Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

08 Déc 2007, 23:52

squall a écrit:Anh Thom, tu as quelle version de kubuntu (je parle des releases et pas des numéros de versions) ? par exemple stable, testing ou unstable


Je saurai pas te dire là... :oops:
Mais si tu me dis comment on fait pour savoir, jte le dirai :)

09 Déc 2007, 00:18

il me semble que cette division n'existe pas sur Ubuntu ... il y a la version stable, current disons, soit Gutsy actuellement, et une version de développement qui pourrait s'apparenter à une unstable. (Il y a aussi la LTS, mais c'est un peu à part).

09 Déc 2007, 09:37

Comment tu fais pour savoir si t'as une Gutsy ou une Feisty?

09 Déc 2007, 09:42

cat /proc/version

10 Déc 2007, 19:32

j aurai besoin d'un petit peu d'aide pour une manip sous Word 2007. En fait je souhaiterais faire chevaucher un texte sur la séparation de deux colonnes dans un tableau.
Quelque chose dans ce genre :
:
:
:
azeer
:
:
:

J'ai beau chercher mais je trouve pas la manip à faire si quelqu'un pourrait me renseigner :wink:

10 Déc 2007, 19:40

kawabunga, tu insères un wordart

10 Déc 2007, 19:42

pbb35, je viens de réussir en insérant une zone texte ;)

Merci.

10 Déc 2007, 20:01

peezee a écrit:JohanRP, je crois que j'ai pas assez réfléchi à tout ça. :oops:

Déjà faut voir quelle est la plate-forme du futur hébergeur, mm s'il me semble que la grande majorité d'entre eux sont sous Linux/Apache/PHP/MySQL à la base, nan... :?:


Je n'étais pas là du Week end,

la majorité des hébergeurs sont bien sur sous LAMP (Linux Apache Mysql PHP), d'autres proposent des offres un peu plus spécifiques comme ASP, où Ruby, mais pour du Joomla ça n'est bien sur pas utile.

En mutualisé, la Grosse référence du marché est [url=http//www.infomaniak.com]infomaniak[/url] qui côute c'est vrai un peu plus cher que la concurrence comme OVH, mais bon, que ce soit au niveau de la rapidité, fiabilité ainsi que du support, il n'a pas photos (50go d'espace quand même contre un peu moins d'1go chez la concurrence le plus souvent ^^).

Les deux seuls défauts majeur sont premièrement, on ne peut pas héberger plusieurs sites sur un mutualisé infomaniak (contrairement à OVH et son "multidomaines" assez bancal...) et deuxiemement, les machines d'infomaniak étant hébergés en Suisse, le site n'apparaitra pas dans Google FR sauf s'il s'agit d'un .fr ...

Sinon, j'aime bien aussi Sivit et Mavenhosting (Au canada..) avec qui j'ai déjà travaillé sans soucis...[/url]

11 Déc 2007, 10:41

Ket@, merci, viens de jeter un oeil sur Infomaniak, à priori je lui préfère OVH ou équiv. pour mes besoins actuels. ;)

Quels sont àta les 3 plus gros défauts d'OVH, en termes concrets :?: (mon expérience perso étant plutôt positive)

12 Déc 2007, 23:08

Bon truc assez space qui vient de ce produire :

L'écran bleu avec les conneries habituel comme quoi windows s'arretais avant les dégats soit important est aparue.
Donc je reboot et la il me dit que mon disk dur est introuvable, et donc que je serais prier d'en mettre un.
La je me dis, mon DD il est griller.
Je le fou dans mon rack et la suprise, ça fonctionne.
Quelqun saurait il d'ou ça vient ? la nappe qui serait grillé ?

merci

13 Déc 2007, 00:00

Imaginons que j'ai une boite mail sous yahoo, que je veuille envoyer un mail à 300 personnes et que je ne veux pas que tout le monde voit les adresses mails des autres (que Mr X voit que Mr Y soit destinataire de ce mail, c'est pas bien), comment faire ?

C'est la fonction cci, un truc comme ça ? Faut espacer avec des ";" ou des ",", un espace ?

:oops: de :oops:

13 Déc 2007, 00:08

etienne, Cci en effet, et une virgule entre les adresses.

