News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Zobi1 » 15 Nov 2007, 18:27

Shaft, bonne question!

TOSHIBA SUCKS !!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Charogne » 15 Nov 2007, 18:37

Rikku a écrit:
Zobi1 a écrit:
Toshiba A100-766

voila le probleme

C'est pas le mien, mais je dois avouer qu'il marche pas mal quand même pour l'utilisation qu'elle en a (Internet, musique et films principalement)

papacoincoin le problème c'est qu'il ne démarre plus, même branché sur le secteur. C'est pour cela que je pensais que lors de la chute (pas bien haut quand même 50 cm) la batterie avait pris le gros du choc et avait été endommagée. Mais est-ce qu'en la changeant, ca redémarrera :?: et surtout est-ce que ca peut refonctionner nikel chrome... ?

car sinon je suis obligé d'en racheter un à ma copine et ça m'enchante pas trop de balancer 1000 € comme ça....

La solution à ton problème, Apple!
Achètes un MAC, c'est 10 000 fois mieux que n'importe quel PC portable que tu pourrais trouver.
Si en plus ta copine s'en sert pour les photos, musiques et Films, ben il y a pas mieux. J'ai un PC pour le jeu, tout le reste je le fait sur MAC. Tous les logiciels (Itunes, Imovie, Iphoto...) sont compris dans le systeme OSX , ils ont tous la même architecture (donc fonctionnent tous de la même façon). C'est le top.
Pas de virus (pas negligeable)
Tout est intuitif sur OSX.
J'étais un inconditionnel de PC avant, depuis que j'ai fait le pas, je regrette rien, bien au contraire.
Niveau coût: Apple devient bien plus avantageux que n'importe quel pc portable. Pour 1200 Euros tu as une machine a la fois éstethique ( c'est pas plus mal), mais surtout éfficace. Je te parle même pas de l'apple care (le service après vente le meilleur au monde).
Et j'exagère pas. :roll:
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Shaft » 15 Nov 2007, 19:30

Charogne, après tout est histoire de gout :roll: :roll:
mais bon s'il peut reparer son portable pourquoi lui faire payer 1000euro?

Rikku, est ce qu'il est tjs sous garantie?
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Charogne » 15 Nov 2007, 19:38

Shaft a écrit:Charogne, après tout est histoire de gout :roll: :roll:

Naturellement. A savoir aussi que les Mac portable sont conçus pour resister à une chute d'un mètre (j'ai pas testé :oops: ).
Bon j'arrête là, on va croire que j'ai des actions chez eux. :roll:
(elles ont pris 40% cette année).

:D
Charogne
En formation
En formation

Messagepar peops » 15 Nov 2007, 20:23

Charogne, tu as raison pour Mac mais il est souvent difficile de franchir le pas.

Shaft, le pc n'est plus sous garantie. Le pc a un problème d'hardware, à partir de là sur un pc portable je vois pas ce qu'on peut lui conseiller de faire (les réparations coutent cher et ouvrir soi même un pc portable :? ).

Le seul point important : les données du pc sont elles importantes ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Rikku » 15 Nov 2007, 20:28

Charogne a écrit:
Shaft a écrit:Charogne, après tout est histoire de gout :roll: :roll:

Naturellement. A savoir aussi que les Mac portable sont conçus pour resister à une chute d'un mètre (j'ai pas testé :oops: ).
Bon j'arrête là, on va croire que j'ai des actions chez eux. :roll:
(elles ont pris 40% cette année).

:D

Intéressant ce que tu dis. Je me suis jamais renseigné chez Mac, j'y conais rien. J'aimerais bien en voir un fonctionner chez un pote, mais ça court pas les rues...

Shaft, il ne démarre plus du tout, du tout. Et la garantie expirait le 30 septembre.

Charogne Après je suis pas sûr que ma copine veuille aller chez Apple, elle y connait pas grand chose et elle aura peur de sauter le pas. A la limite elle le ferait si je le faisais moi auparavant. SI jamais elle n'aimait pas ça serait de ma faute, car c'est moi qui est lui ai dit... :x

Bon là j'ai amené le portable au service après-vente de darty (là où elle l'a acheté) :? mais le gars n'y connaissait rien. Il a pris mon PC et j'ai dû payer 10 € de prise en charge.
Ils me le réparent dans les 15 jrs jusque 150 € de frais sans m'avertir. Au-delà ils m'envoient un devis pour accord...

