Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

06 Jan 2008, 14:01

JohanRP a écrit:
peops a écrit:
JohanRP a écrit:Il a quoi de mal Vista redaface2 ? Par rapport à un autre Windows, j'entends...
lolo38, sûrement un problème de logiciel, essaie avec un autre logiciel de gravure ...

+1 pour le conseil pour lolo38 mais pour le reste Vista est une vraie plaie. Ils ont réussi à faire un truc encore moins intuitif que le précédent. J'envisage de plus en plus de prendre Leopard ou Ubuntu...

Sinon lolo38, c'était quoi ton message d'erreur ?

Ah oui ça, certes, enfin ça a toujours été le bordel et dénué de toute logique, tu envisages bien donc. Lolo38, t'utilises quoi pour graver ? Un outil de base fourni avec l'OS genre dans l'explorer ? Nero ? Autre chose ? ...

Le truc de base.
Tu mets un CD,çà t'ouvre une fenetre avec plusieurs choix dont "graver un CD"..

Non,j'ai pas de logiciel..

06 Jan 2008, 14:14

Donc à toute fin utile, si on fait un diagnostique, le moins embêtant pour tout le monde ce serait que le truc de base intégré soit tout nul et tout bugé :mrgreen:. Donc essaie de graver ton film avec un logiciel tiers, par exemple InfraRecorder qui est libre et gratuit et que tu peux trouver facilement sur clubic, framasoft ou autre...

06 Jan 2008, 16:22

Voila petit probleme :

Ma copine a un pc portable, le wifi intégré arrive à a se connecter dessus, mais quand je veux lancer une page internet, ça fait comme si c'était pas connecter.
Aparament le probleme viendrait du fait que le pc arrive pas a récuperer l'IP.

Si vous aviez une idée, sa m'arrangerait, merci :wink:

ps: Le FAI est orange

06 Jan 2008, 16:27

tu ouvres une fenetre DOS et tu tapes ipconfig /renew

Jodko.

06 Jan 2008, 16:41

Baioko a écrit:Voila petit probleme :

Ma copine a un pc portable, le wifi intégré arrive à a se connecter dessus, mais quand je veux lancer une page internet, ça fait comme si c'était pas connecter.
Aparament le probleme viendrait du fait que le pc arrive pas a récuperer l'IP.

Si vous aviez une idée, sa m'arrangerait, merci :wink:

ps: Le FAI est orange

Ya pas un mode "routeur" a activer ? comme sur les Freebox quoi...

06 Jan 2008, 16:46

Sa bloque toujours au meme endroit, à savoir, le renouvellement de l'adresse IP

06 Jan 2008, 16:47

t'a essayé d'appeler la hotline mamadoo?

06 Jan 2008, 16:49

Non vu que c'est chez ma copine ^^ :lol:

06 Jan 2008, 17:01

Bha elle a qu'a appelé elle elle est assez grande redaface2

06 Jan 2008, 17:05

Le truc c'est que ça passe pas par un soft de windows pour se connecter, ni par le soft de Orange.
Ca passe par un soft de la carte wifi integré, c'est un truc Sagem.

Ca fonctionne parfaitement chez moi avec le Neuf

06 Jan 2008, 17:19

Baioko a écrit:Le truc c'est que ça passe pas par un soft de windows pour se connecter, ni par le soft de Orange.
Ca passe par un soft de la carte wifi integré, c'est un truc Sagem.

Ca fonctionne parfaitement chez moi avec le Neuf

Désactive le filtrage adresse MAC dans le panneau de la livebox. Si ça passe toujours pas, passe en IP fixe.

06 Jan 2008, 17:48

Comment fais je pour passer en ip fixe ?

06 Jan 2008, 17:56

Baioko a écrit:Comment fais je pour passer en ip fixe ?

T'as essayé de désactiver le filtrage MAC et de redémarrer ?

06 Jan 2008, 18:11

Pas encore, je suis plus chez ma copine, je vais lui expliquer ce qu'elle doit faire ce soir par telephone (et c'est pas gagné :lol:)

08 Jan 2008, 18:49

J'ai un soucis avec mon graveur DVD.
Qunad j'introduis un DVD vierge ou non, windows ne reconnait pas le dvd. Par contre si c'est CDR aucun probleme.
Bon je peux graver le dvd mais je ne peux absolument pas le lire, que faire?

09 Jan 2008, 09:27

Psychoboy91 a écrit:J'ai un soucis avec mon graveur DVD.
Qunad j'introduis un DVD vierge ou non, windows ne reconnait pas le dvd. Par contre si c'est CDR aucun probleme.
Bon je peux graver le dvd mais je ne peux absolument pas le lire, que faire?

C'est peut juste le lancement automatique qui merde, t'as essayé de lire le DVD en passant par l'explorateur windows et d'aller directement sur le lecteur ?
Si oui et que ça fonctionne pas, c'est un problème physique et la à part s'il est garantie, t'es bon pour le changer ...

09 Jan 2008, 09:55

mon petit frere a eu le meme genre de souci : possibilité de lire les CD, de graver (je crois) mais pas de lire les DVD. J'ai mis à jour les pilotes (le truc qu'on fait systématiquement mais qui marche 1 fois sur 1574841284), vérifié les codecs, testé plusieurs lecteurs, et rien, a aucun moment le truc détectait le dvd... j'ai eu la flemme de chercher plus longtemps et je lui en ai offert un autre à noel :oops:

09 Jan 2008, 10:03

Moi ca marche toujours pas :(

Peux pas avoir deux msn ensemble, et la play qui tourne. Si un des trois a la connexion, les deux autres peuvent se gratter :|

09 Jan 2008, 11:50

Dessno a écrit:Moi ca marche toujours pas :(

Peux pas avoir deux msn ensemble, et la play qui tourne. Si un des trois a la connexion, les deux autres peuvent se gratter :|

Si c'est un problème d'affectation des adresses IP, va faire un tour dans le panneau de ton routeur (box) et regarde à l'onglet DNS (comme plus haut désactive le filtrage MAC).

Hors Play, les 2 PC devraient se connecter en même temps sans problème, c'est bizarre. Tu as bien activé le mode routeur ?

10 Jan 2008, 09:19

Salut à tous,

vous allez rire mais les collègues du bureau m'ont offert un tapis et une souris de l'OM.
Je les branche, elles s'installent mais la souris ne fonctionne pas. Je relance mon PC et là je bascule sur un écran noir.
J'ai plusieurs choix "mode ss echec" ; "derniere bonne config connue" et "démarrer windows normalement".
J'ai essayé les 3 et aucun ne fonctionne.

le logo windows apparait mais le PC reboot et l'ecran affiche le message "input type"(je crois).

Si quelqu'un peut m'aider, je lui offre avec plaisir la souris et le tapis.

Merci
Sujet verrouillé