Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

15 Jan 2008, 16:17

Les fichiers suivants : Thumbs.db sont apparus en complément de tous mes autres fichiers (vidéo, audio) ainsi que des fichiers apprus de nul part que je connais mais qui ne doivent pas se trouver là et sont en "flouté" (comme quand on coupe un fichier pour le recoller)
Qu'est ce que c'est que ce bordel?

Merci

15 Jan 2008, 16:22

les thumbs sont des miniatures, des vignettes, crées par windows, rien de bien méchant.
Flouté, = fichier "caché" peut-être non ?

15 Jan 2008, 17:56

Tu peux virer ces fichiers "Thumbs.db" ss soucy, ce sont des fichiers système qui je crois (pas 100% sûr) sont créés par Windaube lorsque tu visualises un dossier en mode "thumbnails" (vignettes?) (en tous cas s'il contient des images/photos/videos).

Pour ne plus voir ces fichiers-là, ni ceux qui sont "floutés" ^^ en général, vas dans les Options des Dossiers et coche la case qui force la non-visualisation des fichiers système. ;) (en anglais: depuis n'imp' quel dossier: Tools -> Folder Options -> View -> Do not show hidden files & folders).

EDIT: en fait c'est aussi une question de mise en cache des vignettes, voir explications ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -vignettes

Je vois qu'on peut changer la taille des vignettes (via un edit du Registry), putaing chavais pas... :shock: :)

EDIT²: viens d'essayer, ajouté une entrée ds le Registry làoùkifo, mis la taille à "af" (175 en décimal, valeur permise de 0 à 255 max), et... ça marche! Vignettes un peu plus grandes que par défaut dans XP, trop cool... 8)

17 Jan 2008, 20:58

Bonjour,

J'explique mon problème :

Début décembre, j'ai ouvert une ligne France télécom et dans la foulée j'ai pris un abo dégroupage total avec portabilité de mon numéro FT chez Free. Malheureusement, aujourd'hui, après 3 tentatives et donc 3 échecs, Free n'a pas réussi à cabler la ligne pour la raison, particulièrement surprenante : un autre opérateur à déjà cablé la ligne ! :shock:
Or, je n'ai fait aucune autre demande, j'ai contacté FT et Free mais aucun des 2 ne sait lequel a cablé la ligne et m'ont expliqué que ca arrivé que des opérateurs prennent la ligne de force sans consigne de l'usager. Free va tenté de récupérer la ligne en dégroupage totale mais SANS portabilité car c'est pas possible en portabilité. Les deux fournisseurs m'ont également indiqué que j'avais des possibilités de recours juridiques et quand dans tous les cas, j'obtiendrais gain de cause.

Ma question est donc de savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème et surtout quelles doivent être mes démarches pour porter plainte ou comment retrouver l'opérateur en question ?

Merci d'avance !

17 Jan 2008, 21:37

quelles doivent être mes démarches pour porter plainte

je sais pas, aller au commissariat le plus proche ? :fier: :oops:

17 Jan 2008, 22:21

kawabunga a écrit:Bonjour,

J'explique mon problème :

Début décembre, j'ai ouvert une ligne France télécom et dans la foulée j'ai pris un abo dégroupage total avec portabilité de mon numéro FT chez Free. Malheureusement, aujourd'hui, après 3 tentatives et donc 3 échecs, Free n'a pas réussi à cabler la ligne pour la raison, particulièrement surprenante : un autre opérateur à déjà cablé la ligne ! :shock:
Or, je n'ai fait aucune autre demande, j'ai contacté FT et Free mais aucun des 2 ne sait lequel a cablé la ligne et m'ont expliqué que ca arrivé que des opérateurs prennent la ligne de force sans consigne de l'usager. Free va tenté de récupérer la ligne en dégroupage totale mais SANS portabilité car c'est pas possible en portabilité. Les deux fournisseurs m'ont également indiqué que j'avais des possibilités de recours juridiques et quand dans tous les cas, j'obtiendrais gain de cause.

Ma question est donc de savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème et surtout quelles doivent être mes démarches pour porter plainte ou comment retrouver l'opérateur en question ?

Merci d'avance !

Est-ce que tu t'es fait démarché à domicile ? Quelqu'un t'a proposé une offre comme quoi c'est sans engagement de ta part ?
Si tel est le cas, tu t'es fait avoir comme moi.

En 2005, un démarcheur de chez Neuf s'est présenté chez moi en me proposant leurs offres à prix très attractifs avec la 9box (démarchage sauvage quoi !) mais moi j'en voulais pas et souhaitais toujours rester chez FT (wanadoo).
Sur quoi il m'a quand même réussi à me faire signer un papier (que j'ai mal lu) qui était en fait un réel engagement alors qu'il m'a fait comprendre le contraire, qu'il n'y a rien à payer ... bla bla bla ... etc ...
Donc, 3 semaines après, à ma grande surprise, ma connexion internet ne marchait plus et j'ai contacté FT qui me disait que la ligne n'est plus chez wanadoo mais chez Neuf :shock:
Puis 2 jours après cela, je reçois la 9box avec les identifiants et mot de passe.

En fait, sur le papier, il y avait écrit en tout petit, tout en bas, un bordereau de rétractation sous 7 jours, ce que j'avais pas vu #-o

Sur le coup, j'ai tout fait pour rendre leur colis (j'ai rien payé heureusement) et résilier le "contrat" chez le Neuf. Leur service clientèle avait heureusement un "service d'appel" spécial pour ce genre de problème. Ca doit être très fréquent chez eux.

Du coup, j'ai dû reprendre mon abo chez wanadoo et j'ai pu récupéré ma ligne au bout d'une dizaine de jours.

