Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

07 Déc 2007, 23:36

seleçao_OM, tu veux xp ou vista dessus ?

07 Déc 2007, 23:38

Tant qu'a faire Vista, tfacon je pense pas qu'on trouve encore des Pc avec XP.

Si j'aime pas je remettrais XP

07 Déc 2007, 23:41

seleçao_OM, dans ce cas c'est minimum 1 Go de RAM pour faire tourner le bestiau :mrgreen:
après pour ce que tu veux faire peu importe la config, les config de base devraient suffire

07 Déc 2007, 23:44

En fait je demande car j'ai l'impression que les config des pc portables sont bcp moins bien que les pc de bureaux.

Est ce que par exemple c'est tres important si c'est AMD ou dual core ??
Les Ghz est ce que c'est fondamentale ou 2 ou 2.4 on s'en tape.

Et quel marque est à eviter ou a conseiller?? surtout pour les portables ;)

07 Déc 2007, 23:55

seleçao_OM, en effet les portables sont moins puissants par manque de place :wink:
je te conseille de prendre dual core (2 noyaux=2 processeurs) ton pc tiendra plus longtemps et la performance pour vista n'en sera que meilleur
après pour la fréquence d'horloge 2 GHz c'est bien, plus rapide ca ne sert a rien ca ne change en rien les performances

Dell reste la référence bien sur mais il y a fujitsu, acer, compaq, sony(cher par contre), ...

800€ c'est un minimum si tu veux un pc portable qui tienne bien la route mais ca peut suffir si tu n'est pas trop gourmand sur la carte graphique, cart wifi, taille de l'écran, ...

08 Déc 2007, 00:36

AMD c'est pas une technologie, c'est une marque comme Intel, et AMD fait aussi des dual core.

Niveau marque Dell c'est bien.

08 Déc 2007, 00:37

chris92300, exact
et d'ailleurs AMD ou Intel se valent maintenant

08 Déc 2007, 01:39

Au fait, j'ai réinstallé XP à la place de Vista, mais apparemment ma carte wifi est introuvable quand je vais dans le gestionnaire des périphériques. Une explication?

08 Déc 2007, 07:33

Trouvé les drivers XP pour ton wifi,ou attendre le service pack 3 qui devrait contenir les derniers drivers.

08 Déc 2007, 09:13

Bah justement, j'avais déjà fait cette opération avant (g tout formaté et donc supprimer la partition cachée de Vista, je ne sais pas si cette partition cachée a un lieu avec). J'ai les drivers mais à un moment dans l'installation il me dit que la carte n'est pas insérée :(

08 Déc 2007, 09:20

Ah oui, et autre chose, j'ai installé Kubuntu sur mon portable: est-ce normal que le port ethernet marche sur XP et pas sur Kubuntu?

08 Déc 2007, 09:24

Anh Thom, il faut installer les drivers linux de ta carte réseau sous kubuntu

08 Déc 2007, 11:10

Anh Thom, toutlesdrivers.com

de rien :wink:

08 Déc 2007, 11:42

squall, juste un petit point : il ne veut pas jouer juste internet + bureautique et quelques jeux pas très gourmands. Pour ce type d'utilisation, tu as largement ce qu'il faut pour 800€. A titre de comparaison, j'ai vu une promo à 500€ pour un PC dont les performances sont suffisantes. Le dual core n'est utile que pour regarder des vidéos en haute qualité (pas courant sur un portable), pour la 3D et pour le multi taches.

Sinon, qu'il regarde les promos de Noel, il y a toujours des affaires à saisir.

08 Déc 2007, 11:46

Je plussoie, pour les besoins définis ds le post de seleçao_OM 800€ c'est largement suffisant ajd, on trouve mm du C2D à ce prix-là je crois (il vaut qd mm mieux prendre un Dual Core et assez de DDR pour être prêt à recevoir les futures versions des logiciels, tjours plus gourmands en puissance, bah ué c'est fait exprès remember... :roll:).

