par Yamaneko » 14 Fév 2008, 22:25
Moi aussi j'ai un problème...
Voilà je vous explique, j'ai acheté mon PC il y a un peu plus de 5 ans, fin 2002 et il n'a jamais eu de pépins majeurs jusqu'à présent.
Depuis une semaine, j'ai remarqué que je devais appuyer plus fort et plus longtemps sur le bouton "power" pour que mon ordi s'allume, de plus il faisait un bruit étrange au démarrage.
Et aujourd'hui quand je l'ai allumé, l'écran m'indiquait qu'il ne recevait aucun signal alors que tout avait l'air de fonctionner correctement. J'éteins alors mon PC à l'arrache (pas le choix) et depuis plus rien... Je ne peux plus l'allumer.
J'ai "ouvert" l'ordi, il y avait pas mal de poussière dedans, j'ai nettoyé tout ça, et en le rebranchant j'ai remarqué juste en étant branché sur la prise secteur, le ventilateur tourne (très lentement) et les diodes du bouton "power" sont allumées.
J'ai désactivé l'alimentation, et bien sûr là c'est le calme plat, par contre dès que je la relance c'est reparti, le ventilo et les diodes remarchent, et je peux appuyer sur le bouton power comme un malade ça change rien le PC ne s'allume pas.
A votre avis je dois juste changer le ventilo ou bien le mal est plus profond? Ca me ferait bien chier d'acheter un autre ordi de salon.