avant il voulait bien s'éteindre :?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. George Best
flippo_ledauphin
Newbie

Messagepar flippo_ledauphin » 27 Fév 2008, 00:49

sillicate, Jj'avaos pas tilté :P :P
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. George Best
flippo_ledauphin
Newbie

Messagepar Ricard51 » 27 Fév 2008, 09:11

Quand vous avez des trucs bizarres comme un ordi qui redémarre tout seul tout ça, c'est qu'il est tout moisi à l'intérieur. En effet, la moisissure dans Windows est proportionnelle avec le nombre d'heures qu'on passe dessus, car même quand on efface un truc, il garde des commandes qui servent pas, il efface des trucs qu'il faut pas, il est débile (j'en veux pour preuves les 40000000 mises à jour après la sortir du logiciel).

Moi aussi j'avais un ordi qui, au fur et à mesure que le temps passait, devenait zarb, genre des mp3 quand tu fais un double clic dessus ça bugge et ça devient inutilisable, des redémarrages etc. Je crois comprendre que la plupart des bugs zarb viennent du "registre" de Windows qui évolue constamment quand on fait des choses.

Hé bien j'ai trouvé une (relative) solution de stabilité nommée REGCLEANER et une autre nommée CCLEANER.

Si vous les avez pas :
Allez sur clubic.com, vous téléchargez ces deux trucs, et dans google vous mettez : REGCLEANER TUTORIAL (car faut pas faire de conneries quand même) vous allez voir qu'il va vous éradiquer plein de choses bizarres. Moi par exemple il a trouvé des Starcaft.machin qui se lançaient au démarrage, alors que j'ai désinstallé le jeu depuis 100 ans, des dizaines de choses dans le genre.
Et pour CCLEANER normalement c'est fait pour nettoyer l'historique mais vous avez aussi la touche REGISTRE hop ça enlève aussi.

CCLEANER n'est pas risqué, par contre il faut suivre le tutorial avec REGCLEANER.

Depuis, nickel, j'ai l'ordi depuis 2 ans et demi.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peops » 27 Fév 2008, 12:47

Lolo_DV, je crois que 75% des lecteurs de ce topic connaissent au moins Ccleaner qui est effectivement très simple et très bien (et gratuit), je l'installe sur toutes les machines qui passent à ma portée :mrgreen:

J'avais déjà fait un post sur ce topic où je mettais les logiciels à avoir principalement et "faciles" à utiliser, faudrait presque en faire un topic mais nous ne sommes pas sur un forum d'info, ceux qui ont de gros problèmes, il y a des forums info excellents.

Nemenems, essaie de désactiver ton pare feu (windows ou autre) et vois si ça passe. Sinon pour les virus, fais un scan avec ceci :arrow: http://support.f-secure.com/enu/home/ols.shtml

Avast c'est pas la sécurité sociale (quoique :mrgreen: ), notamment sur l'heuristique, Antivir (en anglais malheureusement) est meilleur et tout aussi gratuit.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 28 Fév 2008, 21:50

J'ai acheté un Pc il y a deux mois, dell m'a foutu mcaffee en antivirus, j'ai pas trop de probleme avec vu que je m'en occupe pas, les MAJ sont automatiques ;)

par contre la periode d'essai est terminé, et 69 € ans ca me derange pas, mais quitte a payer autant prendre le meilleur.

Donc quel Av me conseillez vous ??

J'ai cru trouver kaspersky 7.0 à 39 € ;)
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 28 Fév 2008, 21:56

en gratuit avast ou antivir

en payant perso j'adore NOD32
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 28 Fév 2008, 22:09

chris92300 a écrit:en gratuit avast ou antivir

en payant perso j'adore Norton

:shock: de :shock:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 28 Fév 2008, 22:25

Et gratuit c'est si bien que ca ??

Et pour kaspersky il y a kaspersky antivirus et kaspersky internet security ??

Je pige pas trop a quoi sert l'antivirus si il prend pas en charge internet ?? #-o
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 28 Fév 2008, 22:41

etienne, :lol:

seleçao_OM, les gratuits sont suffisant, couplé avec Ccleaner et Ad-Aware et tu es bien protégé.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 28 Fév 2008, 22:52

seleçao_OM a écrit:Et gratuit c'est si bien que ca ??

Je pige pas trop a quoi sert l'antivirus si il prend pas en charge internet ?? #-o

Ben ... ça n'a aucun rapport un antivirus et internet à la base. Ce qui "protège" d'internet, c'est un parefeu, un autre outil.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 28 Fév 2008, 22:58

seleçao_OM a écrit:Et gratuit c'est si bien que ca ??

KAV est l'antivirus de base et KIS est l'antivirus + pare feu pour internet.

En gratuit, Antivir est le meilleur et vaut largement la plupart des payants (Mc Afee ne vaut pas beaucoup plus que Norton).

En payant, les deux meilleurs sont NOD32 et Kaspersky, ma préférence allant au dernier.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 28 Fév 2008, 23:25

ouai enfin si t'as pas internet c'est pas obligatoire un antivirus.

En fait ca me derange pas trop de payer car sur mon ancien pc je me faisais chier avec des versions d'essais ou pirates, les MAJ hasardeuses, et au final j'avais plein de virus. Donc sur celui ci j'ai pas envie de me prendre la tete, meme si je dois cracher 70€ si je suis pénard ensuite ;)

Et donc pour avast par exemple ou antivir ca se passe comment les maj ?? C'est automatique ? C'est une version d'essai ?
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 28 Fév 2008, 23:30

seleçao_OM a écrit:ouai enfin si t'as pas internet c'est pas obligatoire un antivirus.

meme sans internet, si tu fais pas mal d'echanges avec d'autres personnes, vaut mieux que tu ais un antivirus.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peops » 28 Fév 2008, 23:38

Castor_Troy a écrit:
seleçao_OM a écrit:ouai enfin si t'as pas internet c'est pas obligatoire un antivirus.

meme sans internet, si tu fais pas mal d'echanges avec d'autres personnes, vaut mieux que tu ais un antivirus.

+1 exemple : les clés USB.

Les MAJ sont automatiques chez les gratuits et ça marche très bien. Avec un payant comme Kaspersky, t'es tranquille puisqu'il fait tout (pas besoin de Ad Aware, etc). Pour faire ton choix, tout dépend des risques que tu prends, de la valeur des données sur le PC et donc du degré de sécurité que tu souhaites.

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café