Je pense que je vais faire marcher ma responsabilité civile, hors de question que je taxe.
C'est aux supporters de prendre en main l'avenir du club @ The Thing
Si jamais on faisait à chaque fois ce qu'on dit, comment on ferait pour mentir? @ Courbis
Rikku
Newbie

Messagepar Rikku » 15 Nov 2007, 20:31

peops a écrit:Charogne, tu as raison pour Mac mais il est souvent difficile de franchir le pas.

Shaft, le pc n'est plus sous garantie. Le pc a un problème d'hardware, à partir de là sur un pc portable je vois pas ce qu'on peut lui conseiller de faire (les réparations coutent cher et ouvrir soi même un pc portable :? ).

Le seul point important : les données du pc sont elles importantes ?

Le pas n'est pas simple à franchir en effet, surtout que ce n'est pas pour moi. A la limite j'aurais surtout peur des problèmes de compatibilité avec du matos et des logiciels, même si c'est idiot je sais.

Les données du portable sont pas importantes, il n'y a que des musiques, films, photos... tout est récupérable ailleurs. Enfin je crois :o
C'est aux supporters de prendre en main l'avenir du club @ The Thing
Si jamais on faisait à chaque fois ce qu'on dit, comment on ferait pour mentir? @ Courbis
Rikku
Newbie

Messagepar Charogne » 15 Nov 2007, 20:42

En ce qui concerne les progs fonctionnant uniquement sur PC, tu peux toujours installer winXP sur le mac et booter sur OSX ou XP a volonté. Ca marche très bien.
Après pour ce qui est de ta copine, ma femme n'y connaissait rien non plus, et en une semaine elle a compris l'essentiel de ce qui avait a comprendre sur OSX.
Elle sait parfaitement utiliser Iphoto et autres, et je peux t'assurer qu'a la base elle n'est pas une addict de l'informatique!
Charogne
En formation
En formation

Messagepar peops » 15 Nov 2007, 20:51

Rikku, la compatibilité n'est pas assurée surtout pour les logiciels professionnels, pour une utilisation plus familiale, il n'y a pas de gros problèmes.

Charogne, il y a aussi le système des pc virtuels. Sinon +1 pour Mac c'est très intuitif. Quand tu vois que sur Windows pour arrêter l'ordinateur, il faut cliquer sur démarrer #-o
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2007, 09:09

Knurt, bein déjà, t'es chez quel FAI, t'es sur que c'est pas une coupure de ta ligne ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pbb35 » 16 Nov 2007, 09:14

dlb1664, non même s'il avait une coupure de la ligne, le PC se connecterait au routeur, il n'aurait juste pas accès à Internet
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 16 Nov 2007, 09:22

Knurt, si tu as un câble ethernet, peux-tu te connecter en filaire et voir si tout fonctionne? Eventuellement, redémarrer ton modem ou réentrer les paramètres Wifi dans le modem et le PC
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2007, 09:41

pbb35, 8)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pbb35 » 16 Nov 2007, 10:06

Knurt, ok! dlb1664, mea culpa, j'avoue que je pige pas tout là quand même, va falloir que je m'y remette :?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 16 Nov 2007, 15:02

Knurt, ok donc j'avais raison.
dlb1664, 8)
:oops:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2007, 15:04

pbb35, :lol: grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:
Bien vu :wink:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nemenems » 17 Nov 2007, 11:58

J'allume mon PC ce matin et là au joie au génial super, je n'ai plus de son... Le propriété de sons et périphériques audio me dit qu'il n'y a aucun périphérique audio alors que je n'ai rien modifié.
Je n'ai pas d'enceinte, c'est le son de mon écran seul qui fontionne d'habitude.
Que puis-je faire?

Merci
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar loursin » 17 Nov 2007, 11:59

essaye de mettre à jour le pilote peut-etre pour voir
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nemenems » 17 Nov 2007, 12:07

essaye de mettre à jour le pilote peut-etre pour voir

quézako??
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar loursin » 17 Nov 2007, 12:10

va dans le gestionnaire de périphériques, dans Controleurs audio je pense, et regarde les propriétés de carte son. ca te dira si elle est correctement installée, et t'as un truc "Résoudre les problèmes" je crois. tu peux aussi voir l'état du pilote et éventuellement en faire une MAJ.

question con : t'as redémarré au cas ou ? c'est peut-etre un petit probleme ponctuel qui se reglera tout seul au prochain démarrage... si si, ca arrive :D
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café