News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Nov 2007, 19:35

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais deux trucs tout cons qui donnent ce genre de symptômes au boot : la pile de la carte mère et des contacteurs mémoires encrassés (barrette et logement).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 25 Nov 2007, 19:55

Oki, merci les garis. ;)

Vais procéder de façon systématique, en déconnectant toutes les cartes, les lecteurs et toutes les options de la CM, mettant un coup de nettoyure sur le tout et en particulier le slot DDR, et voir ski se passe.

J'aviserai ensuite, p-ê une install sur le DD SATA, vous tiens au jus anywayz. redaface2

Chuis open à d'autres suggestions, oeuf corse. :idea:

P.S. J'ai été voir du côté du forum hardware.fr, mais put... tu crées un topic y se retrouve en 2nde page 7mns et 15sec chrono plus tard... :shock: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moonwalker » 25 Nov 2007, 19:59

CPU Athlon 3200+ o/c à 3500

8) Qu'est ce que ca peut bien s'o/c ces petites betes :mrgreen:

A première vue je dirait qu'il s'agit d'un problème de mémoire (même si la Corsair est très fiable) ou ta carte mère est en train de rendre l'ame, un bon truc serait d'aller consulter le topic unique relatif a ta carte mère sur hardware.fr , et la tu sera vite fixé.

Sinon la méthode imparable, si comme moi tu a beaucoup de PC en pièces détachées qui trainent,

essaie tous les composants séparémment :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Nov 2007, 20:39

Moonwalker, ouaiche, j'avais o/c pour mater le RWC2007 en HD (TNT), mais c'était pas suffisant, j'ai installé une carte Sapphire HD2400XT avec accélération matérielle H.264 et HOP! de la hachedé en live sur mon plasma! TRES beau!! 8)

Du coup mm si ça me sert plus vraiment j'ai laissé l'o/c, sans doute reviendrai-je au timing initial si tout le reste échoue.

Pour ce qui est de la Corsair, j'avais installé 2 barrettes de 512M, y'en a une qui s'est grillé y'a 3 mois, je l'ai renvoyé à Corsair (en Californie), j'attends tjours le retour (it's a long story :roll:). Donc bon, malgré la réputation de la marque, chuis pas 100% confiant sur la DDR là tout'suite... :?

Et non, je n'ai pas "beaucoup de PC en pièces détachées qui trainent", et encore moins le temps pour faire ce genre de bidouilles... :lol:

Ama y'a une couille dans la C.M. et/ou le BIOS. On dirait qu'il faut que je "détourne" le boot de sa séquence normale, que je l'intercepte avec un F12 par ex., pour que tout se passe bien. Serais curieux de savoir ce que fait le boot sequence entre l'affichage du CPU et le démarrage du test de la mémoire. Rien? Humm... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar homer » 25 Nov 2007, 23:18

Salut à tous,
Moi aussi je suis dans le caca avec mon PC.
Il se coupe tout seul par moment et redémarre. Dernièrement il le faisait souvent dès le démarrage, docn pas d'autre solution que de l'éteindre manuellement.

J'ai dû reformater le PC, puis j'ai lancé une analyse complète avec Kaspersky.
Pourtant il em refait toujour la même.

Alors virus ou problème matériel ?

Merci d'éclairer ma faible lanterne, j'ai envie de le balancer par la fenêtre :twisted: (j'ai droit ???)
homer
Newbie

Messagepar peezee » 25 Nov 2007, 23:41

homer, pbm matériel à 99%. :?

Il y a possibilité de faire afficher au moment du crash un BSOD (écran bleu de la mort ^^) avec un message d'erreur correspondant au matériel posant problème (au lieu que le PC reboote tout seul sans filer aucune indication), mais me souviens plus comment faire, me semble que c'est dans le BIOS mais suis pas certain... :-k

EDIT: non c'est pas dans le BIOS, tiens je viens de trouver ceci:

If your system reboots instead of displaying the BSOD, you'll have to disable the Automatically Restart setting in the System Properties dialog box. To do so, follow these steps:

Press [Windows]-Break.
Select the Advanced tab.
Click the Settings button in the Startup And Recovery panel.
Clear the Automatically Restart check box in the System Failure panel.
Click OK twice.