08 Déc 2007, 11:58

Ket@, j'ai commencé l'install des différentes composantes nécessaires à l 'utilisation de Joomla, une question: le pack "Xampp Lite" (serveur Apache, ...) préconisé dans la doc de Joomla semble être loin d'être sécurisé, à ce que je lis c'est Ok pour travailler en local (développement du site) mais PAS en Production (site public on-line)... :-k

Tu confirmes? Quelle est alors l'alternative? Y-a-t-il moyen de sécuriser un Site construit sur une base Xampp Lite, ou est-il nécessaire de démarrer sur une autre base? Si oui, laquelle? La version "full"? Autre...?

Thanxx. ;)

P.S. Si cette discussion intéresse degun, on continuera en mp, veux pas noyer ce topic sous un tas de détails trop techniques pour la plupart des mastres d'OMlive. :mrgreen:

08 Déc 2007, 11:59

Quand je parlais de AMD c'etait AMD athlon en fait.

peezee, Exact.
C'est d'ailleurs un peu el but de lma question je veut pas me retrouver dans 6 mois un an avec un Pc qui est plus que dépassé, meme si je sais que c'est la dure loi de l'inforamtique et de la technologie en géneral.
Car la ca fait 6 ans que je me trimbalel un Pc payé a prix d'or 1500€ à l'epoque qui fait rire tout lem onde quand j dit qu j'ai 128 de RAM avec XP ^^

Je serais peut etre amené a travailler avec des logiciels tel Autocad ou solidworks (DAO) ,pour ceux qui connaissent, vu mes etudes donc ca bouffe peut etre pas mal de memoire.

Donc si recapitule.

Pour 800€: Intel dual core ou athlon pas trop grave
un ecran pas trop gros
2Ghz suffisant
au moins 1go de SDram
Dell c'est pas galere pour le SAV ??

Et apres le prix se fait sur des details comme le pavé num, la webcam, la batterie

08 Déc 2007, 12:06

seleçao_OM, pour info en ce moment les Intel Dual Core, y compris voire surtout ds leur version portable, sont au-dessus des dual core d'AMD (mais sont un peu + chers). redaface2

Donc si ça rentre ds ton budget préfere un portable à base d'Intel. Sinon ne te poses pas 10.000 questions, pour ton usage actuel et prévu la différence n'est pas hyper flagrante non plus, un AMD fera aussi l'affaire. ;)

P.S. Les Intel sont meilleurs dans tous ce qui est Vidéo, les AMD excellent plus niveau jeux.
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Déc 2007, 12:08, modifié 1 fois.

08 Déc 2007, 12:07

Anh Thom a écrit:Ah oui, et autre chose, j'ai installé Kubuntu sur mon portable: est-ce normal que le port ethernet marche sur XP et pas sur Kubuntu?

Pas tellement, une carte réseau ethernet c'est ce qu'il y a de plus basique normalement ... Tu as un message d'erreur ? la carte n'est pas détectée ou c'est un autre problème ?

seleçao_OM, 1 Go, pour Vista + des applis lourdes comme Autocad, ça va peut être être limite. Pour le SAV j'ai ouïe dire qu'il faut fuir comme la peste Acer, le reste ça doit aller.
Modifié en dernier par JohanRP le 08 Déc 2007, 12:11, modifié 2 fois.

08 Déc 2007, 12:09

peezee a écrit:seleçao_OM, pour info en ce moment les Intel Dual Core, y compris voire surtout ds leur version portable, sont au-dessus des dual core d'AMD (mais sont un peu + chers). redaface2

Donc si ça rentre ds ton budget préfere un portable à base d'Intel. Sinon ne te poses pas 10.000 questions, pour ton usage actuel et prévu la différence n'est pas hyper flagrante non plus, un AMD fera aussi l'affaire. ;)

P.S. Les Intel sont meilleurs dans tous ce qui est Vidéo, les AMD excellent plus niveau jeux.

ok merci.
Je vais yeuter un peu les offres qu'il y a chez FNAC, auchan ou sur le net et je vais comparer :)
Sujet verrouillé