Dans l'affaire, j'ai rien déboursé mais y a juste les préjudices causés par la coupure. J'aurais dû intenter un procès mais tout seul, c'était difficile et ca risquait d'être très long.
C'est à ce moment-là que j'ai entendu parler des "procès à l'américaine" où plusieurs victimes peuvent se réunir.

Donc voilà, méfiez-vous !

17 Jan 2008, 22:32

je veux pas etre désagréable, mais tu voyais pas une contradiction entre le fait de signer un papier tout en pensant que tu ne t'engageais pas ? mis à part un autographe, je vois pas ce que tu peux signer et qui ne représente pas un engagement quelconque

17 Jan 2008, 22:46

loursin a écrit:je veux pas etre désagréable, mais tu voyais pas une contradiction entre le fait de signer un papier tout en pensant que tu ne t'engageais pas ? mis à part un autographe, je vois pas ce que tu peux signer et qui ne représente pas un engagement quelconque

Il a peut-être l'habitude de signer des autographes, lui. Peut-être ne le confond on pas systématiquement avec quelqu'un d'autre... 8)

17 Jan 2008, 22:47

:ptdr: t'es vraiment une raclure

17 Jan 2008, 22:49

loursin a écrit::ptdr: t'es vraiment une raclure

:biz:

17 Jan 2008, 22:49

[-X

17 Jan 2008, 22:51

loursin a écrit:[-X

Ah oui, pardon, j'oubliais tes préférences... Image C'est mieux, comme ça ? :wink:

17 Jan 2008, 22:54

beaucoup mieux.

tiens, ca permet de voir que quand on quote un post avec un smiley au début ca marche pas. je sais pas si c'est deja dans la FAQ ou un autre des 129 topics liés au nouveau forum, FAQ, rencontre staff omlivers etc

17 Jan 2008, 22:55

Bon, c'est pas le fait que ce soit un engagement ou pas qui m'a fait chié c'est le truc de retractation écrit en tout petit, limite lisible :twisted:

17 Jan 2008, 23:21

SphonX a écrit:Bon, c'est pas le fait que ce soit un engagement ou pas qui m'a fait chié c'est le truc de retractation écrit en tout petit, limite lisible :twisted:

Le démarchage à domicile n'est pas interdit, tu as un droit de rétraction sous 8 jours. Signer un papier sans lire, c'est déjà pas mal mais gueuler en se faisant passer pour une victime d'une arnaque :lol:

Le mec n'a pas été très correct mais signer c'est s'engager. Sinon tu peux me passer ton n° de CB, ça t'engage à rien par contre 8)

17 Jan 2008, 23:27

si non la maj de vista bien ou ?

17 Jan 2008, 23:55

peops a écrit:
SphonX a écrit:Bon, c'est pas le fait que ce soit un engagement ou pas qui m'a fait chié c'est le truc de retractation écrit en tout petit, limite lisible :twisted:

Le démarchage à domicile n'est pas interdit, tu as un droit de rétraction sous 8 jours. Signer un papier sans lire, c'est déjà pas mal mais gueuler en se faisant passer pour une victime d'une arnaque :lol:

Le mec n'a pas été très correct mais signer c'est s'engager. Sinon tu peux me passer ton n° de CB, ça t'engage à rien par contre 8)

Je signe où (à part DTC) ? :mrgreen:

Non mais ca m'a servi. C'était la 1ère et la dernière connerie de ce genre.

18 Jan 2008, 10:52

Bon, j'ai tjrs des soucis d'écran bleu sous windows vista.
Je me suis renseigné, et apparement ça vide la mémoire physique qui est trop pleine, hors a part aller sur des sites d'infos sur le net, ou les forums, voir quelques d/l, je fais rien d'autres. Pas de jeux etc.....

J'ai fais un tour sur le net via google pour trouver réponse à ce problème.
Apparement ca venait d'un bug de carte graphique ATI, hors j'ai une Nvidia Geforce 8400gs.
Autre problème est que le programme directx 10 pouvait créer cela, je ne sais pas si je suis en directx10.

Tout ce que je sais, et que j'ai changer d'antivirus y le week end dernier, j'ai quitté la période d'essai de 90jours de norton 360 pour prendre avg free edition..
Bref si quelqun a déjà eu le problème et a réussi à le résoudre je suis tout ouïe [-o<

voici le message que j'ai enfin :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 8C0EA812
BCP3: 994B3880
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini011808-02.dmp
C:\Users\floridien\AppData\Local\Temp\WER-24648-0.sysdata.xml
C:\Users\floridien\AppData\Local\Temp\WER92EB.tmp.version.txt

18 Jan 2008, 11:02

Ryo Saeba a écrit:j'ai tjrs des soucis ... windows.

Pléonasme.

18 Jan 2008, 11:03

Ryo Saeba a écrit:Bon, j'ai tjrs des soucis d'écran bleu sous windows vista.
Je me suis renseigné, et apparement ça vide la mémoire physique qui est trop pleine, hors a part aller sur des sites d'infos sur le net, ou les forums, voir quelques d/l, je fais rien d'autres. Pas de jeux etc.....

J'ai fais un tour sur le net via google pour trouver réponse à ce problème.
Apparement ca venait d'un bug de carte graphique ATI, hors j'ai une Nvidia Geforce 8400gs.
Autre problème est que le programme directx 10 pouvait créer cela, je ne sais pas si je suis en directx10.

Tout ce que je sais, et que j'ai changer d'antivirus y le week end dernier, j'ai quitté la période d'essai de 90jours de norton 360 pour prendre avg free edition..
Bref si quelqun a déjà eu le problème et a réussi à le résoudre je suis tout ouïe [-o<

voici le message que j'ai enfin :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 8C0EA812
BCP3: 994B3880
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0