Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Déc 2007, 17:10
Quelqu'un sait comment on installe un jeu ou une application téléchargé sur un telephone portable ?
Apparement il suffit pas de copier le fichier (jar par exemple), il faut l'installer mais comment et avec quoi ?
06 Déc 2007, 17:30
Le .jar est une archive du fichier du jeu (jar = Java ARchive). Logiquement, tu devrais pouvoir le décompresser et l'installer depuis ton portable simplement en le lançant (enfin, c'est comme ça sur mon Sony-Ericsson).
06 Déc 2007, 17:37
Ben j'ai un sony ericsson aussi.
J'ai installé des themes, pas de probleme mais j'ai voulu installer une application style google map, j'ai copié le fichier jar mais sur mon telephone je le vois pas
06 Déc 2007, 17:43
Je crois qu'ils se mettent dans "Album Multimédia" -> "Autre" par défaut. Ou alors dans "Mes Applications".
'fin, c'est p't'être pas pareil sur ton portable, aussi.
06 Déc 2007, 17:48
Jamel, exact faut la mettre dans autre
06 Déc 2007, 18:39
Une question sérieuse pour les
spécholistes qui sévissent sur OMlive:
quel est l'outil de développement de site Web le plus efficace et complet à votre avis?
Pas besoin de l'application la plus compliquée au monde, je cherche plutôt un outil assez
intuitif à utiliser, qui permette de créer assez rapidement des pages au standard récent qui va bien, sécurisées, avec plate-forme de paiement si possible (en mm temps ça peut s'ajouter en plug-in séparément mais bon).
Le genre de demandes qui souvent appellent plus de questions que de réponses, mais bon j'essaie qd mm...
Merci d'avance.
06 Déc 2007, 19:01
webexpression ou dreamweaver
06 Déc 2007, 19:23
dreamweaver
06 Déc 2007, 19:54
peezee a écrit:Une question sérieuse pour les
spécholistes qui sévissent sur OMlive:
quel est l'outil de développement de site Web le plus efficace et complet à votre avis?
Pas besoin de l'application la plus compliquée au monde, je cherche plutôt un outil assez
intuitif à utiliser, qui permette de créer assez rapidement des pages au standard récent qui va bien, sécurisées,
avec plate-forme de paiement si possible (en mm temps ça peut s'ajouter en plug-in séparément mais bon).
Le genre de demandes qui souvent appellent plus de questions que de réponses, mais bon j'essaie qd mm...
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Merci d'avance.
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
omlive va devenir payant
07 Déc 2007, 00:47
sillicate, jme suis dit la meme chose... toussa c'est a cause de tes smilies
07 Déc 2007, 10:35
Shaft, Dreamweaver je connais (un des tous 1ers), mais Webexpression...? Pas trouvé sur google, pas en tant qu'application en tous cas.
Degun d'autre pour proposer son choix
sillicate, ouais, comme dit
Aureck ça vous apprendra à abuser des smileys payants, on voit bien que c'est pas vous qui recevez la note tous les mois...
07 Déc 2007, 10:43
Merci, effectivement il faut copier le fichier .jar dans autre et ensuite on peut l'executer a partir du telephone !
07 Déc 2007, 10:45
peezee, Je sais pas ce que tu veux faire mais tu connais wordpress ?
07 Déc 2007, 11:23
onizuka, connaissais pas, mais je vois que c'est surtout orienté
blog, un peu "lèdge" ss doute pour ce que je recherche... Quoique, ça pourrait m'intéresser pour un autre projet style blog justement...
Suis en train de d/l la version trial de
Dreamweaver CS3, largement de quoi faire je crois. Dois ss doute exister plus 'léger' et simple d'utilisation comme logiciel mais bon, you gotta start somewhere...
07 Déc 2007, 19:49
Bonjour,
j'aimerais savoir comment passer de l'usb 1.0 à l'usb 2.0. Je m'explique, sur mon laptop, j'avais vista avec l'usb 2.0. J'ai réinstallé XP puis le patch SP2, mais apparement, il me met de l'usb 1.0. Comment faire?
Merci
07 Déc 2007, 21:12
Anh Thom, c'est bizarre, l'usb 2.0 est intégré dans le SP2. Essaie ce patch :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10680-pilote-usb-2-0-windows-xp.html
07 Déc 2007, 21:48
peezee a écrit:onizuka, connaissais pas, mais je vois que c'est surtout orienté
blog, un peu "lèdge" ss doute pour ce que je recherche... Quoique, ça pourrait m'intéresser pour un autre projet style blog justement...
Suis en train de d/l la version trial de
Dreamweaver CS3, largement de quoi faire je crois. Dois ss doute exister plus 'léger' et simple d'utilisation comme logiciel mais bon, you gotta start somewhere...
![Smile :)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
A mon avis si tu commences à coder à partir de rien avec Dreamweaver, à moins d'avoir beaucoup de temps et de connaissances tu vas en baver (même si je te concède qu'il s'agit de la meilleure solution pour avoir un produit fini qui colle le mieux possible à tes exigences...)
Je te conseillerais plutot de passer par un script genre OsCommerce (commence quand même à vieillir tout doucement...) si tu veux y intégrer une solution de paiement en ligne, voir même Magento qui lui est encore en période de gestation mais qui devrait bientôt être utilisable.
Sinon, moi j'aime assez Joomla, qui se situe dans la catégorie CMS (Gestionnaire de contenu), j'ai pas trop poussé le côté commerce en ligne, mais je sais que les plugs in ( enfin "composant" chez Joomla
) Virtuemart voir même NeoCommerce sont assez intéressants. Joomla sous ses airs d'usine à gaz est en fait assez intéressant à utiliser et son impressionannte communauté est super ouverte.
07 Déc 2007, 22:13
Ket@, très intéressant, tu as bien cerné mon besoin, mon intention est de passer plus de temps à fignoler le contenu, la facilité de navigation et le look du site que de coder.
Je supposais que
Dreamweaver permettait ça, mais les alternatives que tu suggères semblent se rapprocher plus de ce que je recherche, aucune intention de réinventer la roue, si je pouvais créer le site que j'ai en tête en me servant dans une librairie de modules déjà pré-existant et (très) customizables ce n'en sera que mieux.
Vais jetter un oeil sur tout ça, je pense partir d'une plate-forme style
Joomla, je rajouterai le module de commerce plus tard, qq chose de standard, pas besoin de me prendre la tête là non plus. Thanks again.
07 Déc 2007, 22:28
Si tu es en galère avec Joomla, hésite pas à me contacter, je prétends pas le maitriser mais je l'ai utilisé plusieurs fois, et encore en ce moment d'ailleurs pour un nouveau projet.
Pour ton second projet de blogs, va voir Wordpress qui est juste la référence dans le domaine et qui est super sympa à utiliser, à personnaliser et même à référencer.
A ce sujet, si un designer fréquente OMLive et a déjà touché à Joomla, qu'il n'hésite pas à me contacter...
07 Déc 2007, 23:35
Salut j'aurais uen tite question!!
Je compte me payer un Pc portable pour noel ou pour un peu apres noel. J'ai mon Pc depuis 6 ans, un P4 qui tourne avec Xp et 128 de RAM
J'aurai voulu connaitre une config, sacr hant que je m'en sert poualler sur le net, mater des films, MSN, je m'en sert ausi pour travailler bref l'outil de base.
Je jouerai peut etre a quelques jeux (FM) mais je suis pas non plus un fou du joystick.
Pour budget je pense que 800€ est deja pas mal.
Que me conseillez vous ?? Config ou meme PC ou quelles marques ??
Merci