News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar peops » 18 Jan 2008, 11:24

Ryo Saeba, pour voir ta version de DirectX, tape dxdiag dans le mode commande ou clique sur le fichier dxdiag.exe dans C:\windows\sytem32\

Essaie de mettre à jour tes drivers (CG notamment). Sinon ça t'arrive quand ce type d'écran bleu ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 18 Jan 2008, 11:31

peops a écrit:Ryo Saeba, pour voir ta version de DirectX, tape dxdiag dans le mode commande ou clique sur le fichier dxdiag.exe dans C:\windows\sytem32\

Essaie de mettre à jour tes drivers (CG notamment). Sinon ça t'arrive quand ce type d'écran bleu ?

A tout moment, j'ai remarqué que c'etait plus fréquent quand je regarde une vidéo sur youtube ou si j'écoute un extrait musical en ligne :o

Maintenant ca peut etre une coincidence.
J'ai la version 10 de directx, maintenant est ce que c'est ça le problème :?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peops » 18 Jan 2008, 11:40

Ryo Saeba a écrit:
peops a écrit:Ryo Saeba, pour voir ta version de DirectX, tape dxdiag dans le mode commande ou clique sur le fichier dxdiag.exe dans C:\windows\sytem32\

A tout moment, j'ai remarqué que c'etait plus fréquent quand je regarde une vidéo sur youtube ou si j'écoute un extrait musical en ligne :o

Maintenant ca peut etre une coincidence.
J'ai la version 10 de directx, maintenant est ce que c'est ça le problème :?

Ta carte est compatible DX10 et un pilote du mois dernier semble corriger certains problèmes : http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_169.25_whql_fr.html
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 18 Jan 2008, 11:44

Merci, je vais testé, en esperant que ça fonctionne :|
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar kawabunga » 18 Jan 2008, 12:30

SphonX a écrit:
kawabunga a écrit:Bonjour,

J'explique mon problème :

Début décembre, j'ai ouvert une ligne France télécom et dans la foulée j'ai pris un abo dégroupage total avec portabilité de mon numéro FT chez Free. Malheureusement, aujourd'hui, après 3 tentatives et donc 3 échecs, Free n'a pas réussi à cabler la ligne pour la raison, particulièrement surprenante : un autre opérateur à déjà cablé la ligne ! :shock:
Or, je n'ai fait aucune autre demande, j'ai contacté FT et Free mais aucun des 2 ne sait lequel a cablé la ligne et m'ont expliqué que ca arrivé que des opérateurs prennent la ligne de force sans consigne de l'usager. Free va tenté de récupérer la ligne en dégroupage totale mais SANS portabilité car c'est pas possible en portabilité. Les deux fournisseurs m'ont également indiqué que j'avais des possibilités de recours juridiques et quand dans tous les cas, j'obtiendrais gain de cause.

Ma question est donc de savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème et surtout quelles doivent être mes démarches pour porter plainte ou comment retrouver l'opérateur en question ?

Merci d'avance !

Est-ce que tu t'es fait démarché à domicile ? Quelqu'un t'a proposé une offre comme quoi c'est sans engagement de ta part ?
Si tel est le cas, tu t'es fait avoir comme moi.

En 2005, un démarcheur de chez Neuf s'est présenté chez moi en me proposant leurs offres à prix très attractifs avec la 9box (démarchage sauvage quoi !) mais moi j'en voulais pas et souhaitais toujours rester chez FT (wanadoo).
Sur quoi il m'a quand même réussi à me faire signer un papier (que j'ai mal lu) qui était en fait un réel engagement alors qu'il m'a fait comprendre le contraire, qu'il n'y a rien à payer ... bla bla bla ... etc ...
Donc, 3 semaines après, à ma grande surprise, ma connexion internet ne marchait plus et j'ai contacté FT qui me disait que la ligne n'est plus chez wanadoo mais chez Neuf :shock:
Puis 2 jours après cela, je reçois la 9box avec les identifiants et mot de passe.

En fait, sur le papier, il y avait écrit en tout petit, tout en bas, un bordereau de rétractation sous 7 jours, ce que j'avais pas vu #-o

Sur le coup, j'ai tout fait pour rendre leur colis (j'ai rien payé heureusement) et résilier le "contrat" chez le Neuf. Leur service clientèle avait heureusement un "service d'appel" spécial pour ce genre de problème. Ca doit être très fréquent chez eux.

Du coup, j'ai dû reprendre mon abo chez wanadoo et j'ai pu récupéré ma ligne au bout d'une dizaine de jours.

Dans l'affaire, j'ai rien déboursé mais y a juste les préjudices causés par la coupure. J'aurais dû intenter un procès mais tout seul, c'était difficile et ca risquait d'être très long.
C'est à ce moment-là que j'ai entendu parler des "procès à l'américaine" où plusieurs victimes peuvent se réunir.

Donc voilà, méfiez-vous !