Note que si tu envoies le mm mail à 300 personnes d'un coup il atterrira sans aucun doute dans leur boîte Spam. :lol:

13 Déc 2007, 00:12

peezee, merci :wink:

Pourquoi le mail irait dans la boite spam ?

D'un autre coté, avant d'effacer un spam, on regarde le titre du mail et le destinataire, logiquement, et après on prend la décision d'ouvrir ou pas.

ça me gonfle de les envoyer 1 par 1, meme si c'est du copier-coller, en gros.

'Fin bon, je vais faire avec, merci :wink:

18 Déc 2007, 11:57

C'est pas vraiment un probleme informatique mais plutot un probleme de TV.

J'ai une TV à l'ancienne Bluskye 56cm, que j'ai depuis 6 ans.

Quand je veux brancher ma TNT ou ma console, l'écran reste noir quand je passe sur AV, mais j'entend le son.

J'ai changé de cable, ça me fait pareil.

Pensez vous que la péritel de la tv soit morte ?

18 Déc 2007, 12:08

peezee a écrit:Ket@, merci, viens de jeter un oeil sur Infomaniak, à priori je lui préfère OVH ou équiv. pour mes besoins actuels. ;)

Quels sont àta les 3 plus gros défauts d'OVH, en termes concrets :?: (mon expérience perso étant plutôt positive)


La différence Infomaniak / OVH c'est qu'Infomaniak propose une grosse capacité (50GO) et un traffic mensuel illimité.
Après OVH propose beaucoup de packs différents, au contraire d'Infomaniak qui ne propose qu'un plan à 90€ la première année (et 120 les suivantes).

Mais OVH reste quand même très bon, y'a qu'à voir quels sont leurs clients...

Moi actuellement je suis chez 1and1, rien à dire en 3 ans, très très très pro, mais je compte passer chez les Suisses d'ici un an.

18 Déc 2007, 12:11

etienne a écrit:peezee, merci :wink:

Pourquoi le mail irait dans la boite spam ?

D'un autre coté, avant d'effacer un spam, on regarde le titre du mail et le destinataire, logiquement, et après on prend la décision d'ouvrir ou pas.

ça me gonfle de les envoyer 1 par 1, meme si c'est du copier-coller, en gros.

'Fin bon, je vais faire avec, merci :wink:


Pourquoi il sera reconnu comme Spam ?

Bin le mail est envoyé à 300 personnes, tu fais cci, la question serait plutôt pourquoi il ne le reconnaîtrait pas comme spam ? :wink:

Baio, peut-être un problème "hertz"; je sais que ma télé faisait pareil avec ma Dreamcast.

18 Déc 2007, 12:17

Flys, dison, qu'hier soir ça fonctionnait tout en déconnat de temps à autre, mais aujourd'hui, c'est le noir totale :|

18 Déc 2007, 12:20

Baioko, pareil pour moi: au début aucun problème, puis du jour au lendemain l'écran noir mais le son qui marche.
Donc j'ai ramené la console au magasin, ils la testent devant moi: ça marche.
Ils me disent que c'est surement ma télé qui n'est pas compatible, donc j'ai mis la dream ailleurs...

18 Déc 2007, 12:21

Bon ça fait short pour demander une nouvelle tv à Noel :mrgreen:

18 Déc 2007, 16:18

Baioko a écrit:C'est pas vraiment un probleme informatique mais plutot un probleme de TV.

J'ai une TV à l'ancienne Bluskye 56cm, que j'ai depuis 6 ans.

Quand je veux brancher ma TNT ou ma console, l'écran reste noir quand je passe sur AV, mais j'entend le son.

J'ai changé de cable, ça me fait pareil.

Pensez vous que la péritel de la tv soit morte ?

il se peut que le câble Péritel sortant de ta TNT ou de la console ne soit pas entièrement branché, et qu'il ne soit prévu niveau vidéo que dans une seule direction.

Ou alors tu as un adaptateur Péritel style avec un interrupteur dessus qui te permet de choisir la direction du signal et tu te trompes de direction. :mrgreen:

Image
Sujet verrouillé