En gros click-droit sur l'icône "My computer", "Properties", ça ouvre une fenêtre "System Properties", onglet "Advanced", bouton "Settings" (fr?) du bloc "Startup & Recovery" en bas, et là ds le bloc "System Failure" il faut décocher la case "Automatically Restart".

La mm chose en français et ça doit le faire. :lol: (dsl j'ai un XP en english)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 25 Nov 2007, 23:55

peezee, +1

homer, regarde tes températures processeur, carte mère (logiciel aida ou everest). Ca peut aussi venir d'un problème d'alim.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 26 Nov 2007, 10:32

Merci d'éclairer ma faible lanterne, j'ai envie de le balancer par la fenêtre Twisted Evil (j'ai droit ???)

Que si y a des étudiants en grève en dessous 8)

Sinon Homer, ton problème ressemble plus que celui de peezee a un problème de température, un de tes ventilos doit faiblir ou ton pc doit être encrassé de poussière.

Si tu a envie d'être fixé, essaie de le faire tourner "ouvert" en enlevant les panneaux métaliques sur le coté.
Si ca marche toujours mal décrasse tout les ventilos, et lorsque tu ralumme, vérifie si ils tournent tous bien.

peezee ca avance la résolution de ton problème ? t'a essayé de le démarréer en enlevant l'overclocking?
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2007, 10:52

Moonwalker a écrit:
Merci d'éclairer ma faible lanterne, j'ai envie de le balancer par la fenêtre Twisted Evil (j'ai droit ???)

Que si y a des étudiants en grève en dessous 8)

Tu habites en face de Censier ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Baioko » 26 Nov 2007, 13:29

Bon un petit con s'est introduit dans ma boite au lettre hotmail et en a changé le MDP.
Evidement je me rapel plus ce que j'ai mis à la question secrete, quand à l'e-mail de secours, j'ai du mettre n'importe quoi.

Une solution ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 26 Nov 2007, 14:09

Baioko, s'il est malin il a sans doute aussi changé la question secrète

fait gaffe , des hackers chinois font ca

en piratant une boite mail, ils fouillent dedans, et la ils vont trouver des comptes ebay par exemple , de la ils accéderont a un compte paypal, et de la a ton compte banquaire !

La seule solution, est malheuresement de contacter le service technique Crosoft.
Modifié en dernier par Moonwalker le 26 Nov 2007, 14:10, modifié 1 fois.
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 26 Nov 2007, 14:09

:shock:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2007, 14:16

et fait sa au plus vite Baioko, :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Baioko » 26 Nov 2007, 14:18

Moonwalker, ce qui me fait peur, c'est que je crois que y avait des coordonnés banquaire dedans :x
De toute maniere je les ai contacté, j'espere qu'ils feront le nécessaire rapidement
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 26 Nov 2007, 14:26

j'espere qu'ils feront le nécessaire rapidement

C'est pas vraiment leur point fort, j'espère que tu leur a bien martelé que c'était de la plus haute importance (coordonnées banquaires, toussa), car souvent on est obligé de les appeller 15fois avant qu'ils se bougent.
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 26 Nov 2007, 14:33

Arf :|
Merci de tes conseils :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 26 Nov 2007, 20:24

En même temps utiliser Hotmail pour ses mails...fin bref
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar homer » 26 Nov 2007, 23:20

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant.
homer
Newbie

Messagepar etienne » 26 Nov 2007, 23:24

chris92300 a écrit:En même temps utiliser Hotmail pour ses mails...fin bref

+1, il aurait du demander un systeme avec Norton :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 27 Nov 2007, 10:38

Bon ces bandes de con d'hotmail mon enfin répondu :

Monsieur *****,

Merci d'utiliser le service de Support de Windows Live ID. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services.

Votre message nous a été transféré du service de Support de MSN Hotmail.

Nous regrettons sincèrement les inconvénients que vous avez car quelqu'un c'est introduit dans votre compte Baioko*@*hotmail.fr. Sachez que nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Si vous pensez qu'une personne non autorisée a accédé à votre compte et a modifié votre mot de passe, fournissez-nous les informations requises.

Veuillez nous fournir les informations suivantes dans l'ordre indiqué :

Remarque : notez que les questions et réponses ci-dessous se rapportent aux informations d'inscription que vous avez fourni lors de la création de votr

Elle sont où les questions connard ? #-o

De plus ils m'ont niqué mon acces à msn #-o
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café