Aucun démarcheur n'a été vu, aucun contact téléphonique, aucune signature, RIEN DU TOUT ! Donc c'est très clairement un opérateur qui s'est permi sans autorisation de prendre ma ligne c'est pour ca que je souhaiterais l'attaquer en justice. Je sais très bien que même seul ou alors avec une assoc de consommateur je gagnerai donc c'est tout bénef pour moi !

Quand on réfléchit, c'est complétement con ce qu'ils font, c'est bien de prendre la ligne mais hormis le fait de m'emmerder complétement et fortement, en quoi j'utilise et donc paye pour leurs services ?! Je ne sais pas qui est l'opérateur, ce qu'il propose... Bizarre.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar Ryo Saeba » 18 Jan 2008, 13:39

J'ai installer la mise a jour de nvidia, je vous tiendrai au courant si ça me le refais d'ici 1 semaine. :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar SphonX » 18 Jan 2008, 15:02

kawabunga a écrit: Aucun démarcheur n'a été vu, aucun contact téléphonique, aucune signature, RIEN DU TOUT ! Donc c'est très clairement un opérateur qui s'est permi sans autorisation de prendre ma ligne c'est pour ca que je souhaiterais l'attaquer en justice. Je sais très bien que même seul ou alors avec une assoc de consommateur je gagnerai donc c'est tout bénef pour moi !

Quand on réfléchit, c'est complétement con ce qu'ils font, c'est bien de prendre la ligne mais hormis le fait de m'emmerder complétement et fortement, en quoi j'utilise et donc paye pour leurs services ?! Je ne sais pas qui est l'opérateur, ce qu'il propose... Bizarre.

Normalement, ton ancien opérateur devrait savoir lequel a pris la ligne.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar kawabunga » 18 Jan 2008, 19:17

Ben justement non, personne ne sait ou personne ne veut me dire mais quoi qu'il en soit je n'ai pas le nom. En tout cas, j'ai envoyé un mail à que choisir près de chez moi, je verrai ce que ca donne...
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 18 Jan 2008, 19:18

FT le sait, mais il veule pas te le donner aparament
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kawabunga » 18 Jan 2008, 19:38

Je veux bien croire qu'ils le savent mais hier soir, j'ai apellé en premier le 1013 (service technique) qui m'a renvoyé vers le 1014 après avoir chercher pdt un petit moment. j'ai donc apellé le 1014 (service commercial) et je suis tombé sur une femme qui à mon avis finissait sa journée et m'a renvoyé vers le 1013. Je les ai donc rapellé et je suis tombé sur un conseiller très sympa qui a apellé son responsable, d'autres conseillers... mais ils n'ont rien trouvé et le responsable m'a dit qu'effectivement seul le 1014 pouvait avoir cette info. J'ai donc rapellé le 1014 mais après 10 minutes de petites musiques, j'ai senti le portefeuille me rapeller à l'ordre j'ai donc raccroché, j'en avais marre.

Je vais faire une nouvelle tentative dès que j'ai un peu de temps.
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 18 Jan 2008, 21:01

C'est dingue cette histoire !
Personne ne sait quel opérateur a ta ligne ? :shock:

FT doit le savoir à coup sûr, après, pourquoi ne pas le divulguer ? Va comprendre ...
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 18 Jan 2008, 21:09

FT doit le savoir à coup sûr, après, pourquoi ne pas le divulguer ? Va comprendre ...

Faur leur donner mandat pour qu'ils interrogent l'opérateur repreneur. Ya un doc à remplir en agence.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 18 Jan 2008, 23:17

Suite à la mort de mon disk dur, je voudrais savoir quel marque me conseilleriez vous ?
Sachant que Maxtor et moi c'est fini !
Leur me DD me font 3 ans maxi :evil:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 18 Jan 2008, 23:18

Samsung Spinpoint
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 18 Jan 2008, 23:22

J'avais ce modele la :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... I-Bulk.htm

Ah c'est sur, c'est pas cher, mais c'est une belle merde :x
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 18 Jan 2008, 23:36

j'ai re-eu un blue screen :roll: :|
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar squall » 19 Jan 2008, 00:27

Baioko a écrit:Suite à la mort de mon disk dur, je voudrais savoir quel marque me conseilleriez vous ?
Sachant que Maxtor et moi c'est fini !
Leur me DD me font 3 ans maxi :evil:

WD c'est ce que j'ai
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Jan 2008, 01:15

Je plussoie, Samsung Spinpoint: très silencieux, fiables, pas cher du tout, pas les plus performants mais pas loin, bref c'est du tout bon - au fait, j'ai précisé qu'ils sont très silencieux...? 8)

Et je parle de ske je connais, j'ai ce modèle: http://www.ldlc.com/fiche/PB00045807.html (mate un peu les avis des utilisateurs!) ainsi que le modèle 320Go ds ma config actuelle. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Baioko » 19 Jan 2008, 01:18

Ok merci

Par contre y a un truc qui me fait fliper, ma CM est assez ancienne, et maintenant je vois que du SATA 2, je supose que ça va pas le faire ? :?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 19 Jan 2008, 01:20

Sata II ça marche sur un port Sata I (d'un coup j'ai un doute... #-o )
chris92300
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café