Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Nov 2007, 16:13
chris92300, en fait j'ai eu des gros soucis electriques chez moi, et un electricien est venu réparer tout ça. suite à ca, mon portable a des problèmes de surchauffe etc. donc y'a surement un truc qui a morflé... le seul truc qui m'étonne c'est que depuis le logiciel de gestion d'energie intégré de Toshiba plante, erreur fatale machin. et meme en le réinstallant, toujours pareil, il veut plus rien gérer du tout. c'est pour ca que je me demande toujours si le probleme vient pas du coté système plus que du coté matériel... mais ca semble peu évident.
02 Nov 2007, 16:29
Je pencherais plutôt pour un problème matériel suite à la grosse montée de température; mais bon sur un portable c'est dûr de se prononcer étant donné que tu peux même pas voir si le ventilo tourne (ou alors à l'oreille...)
02 Nov 2007, 17:15
mouais, y'a un bruit qui sort du truc, c'est sur. maintenant, j'avoue que je mettrais pas ma main à couper que c'est le ventilo
bon bah vous avez un magasin d'informatique à Paris à me conseiller pour leur confier mon portable ?
02 Nov 2007, 17:51
Pour une tour ou des pièces, jt'aurais bien conseillé Montgallet, mais pour un portable...
02 Nov 2007, 18:05
Tu peux pas le ramener la ou tu l'a acheté? (Si il est toujours sous garantie tu peux le ramener et ils te feront un diagnostic et répareront ce qui va pas).
02 Nov 2007, 18:06
timac77, non
02 Nov 2007, 18:13
loursin, je crois que j'ai le même problème de surchauffe avec mon portable...
diagnostic : on me conseil de changer de PC
02 Nov 2007, 18:21
diagnostic : on me conseil de changer de PC
bin comme je disais plus haut, parfois ca revient presque aussi cher de faire réparer que de changer.
m'enfin si je choisis cette solution, je vais tranquillement sauvegarder mes données et attendre tranquille qu'il crève. ce serait con de se précipiter de changer le truc si meme en chauffant il tient encore quelques mois.
après, tout dépend si c'est vraiment bloquant au niveau utilisation. perso, ce qui me gonfle c'est qu'il se bloque quand il se met en veille ou quand je veux l'éteindre. sinon, il marche. et puis il fait chauffage au moins, c'est toujours ca d'économisé
02 Nov 2007, 18:25
loursin, moi aussi je vais attendre la fin
moi ce qui me soule le plus c'est qu'il s'éteind tout seul...et à cause de ça il a bloqué 2 fois, du coup j'ai du tout reformater
02 Nov 2007, 18:27
ah ouais... c'est deja plus chiant.
02 Nov 2007, 18:28
Pour la 50ème fois on dit formater et pas reformater.
02 Nov 2007, 18:40
chris92300, en même temps quand tu formates un système d'exploitation, tu reformates puisque le disque a déjà été formaté avant l'installation de l'OS
loursin, les PC portables sont très pratiques mais à la moindre merde, ça devient un long chemin de croix.
02 Nov 2007, 18:42
peops a écrit:chris92300,
en même temps quand tu formates un système d'exploitation, tu reformates puisque le disque a déjà été formaté avant l'installation de l'OS
loursin, les PC portables sont très pratiques mais à la moindre merde, ça devient un long chemin de croix.
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
merci
02 Nov 2007, 22:32
Y'a personne pour m'aider pour mon écran? c'est dégueullasse a voir
02 Nov 2007, 23:46
Dessno, J'ai pas très bien compris ton problème.
Mais remarque toute bête tu as pensé a mettre à jour le pilote de ta carte graphique?
03 Nov 2007, 11:20
Knurt, ça me parait évident mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Quand je vois comment certains se servent de leur PC, je ne m'étonne plus des SAV débordés.
Dans le cas de loursin, c'était joué d'avance en voyant son avatar.
PS : je crois que ton proc a du sacrément morfler en approchant les 100°C. Pour le coup, l'espoir de la panne logicielle me semble faible.
03 Nov 2007, 11:52
peops a écrit:Knurt, ça me parait évident mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Quand je vois comment certains se servent de leur PC, je ne m'étonne plus des SAV débordés.
Dans le cas de loursin, c'était joué d'avance en voyant son avatar.
PS : je crois que ton proc a du sacrément morfler en approchant les 100°C. Pour le coup, l'espoir de la panne logicielle me semble faible.
je pense aussi...
03 Nov 2007, 12:51
Shaft, mon écran me fait des trainés aprés des lignes ou des images foncés :s
Par exemple, ma signature, et bien j'ai une trace comme un dégradé aprés :s
Et je sais meme pas ce que j'ai comme carte graphique, alors pour trouvé les pilotes
03 Nov 2007, 12:54
Il est plat ou cathodique ?
Jodko.
03 Nov 2007, 12:55
Plat, et est déja parti en réparation y'a pas un an...
Et y'a pas un an tout court que je l'ai