Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

30 Juin 2007, 12:55

lolodu38,
as tu installé un nouveau périphérique recemment ou un logiciel?

Si c'est pas le cas, j'imagine que tu as deja essayé de reinstallé les pilotes de ton lecteur.
Maintenant désinstalles les pilotes et enleve le lecteur physiquement de la carte mere et de l'alimentation.
Résintalles le tout, si ca persiste c'est qu'il manque un fichier system dans la base de registre j'ai deja eu ce probleme.

01 Juil 2007, 23:52

papinade91, Ca marche pas :evil:

02 Juil 2007, 08:07

Une question ; il parait qu'il existe un bloc que tu branches dans une prise électrique et qui envoie un signal dans un autre bloc electrique ?

En fait, j'ai une neuf box et je veux brancher la télé dans la chambre sans utiliser la connexion par fil...

02 Juil 2007, 08:18

hijodelsol, oui c'est le CPL (courant porteur en ligne) :wink:

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html

02 Juil 2007, 09:26

boss a écrit:mon pc sonne(!)lorsque je vais sur des blogs,certains forums et au bout d'une trentaine de min sur Fm2007.
Ma carte graphique ne serait elle pas en train de me lacher?(hier soir petite odeur de crame sortant du pc)

à priori ça pourrait être le ventilo du CPU qui a des soucys. Meffi avec ce genre d'alerte sonore, ça présage rien de bon, va falloir ouvrir le capot de ton PC hélico presto pour checker ski va pas, sinon gare au grillage de processeur... :?

02 Juil 2007, 09:50

peezee, salut !

Je profite de ta présence sur ce topic et de ta phrase "ouvrir le capot de ton PC" pour te poser une question (peut-etre idiote, mais bon ...)

Ma tour faisait du bruit, via l'aide de qq omlivers, j'ai enlevé une plaque sur le coté et maintenant, je suis passé du bruit d'un avion à rien du tout (je suis très content et :shock: de la poussière qu'il y avait dedans).
Encore merci !

Cela dit, mon très cher Peezee, dès lors une question taraude mon esprit :

On enlève qu'une plaque (d'un coté) ou bien peut-on enlever les 2 plaques des 2 cotés et / ou celle du dessus aussi ?

Autrement dit, en qq sorte, j'ai nettoyé qu'un d'un coté (je suis somme toute, très heureux du résultat) !

02 Juil 2007, 09:50

essaies de verifier la temperature de ton systeme avec speedfan par exemple
comme le dit pezzounet ca sent la surchauffe

02 Juil 2007, 09:53

Betsamee, ah tu es là aussi :D

Je suis passé de 56 degrès, avec bruit d'avion à 43 degrès après dépoussiérage de ma tour et donc plus de bruit !

Quel est la température moyenne d'une tour ? D'un CPU, si j'ai bien compris ... :oops:

43 degrès (avec Everest) est-il une bonne température ?

Edit : derrière (de l'autre coté, coté opposé) l'alimentation (le bouton ON), j'ai une grille avec un ventilo, il y a de la poussière que je n'arrive pas enlever (la grille).
Peut-on l'enlever ou bien ?

02 Juil 2007, 10:34

etienne92200, 43 degrés ça me semble plus que correct. En mm temps avec les temp's qu'on se tape sur Paname depuis 1 mois rien d'étonnant... :x Faudra checker ça dès les premières grosses chaleurs (genre, on attend une canicule ^^), mais à priori c'est bon.

Sinon le ventilo de l'alim y'a une grille qui doit forcemment laisser passer l'air donc tu dois pouvoir aspier aussi nan? (sinon un ventilo à l'intérieur d'un boîtier fermé c'est pas top :lol:)

02 Juil 2007, 10:49

43 degres c'est tres bien

chez nous avec les grosses chaleurs il m'arrive d'ouvrir ma tour et de coler un VRAI ventilo contre :lol:

02 Juil 2007, 10:53

Betsamee, peezee, MERCI :wink:

02 Juil 2007, 11:24

43° c'est très correct et largement dans la moyenne. Faut simplement penser à renouveller l'opération de temps en temps.

02 Juil 2007, 11:27

Coucou

Un truc tout con à vous demander : comment sauvegarde-t-on les favoris Firefox? (je vais emmener mon ordi à la réparation)

Merci.

02 Juil 2007, 11:29

la femme de l autre, Marque-pages, Organiser les marques pages, Fichier, exporter, et tu sauvegardes sur clé ou autre chose :wink:

02 Juil 2007, 11:34

dlb1664, thanks

(bon, le pb c'est que je l'emmène en réparation parce que pas de port USB et mes sauvegardes sont déjà faites :lol: j'vais me l'envoyer par mail)

02 Juil 2007, 12:01

la femme de l autre, en parlant de favoris Firefox. J'ai eu droit à une mise à jour de Firefox (la version 2. jenesaisquoi) et ensuite plus de favoris :shock:

:pleure:

02 Juil 2007, 12:02

peops, ah! ça m'est arrivé une fois ça... je restaure quand il me demande de restaurer maintenant :roll:
Je compatis, c'est chiant

02 Juil 2007, 12:02

Faut penser à rajouter l'icone des favoris dans la barre de navigation...

02 Juil 2007, 13:55

papinade91 a écrit:lolodu38,
as tu installé un nouveau périphérique recemment ou un logiciel?

Si c'est pas le cas, j'imagine que tu as deja essayé de reinstallé les pilotes de ton lecteur.
Maintenant désinstalles les pilotes et enleve le lecteur physiquement de la carte mere et de l'alimentation.
Résintalles le tout, si ca persiste c'est qu'il manque un fichier system dans la base de registre j'ai deja eu ce probleme.

Je l'ai viré physiquement de mon PC,j'ai redémarré puis eteinds...je l'ai réinstallé,redémarré,et çà marche toujours pas :evil:

02 Juil 2007, 14:07

Qui a testé ce Courant Porteur en Ligne ?
Pour brancher ma neuf box au terminal neuf télé, je peux utiliser un émetteur récepteur télé normal ?
Sujet verrouillé